|  |  |
 | | | | Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Pomme2034 · 22 avril 2009 à 1:01 13 messages · 6 participants · 3 926 affichages | | | | 22 avril 2009 à 1:01 Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 1 de 13 · 3 875 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un travail à Varadero ou d'une école pour apprendre l'espagnol pour 3 mois! Je suis Suisse... Si vous avez des informations pour moi, pouvez-vous prendre contact avec moi? Merci d'avance Salutations Pamela | | | À: MariaPierra · 23 avril 2009 à 1:18 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 3 de 13 · 3 771 affichages · Partager Salut, Tout d'abord merci de m'avoir répondu! As tu déjà voulu partir à Cuba? Je sais qu'il y a une école à Matanzas d'espagnol, mais je n'arrive pas à trouver un contact avec cette école... Je sais aussi qu'il y a des francophones qui sont partis dans une agence de voyage à Varadero parce que justement elle cherchait quelqu'un qui parlait le français. Salutations | | | À: Pomme2034 · 23 avril 2009 à 2:07 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 4 de 13 · 3 771 affichages · Partager Salut, Tout d'abord merci de m'avoir répondu! As tu déjà voulu partir à Cuba? Je sais qu'il y a une école à Matanzas d'espagnol, mais je n'arrive pas à trouver un contact avec cette école... Je sais aussi qu'il y a des francophones qui sont partis dans une agence de voyage à Varadero parce que justement elle cherchait quelqu'un qui parlait le français.
Salutations
Mais c'était une agence étrangère, non? Donc comme MP a dit... Votre meilleure chance de travailler à Cuba est de vous faire engager par une entreprise étrangère qui y fait affaire, par exemple comme représentante à destination. Il y a bien quelques personnes qui travaillent directement pour Cuba, mais ce sont habituellement des gens qui sont hautement qualifié et sont engagés à titre de consultant, ou alors quelques rares cas de professeurs de langue...
Et si en plus vous ne parlez pas espagnol... 
Je crois que votre meilleure option est de prendre des cours. Je n'ai pas entendu parlé d'une école à MAtanza, mais j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Quoi que je vous recommande beaucoup plus celle de Cienfuegos, une ville tellement plus sympatique que Varadero... | | | À: Gigi1234 · 23 avril 2009 à 3:22 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 5 de 13 · 3 766 affichages · Partager Je crois que votre meilleure option est de prendre des cours. Je n'ai pas entendu parlé d'une école à MAtanza, mais j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Quoi que je vous recommande beaucoup plus celle de Cienfuegos, une ville tellement plus sympatique que Varadero...
N'importe quelle ville à Cuba est plus sympatique que Varadero!!!! Cienfuegos, Santiago, Camaguey, La Havane... Trinidad! Hihihi!
Si tu veux vraiment aller à Cuba pour connaître Cuba et y découvrir le vrai Cuba, il ne faut certainement pas aller passer 3 mois à Varadero! Il n'y a aucune raison de passer 3 mois dans cette ville affreuse. Si t'es pas à la plage dans un tout inclus, y'a rien à voir, et c'est un Disneyland pour touristes, il n'y a pratiquement pas de Cubains sauf le staff. (Ceci dit je n'ai absolument rien contre les gens qui vont en vacances 1 semaine dans un tout inclus, mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.)
Donc, je ne vois pas pourquoi tu tiens à aller à Varadero... à moins que tout cela soit un prétexte pour passer du temps avec ton novio qui travaille à Varadero! Mais même dans ce cas pourquoi ne pas aller à Matanzas, ce n'est pas une très jolie ville mais c'est quand même beaucoup plus intéressant que Varadero... | | | À: MariaPierra · 23 avril 2009 à 17:45 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 6 de 13 · 3 726 affichages · Partager ne pas oublier qu'a 130 km du Disneyland cubain, Varadero, il existe une ville au lourd passé historique, à la vie passionnante, La Havane... et la on peut, comme l'a fait notre amie Marie qui a raconté son séjour, y apprendre l'espagnol.
à moins que tu ne sois toi aussi victime d'un jinetero de Varadero, comme le suggère notre amie Maria Pierra.... la, comme on dit chez toi, il y a le feu au lac !
quand à Cienfuegos, à mes yeux la ville la plus agréable de Cuba, c'est effectivement hors concours ! | | | À: Viajecuba · 23 avril 2009 à 19:16 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 7 de 13 · 3 716 affichages · Partager à moins que tu ne sois toi aussi victime d'un jinetero de Varadero, comme le suggère notre amie Maria Pierra.... la, comme on dit chez toi, il y a le feu au lac !
quand à Cienfuegos, à mes yeux la ville la plus agréable de Cuba, c'est effectivement hors concours !
Euh... je n'ai jamais entendu cette expression au Québec!  | | | À: MariaPierra · 23 avril 2009 à 20:20 · Modifié le 23 avr. 2009 à 21:17 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 8 de 13 · 3 714 affichages · Partager à moins que tu ne sois toi aussi victime d'un jinetero de Varadero, comme le suggère notre amie Maria Pierra.... la, comme on dit chez toi, il y a le feu au lac !
quand à Cienfuegos, à mes yeux la ville la plus agréable de Cuba, c'est effectivement hors concours !
Euh... je n'ai jamais entendu cette expression au Québec!  
En fait MP, comme Pomme est Suisse, il s'agit d'une expression de la Suisse. Voici ce que j'ai trouvé en faisant des recherches:
www.motamot.ch/...a-pas-le-feu-au-lac/ | | | À: Gigi1234 · 23 avril 2009 à 21:13 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 9 de 13 · 3 712 affichages · Partager AH! Bien sûr! J'ai pensé qu'elle était québécoise, sans vérifier! 
Quelle belle expression! | | | À: MariaPierra · 24 avril 2009 à 0:36 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 10 de 13 · 3 694 affichages · Partager Bingo pour le Novio...  Merci pour les infos, même si j'aurais voulu des réponses plus positives!!!  Je vais continuer mes recherches et si je n'abouti à rien, je le ferai venir en Suisse pour que lui suive une école de français. Je suis assez d'accord, il n'y a pas le feu au lac. (quelle expression de dingue) Salutations | | | À: Pomme2034 · 24 avril 2009 à 12:53 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 11 de 13 · 3 563 affichages · Partager Bingo pour le Novio.. on ne va pas reprendre un débat déjà mainte fois traité je te conseil de lire tout ce qui a rapport au novio, jinetero etc etc tu auras de quoi occuper les dernières soirée d' hiver | | | À: Pomme2034 · 10 avril 2012 à 17:49 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 12 de 13 · 2 348 affichages · Partager Pour c'est vraiment difficile de trouver un emploi. Il serait mieux de la suisse étant faire des recherces auprès des compagnies hotelieres qui opèrent à Cuba. | | | À: Rochoa · 10 avril 2012 à 20:34 Re: Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero Message 13 de 13 · 2 340 affichages · Partager Rochoa, ce message date de 3 ans!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |