Bonjour Clairebelle,
Je ne sais pas pourquoi cette peur des cubains, ils sont charmeurs, ils sont pauvres et ils ont besoin d'argent c'est normal que dans un lieu touristique comme à
Varadero ils cruisent pour essayer de rencontrer une touriste pour se faire payer une bière, un repas ou des cadeaux en échange de leur charme mais réellement ce n'est pas pire que dans un bar de
Montréal les filles ne sont pas obligés d'aller avec personne si elles peuvent aller en voyage toute seule elles peuvent aussi dire non quand cela ne les intéresse pas, la fille qui a une tête à
Montréal ne changera pas parce qu'elle est à
Cuba, il faut arrêter ces histoires que les cubains sont comme ci ou sont comme cela, c'est la même chose en
république dominicaine et même encore pire parce qu'on se fait harceler par les vendeurs de tout acabit, mais partout ou il y a de la plage et des touristes c'est pareil ce n'est pas pire là qu'ailleurs, même que c'est beaucoup plus sécuritaire à
Cuba que nulle part ailleurs, et c'est vrai que tu peux te promener dans les rues sans danger.
Varadero est très agréable pour des jeunes qui veulent de la plage pour la détente et des bars pour le plaisir et je suis tout à fait d'accord avec Sunrisa le Cuatro Palmas est un bon petit hôtel en plein centre ville de
Varadero avec un petit bar à ciel ouvert très agréable juste en face de l'hôtel.
Il faut penser que si vous aller en voyage à
Cuba c'est normal qu'il y ait des cubains ne croyez vous pas? Si on va a
Cuba et que l'on se cherche des endroits pour sortir ou il n'y a pas de Cubain alors désolé mais vaut mieux aller ailleurs comme au
Mexique ou il n'y aura que des Mexicains. Nous allons en voyage pour connaître d'autre culture, pour voir d'autres horizons.
Si vous écoutez tout ces gens qui ont peur de tout vos filles n'iront jamais en voyage nulle part. J'ai accompagné à plusieurs reprise des groupes d'étudiants à
Varadero et jamais il n'est rien arriver les jeunes y vont pour avoir du plaisir et c'est ce qu'ils font rien de plus, rien de moins.