Bonjour loulou !
J'ai 6 voyages dans le sud de fait et crois moi met des cadenas sur tes valises, il n'ont pas le droit de couper ton cadenas et ouvriront ta valise qu'en ta présence car s'ils avaient le droit de ouvrir tes valises sans que tu sois présente imagine ce que des douaniers mal intentionné pourraient mettre dans ta valise.
Si tu reçois ta valise a ton arrivée avec un cadenas coupé avise ta compagnie aérienne et tu as droit automatiquement a un dédomagement qu'il vont négotier avec toi et n'oublie pas c'est toi qui as le pouvoir sur la négotiation.
Pour environ $ 5 tu auras un petit cadenas a numéros, donc tu est certaine de ne pas perdre les clefs.
J'avais la mauvaise habitude de mettre des objets dans les pochettes non verrouillée de ma valise et je me suis fait voler a plusieurs reprises des objets de valeur négligeables (Cartes, livres, divers menus objets coupe ongles, mini lampe de poche etc. Donc imagine si ma valise n'aurait pas été verrouillée.
En plus si tu te fait voler des objets dans ta valise et si celle-çi n'est pas verrouillée avec un cadenas les compagnies aériennes ne sont pas dans l'obligation de te rembourser des articles qui ont été volés et je ne sais pas si ils ont une manière de marquer les bagages qui ont été verrouillés avant le départ mais un de mes amis s'est fait voler divers articles dans sa valise et en se présentant au comptoir de sa compagnie aérienne pour leur faire part du vol car son cadenas avait disparu, l'employé qui as pris sa plainte après quelques vérifications dans l'ordinateur lui as dit qu'effectivement sa valise était vérouillée au départ, donc la préposée lui a dit celà pour l'impressionner et faire voir qu'ils s'occupent bien de nos bagages ou bien vraiement ils le coche sur l'ordinateur au départ.
La pluspart des informations que je te donne ici viennent de ma compagnie d'assurance (Celle qui assure mes valises) car je prend toujours une assurance bagage en plus ($7 dollars par valise environs) et bien que les compagnies aériennes essaie de nous faire croire qu'ils ne sont pas responsables des objets perdus ou volés et des valises endomagés ceçi est complètement faux.
Pourquoi je prend des assurance en plus me direz-vous c'est bien simple une réclamation a mes assurances se règle en environs 2 jours, et celà peut prendre 2 mois et plus avec la compagnie aérienne.
Donc a toi de voir mais une valise verrouillée est une valise assurée mais bien sûr pas assurée de se rendre a destination.