Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Cel112 · 25 octobre 2010 à 23:54 49 messages · 9 participants · 5 927 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 23:54 Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager bonjour je pars l'année prochaine une semaine à Varadero et je souhaite faire des excursions sur place. J'ai déjà fait un voyage en République Dominicaine et j'avais suivi le conseil de ne pas se précipiter pour acheter les excursions à l'hôtel mais en ville, ce qui nous avait coûté beaucoup moins cher! Je voudrais savoir si ça se passe de la même façon à Cuba? | | | À: Cel112 · 26 octobre 2010 à 0:27 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Les excursions officielles à Cuba sont toutes offertes par l'état, via des agences, alors les prix sont les mêmes dans les hôtels ou en ville. D'ailleurs, il y a très peu d'agence en ville. Il se peut que vous vous fassiez proposer des expéditions non officielles (illégales) par des gens sur la plage, se sera à vous de voir si cela vous convient. | | | À: Gigi1234 · 4 novembre 2010 à 22:36 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager Bonsoir ! Je confirme, je reviens de varadero et les prix sont pareils partout et hors hôtel je n'ai trouve que 3 agences a varadero. | | | À: Bty · 5 novembre 2010 à 13:32 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager sinon pensez-vous que pour des personnes qui ne connaissent pas du tout La Havane il vaut mieux prendre l'excursion organisée ou avec un bon livre (comme le routard par exemple) on peut arriver au même? et savez-vous si une excursion propose une plongée avec des poissons tropicaux? merci | | | À: Cel112 · 5 novembre 2010 à 15:45 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépends des préfèrences des gens...Moi j'ai préferé prendre mon livre et faire mes visites seules...je ne crois pas avoir manqué de voir quoique ce soit ! Nous avons marché, pris des coco taxis et c'était vraiment sympa, de pouvoir faire ce qu'on voulait et s'arrêter où on voulait sans aucune contrainte. Les cubains sont très ouverts vous pourrez discuter avec eux également sans problème. Je précise que c'était notre première fois à la Havane !
Pour les excursions à La Havane je ne sais pas s'il propose ce que vous souhaitez, sur Varadero je vous dirai avec certitudes que oui. | | | À: Cel112 · 5 novembre 2010 à 15:47 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager Pour la visite de la Havane et bien j'ai fait les deux types d'excursion, Pour ce qui est d'un tour organisé (2 jours) et bien, je n'ai pas apprécié, le principe d'être pratiquement a la course, mais je dois dire en toute honnetté, que j'ai quand même apprécier l'excursion, par contre on se sent comme un groupe de mouton qui suive le guide, Concernant en ROUTARD, et bien la j'ai mieux apprécier mon excursion, donc je prenais le temps, de visiter ce qui me plaisant, faut être quand même honnete j'avais déjä comme expérience, ma première visite, Ce qui est important de savoir c'est que si tu es en tout incluts et que tu prends le tour organisé pour la Havane et bien tu dois libérer ta chambre pour les deux jours et tes bagages seront en consigne a l'hotel et pas certain que tu vas avoir la même chambre a ton retour. Concernant les poissons tropicaux ou les bancs de coreaux et bien dnas tout les hotels ont va t'offrir ce forfait en plongée soit en apnée, soit en plongée avec bouteille (PADI) Si tu désires simplement en apnée et bien prend le catamaran, tu passeras une belle journée a bord (tout inclus) vers l'ile de Playa Blanco, départ vers 09:00 et retour vers ou 16:00 hres. incluant plongée en apnée, baignade en mer avec les dauphins, et un diner sur l'ile. Par contre si tu désires en PADI et bien il donne des cours a 'hotel et par la suite il vont t'amener sur des sites de coraux. $ | | | À: Elgatito · 5 novembre 2010 à 16:53 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager merci de vos réponses! concernant la visite de La Havane, elgatito, l'excursion proposée se fait sur une seule journée, départ le matin et retour le soir, c'est pour ça que j'hésite à la prendre ou à y aller seule par le bus... dans ce dernier cas, avez-vous des adresses d'endroits où manger le midi? (bonne franquette et qui n'arnaque pas les touristes étrangers sur les prix). Ce qui me fait aussi hésiter est que l'excursion coûte une centaine d'euros et que je préfèrerais les garder pour faire les deux autres excursions de plongée dont tu parles, elgatito. | | | À: Cel112 · 5 novembre 2010 à 18:19 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bon une journée a la Havane et bien ce n'est pas assez, il y a tellement de site a visiter que tu va revenir a ton hotel, réellement épuisé et je crois que tu vas le regretter, mais la Havanne est un incontournable. Par contre comme tu mentionne que tu seras a Varadero, et bien si c'est pour voir un peu d'histoire, la culture et des sites interressants et bien il y a tout prèe de Varadero la ville de Matanza et celle de Cardenas, bien sur ce n'est pas l'ampleur de la Havanne, mais interressant a visiter et de voir la vraie cubaine et n'ayez pas peur de sortir sur les callés adjescentes, Cuba est un pays sécuritaire. Bonne journée. | | | À: Elgatito · 5 novembre 2010 à 23:28 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 245 affichages · Partager eh bien en fait j'y vais avec ma mère donc disons que le but de la semaine n'est pas historique mais plutôt détente... Pour ma part j'ai une Licence d'Espagnol donc je connais l'histoire du pays et c'est pour ça que je veux visiter La Havane et pourquoi pas les villes que vous citez (sont-elles accessibles en bus? quels sont les points particuliers à y visiter?) mais une semaine c'est très court! | | | À: Cel112 · 6 novembre 2010 à 0:01 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager l'excursion proposée se fait sur une seule journée, départ le matin et retour le soir, c'est pour ça que j'hésite à la prendre ou à y aller seule par le bus... dans ce dernier cas, avez-vous des adresses d'endroits où manger le midi? (bonne franquette et qui n'arnaque pas les touristes étrangers sur les prix). Ce qui me fait aussi hésiter est que l'excursion coûte une centaine d'euros et que je préfèrerais les garder pour faire les deux autres excursions de plongée dont tu parles, elgatito.
Evitez les excursions-arnaques offertes par les hotels: pour 100 euros vous vous paierez le bus A/R (Viazul) et la chambre avec petit déj. a l'hotel DEAUVILLE (aucun luxe mais central).Ils ont un site web.
Idéalement partez tôt le matin et rentrer en fin de journée le lendemain, ce qui vous laisse la journée (c, est un minimum) pour visiter.... Ce serait vraiment dommage de manquer La Havane; c'est la seule ville, a mon avis, qui est incontournable à Cuba. Matanzas et Gardenas ne sont que de grosses bourgades sans intérêt historique et culturel. | | | À: Memphre · 6 novembre 2010 à 0:24 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager Matanza est pour toi une petite bourgarde, et bien avec tout mon respect, c'est sur que ce n'est pas la Havane, mais bon disons que un jour a la Havane et bien c'est peu, je que je suggèrais c'était un compromis. Concernant Cardenas et bien il y a aussi des choses a voir, Rien d'exeptionel, mais a voir. Cuba ce n'est pas simplement la Havane, mais bien aussi les petits Village qui sont en péréphiries de Varadero. J, espères que tu connais la maison bleu pale a Cardenas ou la famille fut assasiné sous le régime de Batista pour avoir arborer le drapeau de la révolution cubaine sur leur teraain, la seule survivante est une fille qui est encore sur les lieux Alors comme bourgarde et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Les cubains n'en n'ont que pour El Che, mais on oublie MARTI | | | À: Memphre · 6 novembre 2010 à 0:25 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager merci de votre réponse Memphre mais ce n'est pas ce que je souhaite... nous sommes de milieu modeste et l'hôtel nous a coûté ce que nous considérons comme une petite fortune donc ce n'est pas pour aller payer des nuits dans un autre.. d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment je n'ai que 7 jours sur place et les visites historiques ne sont pas une priorité mais une découverte à laquelle nous consacrerons une journée. | | | À: Cel112 · 6 novembre 2010 à 3:21 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager - La Havane se fait très bien en une journée et vous verrez l'essentiel, le Vieux Havane, le Capitolo, la place de la révolution, un grand marché d'artisans, etc.
Et tout ça pour 50€ par personne, incluant le repas de midi. - | | | À: Cel112 · 6 novembre 2010 à 3:26 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 199 affichages · Partager Aller directement à la Marina Merlin et demander pour une réservation exemple bateau à voile seulement pour vous coût + - 350 cuc et vous êtes seules avec les agence de l'hotel cela vous coûtera +- 45 cuc par personnes et vous allez êtres environs 20 personnes | | | À: Cel112 · 6 novembre 2010 à 15:11 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 185 affichages · Partager avec seulement une semaine et un petit budget vous pouvez cependant passer une journée pour "sentir" un peu la ville...vous prenez le premier bus Viazul à la calle 36 vous descendez au premier arrêt en bas du Paséo Marti que vous remontez à pied (merveilleuse promenade) jusqu'au Parque central et de là vous pouvez voir les ruelles du quartier historique en marchant, ayez un bon plan, choisissez ce que vs voulez absolument voir et en remontant le malecon prévoyez d'être vers 17 h à la gare Viazul dans le nuevo vedado.. ça vous donne environ de 11h à 16h45 pour vous imprégner de cette ville magique... pas trop cher, achetez vos billets la veille aller retour à Varadero calle 36, mais si vous voulez organiser à 4 par exemple une visite en privé pourquoi pas ? dans ce cas là soyiez sûres des prestations car attention les promesses et les arnaques à l'arrivée............. à plusieurs, disons un petit groupe, ça peut permettre de partager les frais d'un transport et de se donner rendez-vous pour le retour... mais individuellement pour une journée Viazul est trés bien...et souvent trés ponctuel..........aliénor | | | À: Fmaej · 6 novembre 2010 à 23:45 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager - C'est bien d'avoir un bon plan mais...
-.. les soucis sont qu'elle et sa mère devront payer un taxi pour se rendre au bus; ensuite, attendre le taxi, attendre le bus et qui sait, peut-être sous la pluie. Tout ça à l'aller comme au retour.
Tandis qu'avec un tour planifié, un bus les prendront à leur hôtel, un guide compétent documentera pendant le trajet et répondra aux questions. Et comme je disais plus haut, elles verront l'essentiel et les incontournables.
Également, elle et sa mère marcheront beaucoup moins et verront plus. - | | | À: GrandSage · 6 novembre 2010 à 23:55 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager c'est vrai, tu as raison, j'y ai pensé aussi...c'est pour ça que j'ai dit qu'en demandant à deux autres personnes de partager un taxi ce serait encore mieux pour ne pas perdre de temps... à condition de ne pas dépasser la valeur du bus en transport... il faut faire attention à ce que l'organisation soit fiable tout simplement. pour ce qui est de marcher, là, ça dépend de chacun... accompagnées d'un guide elles marcheront autant...mais c'est vrai que si elles sont loin de la calle 36 à Varadero il y a un taxi en plus et pour le retour idem à La Havane...enfin, en une journée on peut visiter la ville même si c'est trés peu de temps... c'est déjà mieux que rien... | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 0:32 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager c'est vrai que je ne savais pas qu'il fallait aussi prendre un taxi.. donc finalement le busX2, le taxiX2, le repas de midi en comptant que nous ne connaissons personne sur place et que nous ne savons pas trop ce qu'il y a d'incontournable à voir sur place... tout ça amène plus vers le tour organisé... | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 0:36 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager - Je l'ai fait quelques fois cette balade organisée à La Havane; en départ de Santa Cruz del Norte, Santa Maria del Mar et de Varadero. Et autrement aussi.
Bien sûr, il faut contrer les soucis; surtout si on a qu'une semaine de repos. - | | | À: Cel112 · 18 avril 2011 à 19:12 Re: Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager je reviens sur ce sujet car je me pose maintenant la question: où changer mon argent? dois-je le faire en arrivant à l'aéroport, à l'hôtel ou à une banque de Varadero? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |