Pour un séjour de 2 semaines, effectivement, cela ne serait peut être pas une folle idée de faire une semaine à un endroit, et une semaine à l'autre... Est-ce que le El Senador serait mieux que le Tryp alors d'après toi...et si notre couple d'amis ne veut pas d'une chambre côté 'lagune' quel est le meilleur endroit?? (car peut etre moins de moustiques...)...Probablement etre que 2 semaines au même endroit peut etre long...ils pensent peut etre aller également au Iberostar en combinant le El Senador...cela serait peut etre le meilleur des 2 mondes... ;-) Un voyage familial...faut penser à tout...pour tout le monde...
Je n'ai pas fait le Tryp alors je peux pas te dire quel serait le meilleur endroit..mon opinion est un peu biasée dû au fait que je suis allée 4 fois au El Senador et que j'y retourne en décembre prochain alors faut pas trop se fier :)
Au sujet de la section Laguna, ils n'auront pas le choix car la section Emperador est fermée en basse saison. Les restaurants du côté Emperador sont déplacés du côté Laguna alors il n'y a pas de fermeture de restos à part le VIP qui de toute façon est payant.
Mais ce côté a beau s'appeler laguna, tout le complexe est fait de la même façon c'est à dire entrée d'hôtel, blocs de chambres, lagune et puis plage. Alors d'un côté ou de l'autre, y'a pas de différence pour les maringouins.
Au sujet du Iberostar, j'ai bien aimé même si c''est complètement différent comme hôtel..beaucoup plus petit et intime..mais j'ai bien aimé de voir la plage de
Cayo Guillermo et
Cayo Coco dans le même voyage. Le prix du taxi entre les 2 hôtels est d'environ 25 peusos convertibles. C'est le seul transfert qu'ils auraient à payer s'ils font les deux endroits.
Par contre, pour les grands baigneurs de plage, c'est pas très conseillé car difficile de se baigner sur la plage de
Cayo Guillermo, l'eau n'étant pas assez profonde..mais la faible profondeur de l'eau fait en sorte que les couleurs sont magnifiques jusqu'à très loin.
C'est vrai que 2 semaines au même endroit c'est long...et de faire 2 hôtels ca double l'expérience, ca double l'excitation, ca double le choix de resto, la plage, les animateurs, la chambre...bref...comme je disais, 2 vacances pour le prix d'un ;)
Et c'est plus facile de prendre une décision au sujet de l'hôtel :)