Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Josaline · 10 septembre 2006 à 16:35 14 messages · 4 participants · 4 014 affichages | | | | 10 septembre 2006 à 16:35 Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 1 de 14 · 3 976 affichages · Partager Bonjour à tous!
Pour ma prochaine visite à la Havane, je souhaiterais faire un tour de ville, un dîné dans un resto et pour terminer cette journée, en après midi, un arrêt dans une boîte du genre La Casa De La Trova comme celle de Santiago.
Avez-vous des suggestions et si possible des endroits pas trop dispendieux.
Merci | | | À: Josaline · 11 septembre 2006 à 10:40 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 2 de 14 · 3 950 affichages · Partager Bonjour Josaline, Pour le tour de ville, si tu as du temps, tu peux prendre une calèche devant le bâtiment du Capitol et dire au cocher de t'amener près de la Place de la Cathédrale, au bord de la Vieille Ville. Il y a aussi des taxi-bicyclettes, des Coco-taxi, genre Vespa couverte. Ces trois modes de locomotion sont sympa et pas trop chers. De la Place de la Cathédrale, tu peux visiter et flâner dans le Vieux Havane à pied. Pour la partie moderne (qui n'est pas très intéressante !), prend un taxi, fais toi déposer au pied de l'hôtel Nacional et longe ensuite le bord de mer. Ainsi, tu arriveras aussi jusqu'à la Vieille Ville. Pour visiter la forteresse du Moro, il faut prendre un taxi (le soir, il y a une cérémonie "du coup de canon" vers les 9 heures). Si tu préfére un tour de ville organisé, demande dans un hôtel. Il y en a beaucoup, de type différent, tous les jours (avec visite de la Place de la Révolution, par exemple). Je ne connais malheureusement pas les prix. Pour les restaurants, difficile de te donner un "conseil". Mais tu devrais trouver facilement quelque chose qui te convient. Attention: la Bodequita del Medio, le Floridita, les deux très connus à cause de M. Hemingway, sont chers et souvent bondés. Personnellement, j'aime bien les Tavernes espagnoles... mais elles ne sont pas bon marché non plus. Il y a aussi un quartier chinois qui vaut le coup d'oeil (Barrio chino), situé sur l'avenue Zanja. La Casa de la Trova n'a pas de programme quotidien. C'est au coup par coup. Mais tu peux voir sur le site www.creart.cult.cu/pub/cartelera/index.php les spectacles et concerts qui auront lieu pendant ton séjour. En principe, elle est actualisée une fois par semaine ! Je ne peux rien te dire au sujet des cabarets, je n'y vais plus depuis de nombreuses années. Par contre, juste pour écouter de la musique, j'aime beaucoup le Jazz Café, situé au 1er étage de la Galeria de Paseo (10 CUC par personne en boissons). Voilà, je te souhaite un excellent voyage. Marianne | | | À: Mariannehon · 11 septembre 2006 à 15:18 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 3 de 14 · 3 932 affichages · Partager C’est vrai j’avais complètement oublié la possibilité de prendre une calèche, très bonne idée et taxi-bicyclette aussi, je prends ça en note!
Le jazz café que tu cites, est t’il ouvert dans la journée ou seulement en soirée??? J’imagine qu’il y a des musiciens * live* ??? Merci pour tes précieux conseilles. | | | À: Josaline · 11 septembre 2006 à 15:58 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 4 de 14 · 3 928 affichages · Partager A ma connaissance, le Jazz Café n'est ouvert que le soir (les cabarets aussi !). Il y a effectivement des musiciens live, et souvent même des jam-sessions spontanées avec des musiciens qui sont simplement venus boire un verre. Ainsi, un soir, Chucho Valdez (Irakere) et son fils, pianiste aussi et qui vit à L.A. pour l'instant, ont joué à quatre mains pendant près d'une heure, alors qu'ils avaient juste décidé de "faire un saut" pour voir qui traînait par là ! Il y a un endroit assez populaire, la Zorra y el Cuervo (au début de la Rampa, c. à d. Calle 23) mais je ne connais pas du tout leur programme ni les prix. Musiciens live aussi. Sinon, demande au cocher (dans ce cas, le choisir plutôt jeune !!).
PS. Je viens de penser à un resto que j'ai bien aimé: le "Cuatro Apostoles" (ou "Nueve Apostoles", enfin, je ne me souviens plus très bien du nombre d'apôtres !), dans le périmètre de la forteresse Moro. Tu peux assister ensuite à la cérémonie du coup de canon, puis aller au Jazz Café. Quel programme ! | | | À: Mariannehon · 11 septembre 2006 à 16:36 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 5 de 14 · 3 922 affichages · Partager Merci beaucoup, tu es très gentille, je sens que je vais m’amuser, je suis tout excité à l’idée de faire découvrir la Havane à ma fille de 24 ans pour sa première visite à Cuba!
Voici un lien que je viens tout juste de découvrir, peut être tu connais des endroits mentionné sur ce site.
xhtml.wcities.com/...lang=fr&catID=25
Merci | | | À: Josaline · 11 septembre 2006 à 16:57 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 6 de 14 · 3 917 affichages · Partager bonjour a habana tu as aussi tout simplement la rue tu achète une bouteille de rhum tu t'instale sur le malecom et en dix minutes tu vas tout savoir sur Habana il y a les vieux endroits fréquenté exclusivement par des cubains la tu auras le vrai cuba avec la musique traditionnelle pas de droit d'entrée pas de prix touriste, la technique tu essaye la bouteille avec des cubains (pas trop jeune + de 30 ans)et tu explique ce que tu veux le plus important est de ne pas passer pour un tour en restant prudent il ne faut pas avoir peur de la rue cache bien ton argent et surtout prend des petites coupures de façon que quand tu payes ne jamais sortir une liasse de billet si tu veux du vrai évite tout ce qui est tour | | | À: Josaline · 11 septembre 2006 à 17:37 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 7 de 14 · 3 910 affichages · Partager Merci pour ce lien. Je connais effectivement quelque-uns des endroits cités (le bar Las Minas, sympa, la Casa de la Musica, sympa aussi, mais frigorifique à cause de la clim !). L'idée de la bouteille de rhum de Liniaz n'est pas mal non plus... mais en étant deux femmes "seules", j'hésiterai un petit peu... pour ne pas être trop "importunée" par les charmants jeunes Cubains qui flânent sur le Malecon à la recherche d'un bonne occas ! Il n'y a pas vraiment de risques, ils "décollent" assez vite, mais bye-bye la tranquillité ! | | | À: Mariannehon · 12 septembre 2006 à 3:25 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 8 de 14 · 3 895 affichages · Partager Tu as raison, en janvier dernier à Santiago, nous avons vécu quelques expériences assez dérangeantes. Je ne veux pas trop me risquer étant juste deux filles et nos enfants même si on est quatre personnes je préfère être plus prudente.
C’est pour cette raison que je pose des questions sur VF, je veux vraiment faire découvrir à ma famille la Havane le plus typiquement possible mais tous en restant vigilante. | | | À: Josaline · 12 septembre 2006 à 16:40 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 9 de 14 · 3 869 affichages · Partager Voilà, j'ai retrouvé le nom du resto... c'est celui des "Douze Apôtres" bien sûr (Doce Apostoles). Il semble bien que mes références bibliques m'avaient abandonnées hier... Au plaisir de te lire à ton retour ! Marianne | | | À: Mariannehon · 12 septembre 2006 à 16:46 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 10 de 14 · 3 866 affichages · Partager Tu as une idée du prix, y a t'il de la musique le jour???
Merci mille fois | | | À: Josaline · 12 septembre 2006 à 18:14 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 11 de 14 · 3 758 affichages · Partager Cela doit être maximum dans les 8-12 CUC par personne, mais cela dépend beaucoup des plats, des entrées et autres desserts que vous allez choisir (ou qu'il y aura !). Je pense que le soir, il doit y avoir un petit groupe de style folklorique ! Mais tu sais, les choses changent tellement vite à Cuba qu'il est toujours très difficile de donner des informations totalement fiables à ce sujet. Le plus sûr, c'est toujours de demander sur place... et cela peut même changer d'un jour à l'autre ! Il y a presque toujours des musiciens dans les bars et les restaurants des hôtels...mais la qualité de ce que l'on entend et mange est très inégale d'un endroit à l'autre. Pour faire quelques économies, il vaut toujours la peine dechercher un "Paladar", restaurant privé. Mais là aussi, l'éventail des possibilités est large et la qualité inégale. Les gens dans la rue ont en général d'assez bonnes adresses... Désolée de ne pas pouvoir être plus précise. Bonne soirée Marianne | | | À: Mariannehon · 13 septembre 2006 à 9:32 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 12 de 14 · 3 738 affichages · Partager A la Havane, il y a beaucoup de restos sympas, au niveau paladar, il y a la Julia dans la vieille ville ou le Paladar de la mulata del sabor, adresses sympas et bonne restauration, même s'ils sont assez touristiques. Au niveau musique, il y a de bons musiciens (les mêmes depuis des années) au restaurant Hanoi, au Patio, sur la place de la cathédrale et au bar Monserrate. il ne faut pas hésiter à se perdre dans les rues et à tendre l'oreille, on peut avoir de bonnes surprises, je me souviens d'une après midi mémorable avec un groupe de 10 musiciens qui répétaient dans une toute petite pièce ! On a entendu la musique, ils nous ont invités à entrer et on les a écouté des heures ! Génial ! | | | À: Josaline · 13 septembre 2006 à 11:43 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 13 de 14 · 3 734 affichages · Partager Dans son message, titof te donne de bonnes informations. Il faut en profiter... | | | À: Mariannehon · 13 septembre 2006 à 14:22 Re: Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit Message 14 de 14 · 3 727 affichages · Partager Oui merci, je vais allé jeter un coup d’œil sur son site Iternet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |