Josee1212 · 12 septembre 2008 à 4:44 14 messages · 6 participants · 10 202 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 4:44 Message 1 de 14 · 10 129 affichages · Partager Bonjour, je me demandais si c'était possible d'aller à la Havane à partir de Trinidad ou alentours par train.
Est-ce que c'est offert en excursion par bus ?
Merci de m'informer des différentes façons de nous rendre à la Havane pour une visite touristique. Nous serons au Brisas Trinidad. | | | Merci... nous utiliserons l'autobus alors. | | | À: Josee1212 · 13 septembre 2008 à 14:48 Message 4 de 14 · 9 949 affichages · Partager Avant d'être aussi catégorique, je crois qu'il faut regarder car il y a des trains qui vont à La Havane, de Trinidad, je ne suis pas certain, quoiqu'il y a un autorail qui arrive à Iznagua et doit aller à Trinidad.Mais de Camaguey, je suis certain qu'il y a un train, il prend son temps mais çà doit valoir la peine. Il n'y a pas de problèmes de sécurité. Tout est tranquille avec les Cubains.Si vous pouvez le faire, faites le! Pour les bus, il vaut mieux se renseigner car les "bus" Wawa (en général des camions) sont réservés aux Cubains et pour le touriste, il faut voir avec des agences sur place. Nous avions loué un minibus avec guide et chauffeur.Un voyage de vingt jours de long en large et en travers. Bon voyage et renseignez vous mieux. Consulat Cubain, ils vous donneront tous les renseignements ou agence Cubaine. Chegringo | | | À: Chegringo · 13 septembre 2008 à 16:37 Message 5 de 14 · 9 938 affichages · Partager Avant d'être aussi catégorique, je crois qu'il faut regarder car il y a des trains qui vont à La Havane, de Trinidad, je ne suis pas certain, quoiqu'il y a un autorail qui arrive à Iznagua et doit aller à Trinidad.Mais de Camaguey, je suis certain qu'il y a un train, il prend son temps mais çà doit valoir la peine. Il n'y a pas de problèmes de sécurité. Tout est tranquille avec les Cubains.Si vous pouvez le faire, faites le! Pour les bus, il vaut mieux se renseigner car les "bus" Wawa (en général des camions) sont réservés aux Cubains et pour le touriste, il faut voir avec des agences sur place. Nous avions loué un minibus avec guide et chauffeur.Un voyage de vingt jours de long en large et en travers. Bon voyage et renseignez vous mieux. Consulat Cubain, ils vous donneront tous les renseignements ou agence Cubaine. Chegringo 
Chegringo... MariaPierra passe plusieurs semaines, voir mois à Trinidad à chaque année. Elle connait bien la région. Si elle dit qu'il n'y a pas de trains... Et pour affirmer que les autobus sont réservées aux Cubains, je crois que c'est que vous même ne connaissez pas beaucoup Cuba...
Il y a 2 réseaux de transport par autobus à Cuba. Astro, où les Cubains paient en CUP, et où il y a certaine places de réservées pour les touristes. Il s'agit d'autobus Chinoises assez neuves et confortables. Et Viazul, que tout le monde paie en CUC, réseau fiable, à l'heure, avec des autobus récentes et confortables... Et on peut réserver directement sur leur site internet. On peut aussi réserver sur place, le jour même ou quelques jours à l'avance en haute saison... Vraiment pas besoin de passer par des agences et de payer les commissions...
L'autobus est la meilleure façon de se déplacer d'un grand centre à l'autre à Cuba, car les trains sont lents, en retard, peu fiable et tombent en panne régulièrement... Oui, il y a un train qui passe par Camaguey, qui se situe à plusieurs centaines de kilomètres de Trinidad... Et s'ils ont le choix, même les Cubains vont prendre l'autobus... | | | À: Gigi1234 · 13 septembre 2008 à 17:42 Message 6 de 14 · 9 935 affichages · Partager Dans votre exposé, une fois il y a des trains, et une fois il n'y en a pas!
Si vous passez tant de temps à Cuba, alors donnez des adresses précises et des renseignements moins vagues. Celui qui pose des questions veut des réponses précises. Leur avez-vous expliqué la façon de payer? C'est pas quand on est sur place qu'on doit avoir des surprises! J'ai préparé mon voyage sur Cuba pendant deux ans, j'y ai passé vingt jours sur un circuit historique et j'ai fait un voyage magnifique. Au lieu de critiquer ma réponse apportez des éléments nouveaux, du concret; c'est pas avec une discussion avec moi que le voyage pour les autres va se former. Fin du commentaire. Beaucoup de plaisirs pour ceux qui vont y aller. | | | À: Josee1212 · 14 septembre 2008 à 14:40 Message 8 de 14 · 9 893 affichages · Partager HORAIRES ET TARIFS DES TRAINS A CUBAMise à jour 16-07-2008 Train Avion Imprimer prix et destinations L'achat des billets peut se faire par réservation ou le jour même quelques heures avant le départ et uniquement dans les villes suivantes: La Habana, Santa Clara, Camaguey, Santiago de Cuba. Le passeport est nécessaire. A la gare centrale de La Habana, le point de vente pour les touristes, se trouvent à 200 mètres à droite de la gare. Téléphone pour les renseignements des trains réguliers à La Habana: 862 19 20 - 861 29 59 - 861 31 75 et le 862 49 71 pour les trains spéciaux. Jours N° du Train Origine Destination Prix en Cuc (1) Informations 2 4 6 N° 11 La Habana 15:15 Santiago 05:15 Guantanamo 06:50 30 32 Train régulier (2) 1 3 5 7 2 4 6 N° 3 La Habana 22:45 Santiago 14:00 50 / 60 Train El Frances (2) (3) (4) 1 ère et 2 ème classe 1 3 5 7 N° 4 Santiago 18:25 La Habana 07:00 50 / 60 3 7 N° 35 La Habana 17:15 Santiago 06:10 42 Automotrice (2) 2 4 6 N° 17 La Habana 21:45 Sancti Spiritus 06:00 13, 50 Train régulier (2) (3) 1 3 5 7 N° 15 La Habana 19:00 Holguin 09:20 26, 50 Train régulier (2) 2 4 6 N° 13 La Habana 20:25 Manzanillo 11:55 27, 50 Via Bayamo (25, 50 cuc) 2 4 6 N° 23 La Habana 07:30 Cienfuegos 20:35 11 Train régulier (2) 2 4 6 N° 21 La Habana 10:35 Pinar del Rio 16:25 6, 50 Train régulier (2) 4 7 N° 47 Santiago 06:20 Santa Clara 20:00 1 Train régulier (1) Les prix sont en peso convertible Cuc, qui a peu près la même valeur que le dollar US ou l'Euro d'aprés le change a Cuba (2) Les jours de départ pairs ou impairs sont inversés chaque mois (3) Voir conditions d' indemnisation pour retard (4) Ce train peut être loué par un groupe pour circuler dans tout Cuba CONDITIONS D'INDEMNISATION Pour les trains N° 3 et 4 : au-delà de 1 heure de retard le billet est remboursé à 100% Pour les trains N° 13 et 14 : au-delà de 2 heures de retard le billet est remboursé à 25% et au-delà de 4 heures à 50 % Pour les trains N° 17 et 18 : au-delà de 2 heures de retard le billet est remboursé à 25% et au-delà de 4 heures à 50 % Le délai accordé pour le remboursement est de 10 jours. Cela est possible dans les gares suivantes : La Habana, Santa Clara, Camaguey, Santiago de Cuba | | | À: Chegringo · 14 septembre 2008 à 21:15 Message 9 de 14 · 9 883 affichages · Partager Bon! Alors pour résumer, il n'y a PAS de train entre La Havane et Trinidad (je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de trains à Cuba, j'ai dit qu'il n'y avait pas de trains Trinidad - La Havane). Et par ailleurs je maintiens, comme Gigi, que les trains à Cuba sont beaucoup moins confortables et fiables que les bus de Viazul. Ceux-ci ne sont pas réservés aux touristes, ils sont ouverts à tous, mais comme ils sont payables en CUC, la plupart des Cubains voyagent sur l'autre compagnie de bus.
Le seul train que je connais qui part de Trinidad c'est celui qui va à Manaca-Iznaga (15 km), c'est une excursion d'une journée pour les touristes (très agréable paraît-il) pour aller visiter la Valle de Los Ingenios.
Je ne comprends pas votre agressivité, j'ai juste répondu à Josée1212, et pour ce qui est de la précision des renseignements, je lui ai donné l'adresse du site internet de Viazul qui est très complet, donne tous les horaires et les prix et on peut même réserver en ligne. Je passe plusieurs mois par année à Trinidad et quand je suis à Cuba je me déplace dans toute l'ile et j'organise mes déplacements moi-même. Vous êtes allés à Cuba une fois pendant 20 jours et vous étiez avec un guide et un chauffeur... Alors Josée1212 se fiera aux renseignements de qui elle veut bien!
Faire affaire avec une agence de voyages à Cuba coûtera nécessairement beaucoup plus cher que d'organiser soi-même ses déplacements. | | | À: Josee1212 · 14 septembre 2008 à 21:16 Message 10 de 14 · 9 882 affichages · Partager Ce que tu as trouvé c'est essentiellement une pub pour une agence... Et d'ailleurs pour les bus ils réfèrent à Viazul, tant qu'à moi vaut mieux réserver toi-même! Pour les agences de location de voitures, il y en a 3 à Trinidad, mais c'est rendu plus cher que ça: 75 CUC par jour avec les assurances (pour une location de moins de 7 jours). | | | Merci pour ces informations. Sûrement que nous utiliserons l'autobus, ce sera plus certain et plus facile de toute façon. J'avais poser la question car nous avions pensé faire l'expérience du train pour faire changement. L'autobus fera très bien l'affaire.
Bonne fin de soirée
Josée | | | À: Josee1212 · 16 septembre 2008 à 12:57 Message 12 de 14 · 9 641 affichages · Partager Je seconde tout ce qu'ont dit MariePierra et Gigi et je ne comprends pas trop les interventions belliqueuses de notre ami de l' Argentine...
J'ai aussi passé plusieurs mois dans l'ile et ce qui fonctionne le mieux c'est le bus (Viazul). Je réserve et paye d'avance sur leur site Internet et ensuite une fois là-bas jamais eu de problème. C'est fiable et toujours à l'heure. Et très climatisé, prévoyez une petite laine!!
J'ai déjà pris le train une fois à Sancti Spiritus et je me suis bien promis de ne plus répéter l'expérience. Oui il y en a, mais ils ne désservent pas toutes les villes (loin de là), ils sont souvent en retard, super lent, souvent en panne (j'ai vécu l'expérience, 5 heures arrêté au milieu de nulle part, sans clim à 40 degrés, c'était super) et c'est même souvent compliqué d'avoir son billet (il avait fallu que mon amie cubaine s'en mêle et fasse le pied de grue un bon bout de temps).
Enfin bref, pourquoi se compliquer la vie quand avec le bus c'est si simple.... Même les Cubains les évitent lorsqu'ils le peuvent. | | | À: Josee1212 · 16 septembre 2008 à 13:23 Message 13 de 14 · 9 637 affichages · Partager Merci du conseil, j'en prends bonne note. Bien vrai, pourquoi se compliquer la vie !! J'oublies l'idée du train!
Josée | | | À: Josee1212 · 17 septembre 2008 à 10:52 Message 14 de 14 · 9 616 affichages · Partager pour l'avoir pris en famille l'an dernier, je vous confirme que le seul train qui part de Trinidad vers Iznagua est un train touristique à vapeur qui circule une fois par jour sur cette ligne.... et c'est tout !
superbe expérience d'ailleurs, je dois le dire ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |