Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 16:25 43 messages · 17 participants · 6 290 affichages | | | | À: Gigi1234 · 24 janvier 2011 à 23:41 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager ce que tu dis est logique mais j'en ai pas eu besoin quand on m'A demander une preuve ma copie a suffit
ok pour les soins ou autre c'est possible
poru ce qui est de l'ambassade et bien des gens avec nous se sont fait voler leur passeport et le plus gros soucis a justement de pas en avoir de photocopie
ok ca aurait rien changé mais ca aurait été plus rapide de par le fait qu'il aurait eu certaine donné mais il n'ont pas économisé d'Argent a cause de ca 
j'ai pas vécu cette expérience je rapporte seulement leur dire.
et tu as pas besoin de passeport poru entré dans un embassade cepandant l'acces ti seras restrainte tres restrainte jusqu'à ce que tu prouve ce que tu avances
bonnnnnnnn voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jelevoeux · 25 janvier 2011 à 2:28 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager Hey merci pour cette belle liste, c'est bien généreux de ta part de la partager avec nous.
personnellement, je ne pars pas sans mon chasse-moustiques et calamine et cortisone contre les piqûres de maringouins et puces de sable.
pour l'argent cubain qui reste, moi j'aime bien qu'il m'en reste car c'est mon excuse pour me dire que je dois y revenir vu qu'il me reste des CUC à dépenser !!
comme pourboire: en plus de laisser des cuc, ça me fait plaisir d'apporter 2-3 petits ensembles shorts, t-shirts pour bébé et enfant. des petits jouets, des friandises comme des bonbons, peanuts, gomme. du parfum.
pour la bouffe; dans mon cas, la minute que je mets les pieds à Cuba, je mange cubain et j'en suis très heureuse. je prends un break du beurre de peanut et j'adore les danoises avec le sucre cubain, genre mélasse... wow ! du beurre, j'en demande s'il n'est pas sur la table des pains, et surtout, essayer un repas typique cubain si vous avez la chance d'aller souper chez un ami cubain.. Délicieux et partagé avec fierté et bon coeur.
voilà, c'était mon petit grain de sel ! | | | À: Erijo · 25 janvier 2011 à 3:13 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Je vais à Santiago de Cuba depuis 3ans, je n'apporte jamais mon passeport avec moi, seulement une copie. Lorsque je change mon argent à la banque ont me demande pas mon passeport, et pour aller à l'hôtel passer une journée on accepte ma copie.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 25 janvier 2011 à 12:36 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Exactement!!!.... pareil pour moi....le seul endroit où on le demande c'est lors de l'insciption à l'hotel ou dans les casas....dans les cadécas (où le change est toujours au meilleur taux... en cash s'entend...)ils ne le demandent jamais, et les contrôles dans la rue ? ben, pas eus.... une copie toujours dans mon sac, par contre, ainsi que la copie du billet et de l'assurance voyage et carte d'identité si perte, mais ç'est pour tous les pays pareil sauf certains beaucoup plus sévères où la copie ne suffit pas...mais à Cuba pas la peine de se trimballer avec son passeport...il ne vaut mieux pas.......!!! justement....dans les transports évidemment on a tous ses papiers avec soi que ce soit buses taxis ou voitures louées....évidemment! | | | À: Erijo · 25 janvier 2011 à 15:36 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager C'est pas aucune loi et pas non plus réservé à Cuba, juste une précaution pour tous voyages, d'avoir une photocopie, si par malheur qu'il arrive une malchance avec le passeport, ont perd moi de temps avec une photocopie/passeport à l'ambassade pour les preuves, c'est tous et partout. | | | À: Gigi1234 · 25 janvier 2011 à 16:13 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager erijo, t'as juste à pas emporter ton passeport, cependant pour les autres voyageurs, C'EST UNE IDENTIFICATION OBLIGATOIRE ET MONDIALEMENT RECONNUE! désolé erijo t'est une belle proie pour un généreux pourboire Cubain avec la policia, 4-5 heures aux poste de police et l'ambassade vaut t'il la peine? à Varadero sont pas zélé c'est vrai, mais jusqu'à quand il vont décider d'applique la vrai loi mondial. oublie pas que maintenant les américains ont obtenue le droit de voyagé à cuba avec plusieurs limite et restriction. Et toi de quel pays tu viendrai pas de papier? Bon déjeuné avec la gang, no habla espagnol, sourie, douche de pompier et.............tout inclus. non franchement vaut pas la peine pour juste trainer un bout de papier OFFICIEL! Au Canada t'as affaire d'avoir ton passeport si non résident, par ce que c'est sérieux aussi! | | | À: Jelevoeux · 25 janvier 2011 à 16:24 · Modifié le 25 jan. 2011 à 17:13 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager n'importe quoi
et je suis pas le seul à le dire
change donc de ton de language ca serait ben plus interressant de te lire
ensuite ce n'est aucunement OBLIGATOIRE d'avoir son passeport sur SOIT
c'est la meilleur pièce d'identification oui
le passeport est exigé seulement lors d'un déplacement en AVION et a l'entrée et à la sortie du pays
il est conseillé de le garder en tout temps dans le coffre fort de l'hotel et non sur soit
une photocopie est suffisante pour des fins d'identification
oui l'original pourrait etre exigé et c'est normal
mais ce n'est pas une loi de l'avoir sur soit en tout temps
tu dis que UN AMERICAIN peu aller à Cuba désolé mais à moins de quelques chose de nouveau depuis moins d'un an il s'agit d'américain ayant de la famille à Cuba donc double nationalité et il se limite a 1 fois par année et non d'américain pure laine
reste a savoir si tu corrigeras ton tir  ...... sur tes dire mais j'en doute | | | À: Erijo · 25 janvier 2011 à 20:21 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Je corrige mon tire erijo à raison aussi! mon post étais juste pour un premier voyage désolé de mes infos! erijo vas nous montrer son forum du premier voyage bientôt! | | | À: Jelevoeux · 25 janvier 2011 à 20:41 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager tourne ca au ridicule si tu veux j'y peu rien
c'est dommage | | | À: Jelevoeux · 25 janvier 2011 à 20:44 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Je viens de relire le forum et ont dirais que ce forum s'oriente vers une discutions de passeport et photocopie, c'étais plutôt un texte de premier voyage pour un amis en toute inclus que j'ai mis en ligne. Si vous voulez et préféré allez à cuba en canot je respecte votre choix, je parlais de truc pas obligatoire à garder en tête si ça convient. Si quel qu'un veut voyagé, pas d'argent, pas de dentifrice, pas de papier et pas de suppositoire c'est BEN CORRECT! | | | À: Jelevoeux · 25 janvier 2011 à 21:02 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager - TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGE
c'est ce que tu as dit et c'est ce que je corrige
le passeport est obligatoire pour entré ou sortir du pays
il n'est pas nécessaire de l'avoir sur soit en ville ou ailleur
une copie suffit
OUI c'est quand meme mieux de l'avoir et OUI c'est la meilleur preuve d'identification ca je te le consede
mais elle n'est pas obligatoire
Si tu veux prendre l'avion disons de Cayo Largo à La Havane (excusion qui existe à Cayo Largo) alors l'a oui ca te prend le passeport
Le probleme du passeport c'est que si tu le perd ou si tu te le fait voler c'est bennnnnnnnnnnnn du trouble j'ai vu l'expérience pi ca coute chere pi ca scrap un voyage
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Carolita1963 · 25 janvier 2011 à 23:20 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir, Pquoi choisir Santiago de Cuba ? Je suis déjà allée à Varadero, tous disent que c'est là qu'on retrouve les plus belles plages, mais vs avez certainement une bonne raison; j'aime découvrir, de là ma question. Merci! | | | À: Annemontoise · 25 janvier 2011 à 23:45 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Varadero trop de Québecois pour moi, on me donnerait le voyage que je n'irais pas. Je n'aime pas la plage, je suis une vrai cubana LOL. Et je ne vais plus dans un resort maintenant, seulement casa particular. La raison, je suis tomber en amour avec CETTE VILLE et j'ai une grande amitié avec une CUBAINE.
Carolita | | | À: Jelevoeux · 26 janvier 2011 à 5:41 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Merci pour le texte, J'ai lue au premier paragraphe de ton texte "... prenez les infos qui vous plaisent bien".C'est ce que je fait et ce que d'autre devrais faire aussi
J'aime particulièrement tes sections " RESTAURANT", " EXCURSIONS". Je prend bonne note du nom de certain petits restos et de leur emplacement et aussi du bar à ciel ouvert. J'y étais déjà allée et j'avais bien aimé l'ambiance de ce bar, mais je ne me souvenais plus du nom et surtout pas de l'endroit.
" A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTE" Y s'en vend même pas dans les magasins. Du moins, j'en ai pas trouvé :- (
"TRAINER UNE CALCULATRICE"Il faut TOUJOURS recompter la monnaie que l'on nous remet et s'avoir le prix des items avant de payer. SI le prix que l'on te le vend est plus cher que ce qui est écrit REFUSE de payer ce prix ou n'achete pas l'item. Genre tu peux payer 1.00 pesos ta canette de Coke ou 0.60 si tu revient un à autre moment de la journée ou que ce n'est pas la même personne qui est à la caisse.
Un petit truc pour le manque de beurre à l'hôtel (occasionnelle) ou le fait d'avoir à se battre avec le beurre qui est trop froid et la tranche de pain. A chaque repas en prendre pour le repas suivant (ainsi il sera température pièce pour le prochain repas et s'il en manque tu en auras ! Ah oui, faut pas le mettre dans son sac de plage et partir pour la plage tout suite après le repas (ben mauvaise idée L0L) et surtout ne pas l'oublier dans sa chambre lorsqu'on vas manger).
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce sujet car cela semble interessant. " PARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS, 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN"
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnn Voyage !J'y retourne au début d'avril. | | | À: Louisebel · 26 janvier 2011 à 15:19 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjours, le parc naturel est facile à trouver, il est sur la peninsule après la marina ainsi que la grotte les deux du même côté et à 500 mêtre de distance l'un de l'autre juste après une cimenterie. Il ne font pas de publicité pour préserver le site. au parc ont y voir grande termitière, nie d'oiseau mouche, très minuscule les oeouf si t'as la chanche dans voir, liane, marécage, petite grotte ont marche sur de la pierre de sel blance toute perforé et solide, parfois ont peu voir des cavités soutèraine, et ont est seul, vraimnet pas beaucoup d'affluence, ont peu aussi après le 8-9 arrêt, reprendre la route à 100 mêtres de la route, c'est se que j'ai dû faire car je n'avant pas prévue assez d'eau et que j'aurais dû le faire en AM la jungle tire toute l'oxigène, je les complêtés mieu préparé un autre voyage, Pour la grotte, il y vivais des Aborigènes il y a 12 000 ans, très grande et très haut, 64 dessins d'époque sur les parois, demande à voir la rose des vents, qui leur indiquais le Nord dans la grotte, moi j'ai été impressionné. Ont voir plein de trou dans la pierre de sel qui font des puits de lumière comme des projecteurs et les racine d'arbre que descende par les troux au sol de la grotte pour puiser l'eau, les même arbre que l'ont vois partout dans les centre d'achat ici et qui ressemble au laurier. Il te donne une lampe avec néon, pour $ 5.00 de plus un guide te feras visité, je le recommande, mais pas obligatoire, les deux activité reste une visite libre, les chauves souris sont complètement inoffensive et tranquille. | | | À: Fmaej · 26 janvier 2011 à 16:00 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Le passeport est obligatoire pour l'enregistrement à la casa/hotel ainsi que pour les vols interieurs. Sinon, une photocopie dudit passeport est vivement recommandée pour les sorties. Certes la photocopie n'est pas une preuve parfaite mais aucun policier n'insistera pour que l'original lui soit présenté lors d'un contrôle de routine. Le change est préférable à la Cadeca, certains hotels appliquent une commission, d'autres non, un recu vous est remis, n'hésitez pas à prendre le temps de compter les dévises que vous confiez et celles qui vous sont réstituées. Aucune inquiétude à avoir, le touriste est sur-protégé à Cuba et en matiére de sécurité, soyez vigilents sur les locaux qui vous proposeront quelques traffics (donc arnaques!), le +grave qui peut vous arriver, car l'agression physique est rarissime! Cuba est de loin le pays des Amériques le + sécuritaire!! Si vous louez une voiture, ne faites aucun trajet de nuit, certaines routes sont traitres et fréquentées par des piétons, des "véhicules" sans signalisation et des animaux! | | | À: AF644 · 26 janvier 2011 à 17:20 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager en quoi suis je concernée?? c'est exactement ce que je dis à longueur de posts concernant Cuba où je suis allée 6fois... je sais tout ça précisément et en parlant du passeport c'est tout à fait ce que je mentionne...vous vouliez répondre à quelqu'un d'autre semble t-il ? tous ces conseils qui sont bons à répéter, pourquoi pas, il y a longtemps que je les donne aux futurs voyageurs qui vont à Cuba...certes!! et je pense que quand je dis quelque chose c'est que je l'ai expérimenté en général...pas du blablabla comme pas mal de gens en fait.... | | | À: Jelevoeux · 26 janvier 2011 à 19:17 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bien répondu :) Merci! pour le votre liste on a qu'a prendre ceux qui nous conviennes c'est ça un forum. Merci! | | | À: Tiguedou · 26 janvier 2011 à 19:25 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager En plein ca | | | À: Jelevoeux · 26 janvier 2011 à 23:55 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager  Merci jelevoeux. C'est très apprécié, beaucoup d'informations intéressantes dans votre liste | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |