|  |  |
 | | | | Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Pvirlo · 26 novembre 2007 à 20:03 13 messages · 8 participants · 8 294 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 20:03 Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 1 de 13 · 8 255 affichages · Partager Bonjour à tous, ceci est un question pour des voyageurs qui se rendus recémment à Cuba : quel est le taux actuel de change entre l'Euro et le CUC ? En effet compte tenu de la hausse de l'euro est ce que le taux est plus proche de 1 CUC pour 1 $US ou un CUC pour un euro ? Ont ils maintenu une parité fixe entre le CUC et le $US ou au contraire ont ils aligné le CUC sur l'euro ? Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pvirlo · 27 novembre 2007 à 2:46 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 2 de 13 · 8 218 affichages · Partager Bonsoir. Je suis arrivée de Varadero vendredi soir.
Pour les euros, je n'en sais rien. Mais je peux te dire que, même si notre dollar canadien a dépassé le dollar américain, les Cubains n'ont pas respecté ce fait. Il y a toujours la commission qui entre en ligne de compte. | | | À: Lapuce · 27 novembre 2007 à 15:19 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 3 de 13 · 8 179 affichages · Partager en octobre, 1€ = 1, 30 cuc | | | À: Mariecris · 27 novembre 2007 à 18:18 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 4 de 13 · 8 162 affichages · Partager Le 2 novembre 2007 1 CUC valait 0, 80 euro et donc 1 euro valait 1, 26 CUC
Le 9 novembre 1 euro valait 1, 30 cuc | | | À: Chacha83 · 28 novembre 2007 à 3:54 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 5 de 13 · 8 137 affichages · Partager Bonsoir. As-tu changé tes euros dans une banque ou à l'hôtel?
Tu vois, on m'a dit, durant mon séjour à Varadero la semaine prochaine, que vous aviez beaucoup plus... La personne a dû se tromper. | | | À: Pvirlo · 28 novembre 2007 à 15:36 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 6 de 13 · 8 113 affichages · Partager Bjr,
Ns venons de rentrer d'un mois passé à CubaLe change : 1euro = 1, 31 pesos convertibles, changer DANS LES BANQUES, ds les Cadecas c'est moins, et ds les hotels encore moins A Cuba : noter absolument les prix de ce que l'on consomme (ils ont tendance a augmenter avec la distance parcourue de la table à la caisse!!), vérifier sa monnaie, et ne pas craindre de faire remarquer qu'il y a erreur....c'est pratiquement TOUT LE TEMPS comme çà. (course aux pesos convertibles oblige!on comprend certes, mais à la longue c'est lassant...) BON VOYAGE | | | À: Jakass · 29 novembre 2007 à 8:52 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 7 de 13 · 8 074 affichages · Partager  bonjour jakass
tu me dis que tu rentre de cuba. peux tu m expliquer ou tu as changé tes euros. tu nous dis dans les banques c est mieux, mais il faut donc sortir de l hotel ou tu penses que dans les bureaux de change à l aeroport de paris ou meme ici chez nous c est possible? je te remercie de tes conseils  nous avons l habitude de partir, rep dominicaine ou mexique mais à chaque fois nous nous sommes servis de nos euros, nous n avons jamais changé. alors la pour cuba je suis un peu perdue. encore merci à + de tes nouvelles vivi | | | À: Pvirlo · 29 novembre 2007 à 9:45 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 8 de 13 · 8 072 affichages · Partager au mois d'octobre j'y etais et le taux etait a 1.26 dollard cuc pour 1 euro. bon voyage | | | À: Vivi83 · 29 novembre 2007 à 18:06 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 9 de 13 · 8 050 affichages · Partager Bonjour à tous, il est impossible de changer des CUC (pesos convertibles cubains) en dehors de Cuba. La meilleure solution : changer un petit peu à l'aéroport pour faire face aux première dépenses (taxi etc....) puis changer les dépenses du voyage dans une banque et ne pas hésiter à regarder les cours dans plusieurs banques, car parfois il y a des différences. Par contre, c'est un peu galère car il faut faire la queue et parfois il est impossible de retirer au guichet avec sa carte bleue car le système informatique et/ou le réseau de la banque est planté. Comme l'euro a beaucoup grimpé par rapport au $US ces desniers temps et que ça fait presque un an que je ne me suis pas rendu à Cuba, je voulais savoir ce qu'il en était du CUC. Enfin dernier conseil : demander avant de partir des billets en bon état à sa banque, car il les inspectent 1 par 1 et ils refusent systématiquement les billets légèrement abimés. | | | À: Pvirlo · 29 novembre 2007 à 18:45 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 10 de 13 · 8 043 affichages · Partager Bonjour à tous moi j'ai une question pour le dollard canadien quelle est le taux de change et es qu'il faut payé tout en CUC : pourboire, excurtion, resto, location auto
merci | | | À: Vivi83 · 1 décembre 2007 à 14:53 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 12 de 13 · 7 861 affichages · Partager BJR IL est impossible d'avoir des pesos convertibles en dehors de Cuba, On peut changer en arrivant à l'aéroport, ou alors un peu à l'hotel et profiter d'une sortie/visite pour passer par une banque ou une cadeca...il n'y a AUCUN PROBLEME pour le change, Cuba est SUPER BIEN organisée pour le tourisme....
BON SEJOUR! | | | À: Chacha83 · 22 décembre 2007 à 12:17 Re: Cuba: taux de change récent entre l'euro et le peso cubain convertible? Message 13 de 13 · 7 750 affichages · Partager Le 5 decembre 2008 1 euro vaut 1, 31 cuc Le 18 decembre 2008 1 euro vaut 1, 28 cuc | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |