bonjour
Je suis arrivée dimanche dernier de
Cayo Coco et je suis allée à LaHavane (un peu plus loin que
Varadero) alors voici ce que j'ai fais. Premièrement à la gare de Moron on m'a dit que si je voulais prendre le train je devais le faire à partir de Ciego avec j'étais avec un ami Cubain, le prix est de 19CUC et l'autobus (viazul) est à 27CUC toujours de Ciego pour LaHavane. Par contre pour
Varadero j'ai vu aucun trajet de train.
J'ai regardé les arrêts en chemin, durant mon voyage en autobus et je peux te dire que nous passons pas par
Varadero, par contre sur le site de Viazul il y a juste un autobus qui passe par
Varadero et c'est en provenance de
Santiago de Cuba, donc tu pourrais prendre l'autobus aussi a Ciego en direction de
Varadero, l'autobus passe a Ciego à 4.40hrs et arrive a
varadero à 11.00hrs comme tu peux voir c'est assez long car ce trajet semble faire par mal de détour. Juste à titre informatif j'ai pris l'autobus a 12.30am à ciego et je suis arrivée à lahavane à 6.30am donc 6 hr de trajet ce qui est moins long que le trajet pour
varadero même si lahavane est plus loin.
En passant le train de ciego à Lahavane prend 5.30 hrs alors de Moron à Lahavane c'est un peu plus même si à la TV ça dit 5hr.
Voici en gros l'info que moi je connais, je sais que c'est pas terrible mais c'est peut etre utile.