Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 16:25 43 messages · 17 participants · 6 289 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 16:25 Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.
Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.
PRÉCAUTION - VÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADERO
- TROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEIL
- METTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)
- FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.
- APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHE
- PANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)
- IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.
- TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGE
- TRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.
- AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.
- PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.
- POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTEL
- TAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$
- DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUE
- L' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI,
- NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR.
- TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)- APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSION
- BOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE
LA PLAGE- SAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON
- A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTE
- IDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGE
- UNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.
CADEAUX A DONNER
1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.
EXCURSION A FAIRE LE FUN- CATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)
2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC)- CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE
L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC,- DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLE
- PARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS, 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN.
TRANSPORT- SCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORT
- AUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.
- TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)
- ''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET.
SPECTACLE- CALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30
- SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE)
- HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN)
- BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERT
EN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.
TOUR LIBRE EN VILLE- MARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14
- PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON.
- COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT).
- TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEU
- A CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANT
RESTAURANT- RESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19
- RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES.
- LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUC
- EN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.
BON VOYAGE! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 16:40 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager Bravo pour votre liste de conseil, c'est très généreux d'avoir pris le temps de la faire. Votre liste d'excursions et de choses à faire sera très certainement appréciée, plusieurs personnes posent des questions à ce sujet.
Je voudrais toutefois apporter certaines précisions.
Au 10e point, il est tout à fait possible de rechanger les CUC pour des dollars canadiens avant le départ. C'est possible dans les banques, les bureaux de change, partout. Mais le taux de change appliqué est très désavantageux, on perd beaucoup.
Au 13e point, il n'y a pas de 10% de taux de change. Par ailleurs, la valeur du CUC varie à tous les jours. En fait, le CUC vaut toujours 8% de plus que le dollar US, en plus des frais d'échange de 3% environs. Donc la valeur du CUC par rapport au dollar canadien varie en fonction de la valeur du dollar canadien en fonction de l'américain. Présentement, vous obtenez environs 0.89-0.90CUC pour 1$. Vous povuez voir le taux de change à jour ici:
www.bc.gov.cu/...io_METROPOLITANO.asp
Personnellement, j'aime beaucoup la nourriture à Cuba, donc je n'amène pas mon épicerie avec moi, mais c'est très personnel. Tout comme le pourboire, qui est très personnel...
Bon voyage à tous, avec le froid qu'il fait présentement, ça donne le goût de partir! | | | À: Gigi1234 · 24 janvier 2011 à 19:25 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Merci de t'est précisions (gigi1234) J'avoue que mes recommandations son réserver à un amis personnel comme premier voyage à vie, par contre comme j'ai pris le temps de dresser cette liste ''a faire et/ou ne pas faire'' c'est simplement de prendre ce qui convient dans les propositions et ne pas nécessairement faire un copier/collé, Bon premier voyage à tous!
forum ouvert et libre pour d'autre proposition ici! Découvrez votre voyage à votre guise le plus important pour gardé de la place pour des souvenirs et anecdotes de voyage! | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 20:06 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)- APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSION
T'es vraiment certain que c'est pas une joke...?
De la sauce à spaghetti, de la sauce à poutine? Désolé, mais moi, ça me fais rire! | | | À: Pokus · 24 janvier 2011 à 21:26 · Modifié le 24 jan. 2011 à 22:00 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager Je sais t'as raison, faut pas essayer de faire comme chez nous, j'attendais cette critique d'avance, l'humour la dedans c'est qu'un ressort c'est pas vraiment un vrai voyage non plus, J'ai quand même pris le temps de faire une chronique sur mes propositions et toi qu'à tu fait? à part critiqué tu prouve que t'es un bon Québécois d'expérience absolue! (quasiment un vrai français de France toi!)
Juste à prendre l'autobus qui vole et de revenir une semaine plus tard. pour les conseils juste à prendre ce qui fait l'affaire et/ou aucun conseille c'est à volonté et toute inclus. Je parlais pas non plus des oiseaux et chat qui chi............r ou d' autre belle découverte de voyage comme la gentillesse et l'humilité des Cubains, c'est juste un voyage d'une semaine,
T'est sévère de me répondre comme ça. Je parlais de conseil pour les premiers voyageurs insécures et novice. pas full pro comme toi garçon qui ont toute vue ! ben gentil de ta part pareil! Y quand même un début!
Vue que t'as l'air d'avoir de l'expérience toi aussi, je te recommande d'appliquer t'est avis sur des forums objectif et plus expérimenté, que fait tu ici sur mon sujet, si novice pour toi?
Bon prochain voyage! de Marcos.................et bon lunch à vous.
en passant je voyage avec un épouse et 3 enfants mineurs gaté! quatro amor!
P.s T'est voyage ont vraiment de l'air intéressant, Cela ressemble beaucoup aux mien maintenant, de plus que suis photographe amateur ''style national géographique''
c'est pas obligé que c'est le besoin et goût de tous, Démocracie oblige! | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 21:42 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 820 affichages · Partager Je comprends très bien ton intervention Marcos. Je trouvais seulement "un peu beaucoup" exagéré la sauce à spag.
Et si je me suis donné la peine de lire, c'est que c'est intéressant et complet, même si je suis un garçon full pro!
Je retourne à mon lunch... | | | À: Pokus · 24 janvier 2011 à 21:46 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 819 affichages · Partager Sauce à spaghetti? Je ris moi aussi! La seule chose que j'apporte comme bouffe, ce sont les Pringles (facile à transporter) et des noix comme grignotines playa/aéroport et bien sûr du chocolat comme cadeau (ils aiment beaucoup les petits pots de Nutella) Pour le reste, "quand à Rome..."
N'oubliez pas l'adaptateur pour le chargeur de piles... | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 21:48 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager je crois pas que Pokus mérite la réplique que tu lui porte 
je crois aussi que tu exagère un peu sur certaines choses (ou que l'info est plus ou moins exacte)
exemple
l'échange d'argent est pas tout à fait réel comme le précise gigi
les soirées sont fraiche entre 15 décembre et 1 février à Varadero un gilet fait emplement l'affaire
ne JAMAIS trainer ton passeport peu imprte ou tu vas sur la terre une photocopie suffit emplement et le seul endroit ou tu auras besoin de cette photocopie c'est si tu vas faire une excusion sur l'eau mais le passeport ne JAMAIS trainer ca sur soit.
le meilleur endroit n'est pas toujours de changer l'argent a l'aéroport au contraire la banque de l'hotel a souvent le meme sinon un meilleur taux et j'ai même pu avoir un meilleur taux à l'hotel en négociant avec le caissier de la banque de l'hotel...... le taux est toujours afficher au mur et demander un reçus ca oui
Aussi recharger l'argent comme le dit gigi à l'aéroport c'est possible mais chère
les excursions c'est le même prix plus les frais sur ta carte donc plus chère quand tu recois ton compte mais l'avantage c'est que tu as moins besoins de liquidité au départ du Québec
le systeme de carte pour avoir l'électricité n'est pas pareil dans tous les hôtels de Varadero même qu'ils sont une minorité
souvent c'est la femme de ménage qui ferme l'air climatisé lors de leur passage vers 17 heures si ta carte est dans le systême elle va la retirer et la déposer sur le bureau
et ailleur à Cuba il est loin d'être populaire
pour la bouffe je penche du coté des 2 autres intervenant
dernière chose Les Dauphins JAMAIS désolé c'est un choix personnel après recherche et information sur le sujet
voilà pour les précisions
sans rancune
et à la fin on dit
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 22:04 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Bonjour,
Est=ce que quelqu'un sais sais combien coûte une excursion de Varadero à la Havane? | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 22:05 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Dit donc c'est déjà la polémique ici, tend mieux si tous le monde porte des précisions, c'est le but d'un forum n'est ce pas, continuer c'est tout inclus. | | | À: Nikki19 · 24 janvier 2011 à 22:24 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager l'excursion de Varadero à la Havane diner inclus et la visite de plusieur endroit
départ le matin vers 8 et retour vers 17 heures coutait autour de 80 pesos par personne
avec Sunwing
bonnnnnnnnnnn voyage | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 22:25 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager c'est dommage que tu le prenne ainsi 
bonnnnnnnnnn voaygeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 22:32 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse car j'hésite entre le duo 3 jours à Cuba et 4 jours à Varadero mais il y a seulement le déjeuner d'inclus à l'hôtel à Havane donc si je prends l'excursion d'une journée est-ce que c'est suffisant pour en voir assez sur Havane et est-ce qu'il y a un guide qui nous accompagne? | | | À: Nikki19 · 24 janvier 2011 à 22:38 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager il est certain qu'une seule journée tu verras pas tout
nous on a bien aimé
on a vu la place de la révolution, le fort, la cathédrale, passé devant le capitol et plusieur autre endroit en bus
oui il y a une guide qui parle francais
mais même 3 semaines tu en aurais pas assez pour voir toute la Havane
dépendamment de la période de l'année que tu y vas n'oublis pas une chose il fait extrêmement chaud si c'est entre mai et septembre.
bonnnnnnnnnnnn voaygeeeeeeeee | | | À: Jelevoeux · 24 janvier 2011 à 22:39 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager RESTAURANT- RESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19
- RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES.
- LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUC
- EN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.
BON VOYAGE!
Super Merci Beaucoup !! Bonne Soirée Miso | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 22:47 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Merci beaucoup enfin j'ai une réponse sur l'excursion de la Havane, je partirai probablement le 15 mars disons j'ai bine hâte surtout avec le froid polaire que nous avons présentement. As-tu une suggestion d'hôtel à Varadero? Combien as-tu payé pour l'excursion à la Havane? | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 22:48 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager je crois pas que Pokus mérite la réplique que tu lui porte 
ne JAMAIS trainer ton passeport peu imprte ou tu vas sur la terre une photocopie suffit emplement et le seul endroit ou tu auras besoin de cette photocopie c'est si tu vas faire une excusion sur l'eau mais le passeport ne JAMAIS trainer ca sur soit.
le meilleur endroit n'est pas toujours de changer l'argent a l'aéroport au contraire la banque de l'hotel a souvent le meme sinon un meilleur taux et j'ai même pu avoir un meilleur taux à l'hotel en négociant avec le caissier de la banque de l'hotel...... le taux est toujours afficher au mur et demander un reçus ca oui
les excursions c'est le même prix plus les frais sur ta carte donc plus chère quand tu recois ton compte mais l'avantage c'est que tu as moins besoins de liquidité au départ du Québec
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage 
Désolée, mais je dois préciser tes précisions...
Il est obligatoire d'avoir son passport sur soit à Cuba. Bien sûr, si tu restes près de l'hôtel, que tu peux y avoir accès rapidement, ce n'est pas grave. Mais si tu vas dans une autre ville, il faut le passeport. Si tu dois aller à l'hôpital, si un policier t'arrête pour un contrôle, si tu veux échanger de l'argent à la banque, etc...
Le meilleur taux à Cuba est à la banque. Toujours. Dans les hôtels, ce qu'ils ont, ce sont des bureaux de change (même si parfois ils disent banque) et le taux y est sensiblement le même qu'à l'aéroport en général, mais parfois un peu meilleurs, parfois moins bon. On ne peut généraliser.
Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit qui ont des frais pour les transactions à l'international. Et pour certaines cartes, les frais sont tellement minimes qu'ils sont largement compensés par le fait que le taux de change appliqué par la banque est plus avantageux que celui de la cadeca (notamment parce qu'il n'y a pas la commission pour l'échange) Dans bien des cas, c'est plus avantageux ou égal depayer avec la carte de crédit qu, en argent comptant, d'autre fois un peu moins avantageux. Il faut voir les frais facturés par sa carte. | | | À: Nikki19 · 24 janvier 2011 à 23:21 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager quand j'ai été à la Havane en juin dernier je logeais au Breeze Jicacoa
mais le bus qui venait nous chercher partait de Varadero
nous avons payé 62 pesos à patir de Jibacoa mais les gens qui sont partie de Varadero on payé autour de 80 pesos
J'ai pas logé à Varadero dernièrement
bonnnnnnnnnnnnnnnnn voaygeeeeeeeeee | | | À: Gigi1234 · 24 janvier 2011 à 23:24 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager salut gigi
je te contredis désolé poru le passeport
à moins que ce soit une loi récente
recommender ca je dis pas non
mais obligatoire j'aimerias savoir ou trouvé cette lois
parce que j'ai toujours une copie de mon paseport et quand j'ai eu a la présenter la copie suffisait amplement
si ca a changé j'aimerais savoir depuis quand
merci
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeee | | | À: Erijo · 24 janvier 2011 à 23:34 Re: Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager salut gigi
je te contredis désolé poru le passeport
à moins que ce soit une loi récente
recommender ca je dis pas non
mais obligatoire j'aimerias savoir ou trouvé cette lois
parce que j'ai toujours une copie de mon paseport et quand j'ai eu a la présenter la copie suffisait amplement
si ca a changé j'aimerais savoir depuis quand
merci
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeee
Toute personne qui se trouve à Cuba doit avoir sur elle une preuve d'identité officielle. Pour les Cubains vivant à Cuba, il s'agit du Carnet. Pour les étrangers, la preuve officielle est le passeport. Je m'étais fait arrêter à La Habana pour un contrôle, je n'avais que la copie de mon passeport, l'original étant à la casa. Le policier m'a engueulé, j'ai argumenté, il a fini par convenir de nous suivre à la casa, puis heureusement, il a été distrait par autre chose et nous avons filé.
J'ai par la suite discuté de cela avec un chef de police ami de la famille qui m'a confirmé qu'on devait avoir notre passeport avec nous. Peut-être qu'il n'y a pas de loi qui le dit, je n'ai jamais vérifié la Gazette, mais chose certaine, les policiers pensent que c'est la loi. Alors il est bien possible que si vous vous faites demander votre identification (soit pour un contrôle, soit parce que vous êtes témoin d'un accident ou impliqué dans un accident, etc), on vous demandera l'original. Et comme la majorité des touristes ne parlent pas espagnol et ne peuvent pas argumenter avec le policier, je ne prendrais pas la chance...
Et en plus...Si jamais vous deviez avoir besoin des services consulaires ou de l'ambassade canadienne, on ne vous laissera certainement pas entrer dans l'ambassade avec un copie du passeport, c'est déjà assez difficile d'y entrer avec le vrai passeport... Il faut le passeport pour échanger de l'argent dans les banques, louer une casa, et j'en passe. Je ne me trouverais jamais à plus de 30minutes de mon passeport, encore moins dans une autre ville. Alors personnellement, je trouve que de dire de ne JAMAIS trainer son passeport est non seulement contraire à la loi telle qu'on me l'a expliqué, mais en plus, ça peut être au mieux tannant, au pire entrainer des problèmes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |