|  |  |
 | | | | Taxi de l'aéroport d'Holguin à Las Tunas? Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 14:46 20 messages · 6 participants · 2 931 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 14:46 Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 1 de 20 · 2 854 affichages · Partager bonjour,
présentement, les lignes téléphoniques ne fonctionnent pas et je ne réussis pas à rejoindre mon mari qui vit à Las Tunas... je m'informe ce matin pour prendre un avion pour aller le rejoindre pour lui donner de l'aide matérielle (nourritures sèches et pastilles pour l'eau) mais je me demandais s'il y avait taxi à l'aéroport pour faire le trajet, s'il y a essence ou non et l'état des routes...
je sais qu'il y a l'aide du gouvernement et international mais une aide plus direct est toujours plus apprécié et ce sera un plus à ce qu'il aura...
donc, quelqu'un peut-il m'informer si c'est possible à partir de l'aéroport d' Holguin de prendre un taxi jusqu'à Las Tunas dans les conditions actuelles... j'aimerais partir d'ici le 19 sept. | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 15:07 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 2 de 20 · 2 843 affichages · Partager Tu peux appeler Cubataxi directement à l'aéroport ils te le diront.
J'ai appelé hier pour savoir si la route pour Moa était praticable à partir de l'aéroport, ils m'on dit que c'était amoché, mais praticable, qu'il n'y avait pas de problèmes.
CUBATAXI: 423290 | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 17:12 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 3 de 20 · 2 803 affichages · Partager Bonjours mimi bien sur qu'il y a des taxi a l'aéroport holguin +- 40/50 cuc, maintenant quel est l'état de la route a tunas ??? tu as 72 km il y a aussi le bus de viazul si mes souvenir sont bon il y en a au moins 4 ou 5 par jour j'ai vu les infos hier sur TV cubana Holguin et ils étaient déjà occupé a tout nettoyer (les routes et les lignes électrique) sans pouvoir te l'affirmer d'ici le 19 tout fonctionnera et que tu trouveras plus facilement un taxi a tunas que pour le centre d' holguin | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 17:40 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 4 de 20 · 2 796 affichages · Partager Je viens de réserver mon billet d'avion pour dimanche le 14 sept. et j'arriverai à midi, donc à la clarté... je prend vos renseignements avec plaisir et oui, je crois que d'ici là, déjà les routes et les transports seront mieux organisés...
avec tout le bagage que j'aurai, ce sera plus aisée même si plus coûteux avec un taxi que par Viazul... et plus sécuritaire aussi qu'avec quelqu'un pris au terminal comme je le faisait auparavant... | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 19:54 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 5 de 20 · 2 769 affichages · Partager J'espère que tu as réservé avec Cubana. Les autres compagnies ont cancellés leur vol puisque les hôtels ne peuvent pas recevoir personne. Cubana semble la seule compagnie aérienne qui partira pour Holguin en fin de semaine, s'ils ne cancellent pas d'ici là. | | | À: Poux · 11 septembre 2008 à 19:58 · Modifié le 11 sep. 2008 à 20:14 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 6 de 20 · 2 764 affichages · Partager oui, c'est exactement avec Cubana... et j'ai réussi à rejoindre par téléphone son meilleur ami et il m'a dit qu'il y avait transport mais pas d'électricité encore...
donc, je joindrai l'utile à l'agréable en allant avec mon amoureux à l'ambassade de la Havane, si ouvert, pour porter le dernier papier manquant à son dossier... papier officiel le disculpant qu'il a été chercher au poste de police à Baracoa 3 jours avant la tornade...
en espérant qu'après le tout sera assez rapide... | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 20:02 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 7 de 20 · 2 764 affichages · Partager et s'il y a annulation, ce sera demain que mon agente de voyage m'a dit, alors je demanderai pour une autre destination et de là, je prendrai la bus... je ferai tout pour y aller le plus rapidement possible... | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 20:03 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 8 de 20 · 2 762 affichages · Partager Bonne chance mimi0001!
On se verra peut-être dans l'avion. Moi et ma femme on doit se décider aujourd'hui, on partirait dimanche aussi! | | | À: Mimi0001 · 11 septembre 2008 à 20:06 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 9 de 20 · 2 756 affichages · Partager Je te souhaite que ça ne soit pas annulé. À date, la seule destination où il n'y a pas d'annulation c'est Varadero. Bonnes chances. Nous ont vient juste d'avoir la ligne pour parler à la famille. L'électricité est revenu tard hier soir, donc la voisine a pu charger son cell. D va parler avec sa mère après le travail. C'est frustrant de ne pas avoir de nouvelles quand on sait que pleins de monde en ont. À bientôt. | | | À: Poux · 11 septembre 2008 à 20:38 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 10 de 20 · 2 742 affichages · Partager J'ai parlé à Cubana à Montreal ce matin et le vol a toujours lieu (pour l'instant). En fait, même si l'avion est vide parce que les hôtels sont fermées, j'espère qu'ils vont quand même réaliser l'importance de garder le seul lien restant avec l'extérieur.
Pour ce qui est des nouvelles, vous êtes bien chanceux! Les seules nouvelles que j'ai de Frank Pais (entre Mayari et Moa), c'est un cousin qui a réussit à appelé à LaHavane à partir du poste de police. Pas de contact direct avec personne là-bas! | | | À: Mimi0001 · 12 septembre 2008 à 5:34 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 11 de 20 · 2 693 affichages · Partager Ce soir, j'ai été à 2 pharmacies et ai parlé aux gérants pour avoir du matériel à donner à la famille de mon mari et nos amis... demain soir et samedi, j'irai voir les marchés d'alimentation pour la nourriture sèche et les produits de base corporelle, les boutiques de sport pour les pastilles et les autres pharmacies de ma région... pour le moment, j'ai quelques bouteilles des tylénols normals et pour douleurs arthritiques, déodorants, pâtes dentifrices, savons crème hydratante pour le corps... demain j'aurai mon billet d'avion, donc plus crédible...
je comblerai ce qui manque samedi soir... mais déjà avec ce que j'aurai eu, ce sera excellent!
à suivre... | | | À: Pokus · 12 septembre 2008 à 19:23 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 12 de 20 · 2 657 affichages · Partager J'ai des amis que je dois visiter en décembre près de Mayari et Moa (à Levisa plus exactement), est-ce que tu en sais un peu sur l'état des lieux là-bas? Merci de me donner des nouvelles si tu en as! Moi j'ai plus de contact du tout depuis dimanche. | | | À: Sunrisa · 12 septembre 2008 à 19:42 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 13 de 20 · 2 652 affichages · Partager pour l'instant, je ne sais rien, sinon qu'il manque encore d'électricité à Las Tunas.. et qu'une fois encore il n'y a plus de communications téléphoniques pour Las Tunas... hier à 13h00 oui, et aujourd'hui non...
mais je prendrai mes informations sur place et en revenant je te tiendrai au courant... ou si lorsque je serai à la Havane, si l'ambassade est ouverte et s'il y a transport jusque là, qu'il y a ordi dans les hôtels qui fonctionnent, je t'écrirai... | | | À: Mimi0001 · 12 septembre 2008 à 19:56 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 14 de 20 · 2 647 affichages · Partager Mille mercis c'est super gentil! | | | À: Sunrisa · 12 septembre 2008 à 20:31 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 15 de 20 · 2 639 affichages · Partager Ma belle-famille est à Frank Pais (cayo mambi), tout près de Levisa en allant vers Sagua et Moa.
Les infos qu'on a c'est que l'électricité, l'eau et le téléphone ne sont pas rétablis (ça peut être différent à levisa), sauf dans le quartier autour de l'hôpital et la boulangerie.
Au niveau dégâts; énormément d'arbres arrachés, beaucoup de maison de bois envolées mais en majorité se sont des dégâts aux toitures. Mayari a été très touchée par les inondations. Le plus grave c'est présentement le manque de nourriture et les dommages portés à l'agriculture. À frankPais il a fallu que la police se mêle de la distribution à la panaderia.
Les infos qu'on a viennent du beau-père qui a pu appeler à LaHavane à partir de la clinique, qui est devenu le quartier général des opérations de récupération (la police, les FAR ou je sait pas trop). | | | À: Pokus · 13 septembre 2008 à 13:59 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 16 de 20 · 2 589 affichages · Partager Ouf ça m'inquiète encore plus... Mes amis à Lévisa ont justement des maisons en bois et déjà cet été je me demandais comment ça pouvait tenir tout ça... Tu sais des toits faits avec quelques planches, un bout de tôle, un grand carton, quelques planches encore...
En tout cas, j'attends toujours de leurs nouvelles et de ton côté, si tu apprends autre chose, j'apprécierais beaucoup que tu viennes ici nous le dire! :o) | | | À: Sunrisa · 13 septembre 2008 à 14:58 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 17 de 20 · 2 581 affichages · Partager Finalement, je pars demain matin avec Cubana. 2 valises pleines de bouffe et de médicaments. Je vais louer une voiture (pas encore réussi à trouver un jeep par contre!  )
Je pourrai te donner un aperçu à mon retour le 21. J'espère que tu auras des nouvelles avant ça!
J'aurai des photos de la région. | | | À: Pokus · 13 septembre 2008 à 18:28 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 18 de 20 · 2 565 affichages · Partager Hé bien je te souhaite un bon voyage! Tu seras nos yeux et nos oreilles là-bas! Et surtout viens donner des nouvelles à ton retour! | | | À: Mimi0001 · 14 septembre 2008 à 0:52 · Modifié le 14 sep. 2008 à 1:37 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 19 de 20 · 2 547 affichages · Partager Reycel a réussi à m'appeler aujourd'hui et l'électricité revient graduellement et quelques magasins commencent à ouvrir...
Pas réussi à avoir quelques denrées pour apporter... donc, je me suis autofinancée et je pars aussi avec 4 valises pleine de nourritures sèches, fruits séchés et noix...
veremos alla como es... | | | À: Mimi0001 · 17 septembre 2008 à 5:35 Re: Taxi de l'aéroport d' Holguin à Las Tunas? Message 20 de 20 · 2 454 affichages · Partager J'aimerais bien être avisée moi aussi à ton retour pour les nouvelles que tu auras à partager ici svp. merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |