Suggestions de tout-inclus pour un premier voyage de quatre filles à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je m'informe pour ma fille qui veut aller à Varadero entre Noel et le 15 janvier avec ses 3 amies. Ce sera leur 1er voyage à Varadero. Pouvez-vous me donner quelques suggestions de tout-inclus (3-4*) SÉCURITAIRE pour ces jeunes dames?

Oui oui, j'l'sais... ils sont TOUS sécuritaires, me diriez-vous 😛, mais une maman s'inquiète quand-même! 😇
Clairabelle
EL Elcanadiense Veteran ·
Un endroit sécuritaire....qu'elles change de destination... Leurs sécurité physique n'est pas en danger...mais leurs sécurités morales l'est...ce coin est pleins de racolleurs qui cherche à charmer et soutirer de l'argent aux touristes. Malheureusement cet endroit est devenu une vache à lait pour les malhonnêtes qui savent exploiter les sentiments.

Les amants de cet endroit vous dirons ...ben voyons !!! Il y a bien d'autres endroit pour un premier voyage.

Désolé de pêter votre balloune..!
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SU Sunrisa Veteran ·
Si elles ont un budget limité et préfèrent garder leurs sous pour les sorties, je suggère le Cuatro Palmas. C'est un 3 étoiles correct, très bien situé dans Varadero.

Et puis en sortant dans les clubs à Varadero, elles ont pas mal plus de chances de se faire cruiser par les autres touristes que par les Cubains! Qui peut se payer un cover à 15 CUC? Personnellement j'ai passé 2 semaines à Varadero en mai dernier (note à moi-même: erreur à ne plus répéter) et quand je sortais le soir dans les bars, j'avais l'impression d'être dans des clubs à Montréal. Rien ne me faisait penser à Cuba, même pas la musique.
Sunrisa
PL Playnat25 ·
Salut moi je suis aller a cuba en juin avec une de mes chum de fille cetais le plus beau voyage.... les bars son le fun cest 10 cuc et non ce nest pas le prix des cubain il paye bein moin cher..nous avon sortie a la calle 62 et au mediteranianet il jouais de tout genre de musique cetais le fun et cest tres securitaire tu peu te promener dans la ville a nimporte quel heure et il a des garde de securiter a tout les coin de rue on est deux fille de 24 et 27 ans...moi je dit a nimporte qui daller voyager la .. la vie est differente mais cest tellement plaisant tu rencontre du monde exceptionelle.. je le conseille a tout le monde..si tu as des question tu peut me revenir et jy compte retourner au mois de novembre...byebye bon voyage a tes fille
SL Slru687 Regular ·
Varadero est une bonne destination pour un voyage entres filles Le centre-ville est tout près des hotels, ya des bons restos et énormément de touristes.

Franchement, je crois qu'il faut être prudent partout quelque soit la destination choisit. Les cubains, les mexicains, les républicains cherchent tous à nous soutirer de l'argent à nous vendant leurs produits ou activités... c'est bien normal en zone touristique, il faut bien qu'ils gagnent leurs vies !!!!!! Tout est sécuritaire en autant que vous restiez dans la zone touristique ou il y a énormément de personnes... De là à dire que c'est dangereux, faut quand même pas exagérer...... 😕

Il faut rester conscient que nous ne sommes pas chez nous et il faut rester méfiant mais ya pas de danger, c'est sécuritaire....

C'est certain qu'une gang de filles ca ce fait cruiser par les cubains... mais c'est juste drole, on sourit pis on continue notre chemin... Ils ne font pas d'offre, ni de proposition indécente... Si c'était le cas, je suis certaine que vos filles on assez de jugement pour savoir quoi faire.

C'est touristique au bout......... pas de problème !!!!!
JO Joannie86 ·
Pour la sécurité, pour le prix, et pour un premier voyage, essayer L'île de Cayo coco (Départ le 10 oct. pour 7 jours pour 550$) est idéal. J'y étais pour mon premier voyage et j'ai adoré. Pour les jeunes femmes, opté plus pour un 3 qu'un 4 étoiles, parce qu'elles y trouveront une clientèle beaucoup plus de leur âge. La grande différence avec ce lieux, c'est qu'aucun cubain n'y vit à proximité, alors on élimine des dangers. Il y a quand même des bars et tout le tralala à proximité (Service de navette)

Jo
Joannie
CL Clairabelle Veteran ·
Merci de vos précieux conseils!😉
Clairabelle
FR Francica ·
Bonjour Clairebelle,

Je ne sais pas pourquoi cette peur des cubains, ils sont charmeurs , ils sont pauvres et ils ont besoin d'argent c'est normal que dans un lieu touristique comme à Varadero ils cruisent pour essayer de rencontrer une touriste pour se faire payer une bière, un repas ou des cadeaux en échange de leur charme mais réellement ce n'est pas pire que dans un bar de Montréal les filles ne sont pas obligés d'aller avec personne si elles peuvent aller en voyage toute seule elles peuvent aussi dire non quand cela ne les intéresse pas, la fille qui a une tête à Montréal ne changera pas parce qu'elle est à Cuba, il faut arrêter ces histoires que les cubains sont comme ci ou sont comme cela, c'est la même chose en république dominicaine et même encore pire parce qu'on se fait harceler par les vendeurs de tout acabit, mais partout ou il y a de la plage et des touristes c'est pareil ce n'est pas pire là qu'ailleurs , même que c'est beaucoup plus sécuritaire à Cuba que nulle part ailleurs, et c'est vrai que tu peux te promener dans les rues sans danger. Varadero est très agréable pour des jeunes qui veulent de la plage pour la détente et des bars pour le plaisir et je suis tout à fait d'accord avec Sunrisa le Cuatro Palmas est un bon petit hôtel en plein centre ville de Varadero avec un petit bar à ciel ouvert très agréable juste en face de l'hôtel.

Il faut penser que si vous aller en voyage à Cuba c'est normal qu'il y ait des cubains ne croyez vous pas? Si on va a Cuba et que l'on se cherche des endroits pour sortir ou il n'y a pas de Cubain alors désolé mais vaut mieux aller ailleurs comme au Mexique ou il n'y aura que des Mexicains. Nous allons en voyage pour connaître d'autre culture, pour voir d'autres horizons.

Si vous écoutez tout ces gens qui ont peur de tout vos filles n'iront jamais en voyage nulle part. J'ai accompagné à plusieurs reprise des groupes d'étudiants à Varadero et jamais il n'est rien arriver les jeunes y vont pour avoir du plaisir et c'est ce qu'ils font rien de plus, rien de moins.
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.
CL Clairabelle Veteran ·
Merci Francica. Nous allons à Cuba depuis plusieurs années déjà (moi et le papa) et nous n'avons que du respect pour les Cubains. Ce sont un peuple intelligent, fier et surtout intègre. Personnellement, les fois qu'on m'a "accostée" sur la plage et à Varadero, les gens étaient gentils et n'insistaient pas. Et c'est vrai, dans le fond, que j'aime bien mieux voir ma fille se promener à Varadero qu'à... Miami!

Je vaisi me calmer le ponpon de maman et souhaiter à ma fille et ses amies un merveilleux voyage! 😎
Clairabelle

Similar discussions

You might also like