Zachary · 9 juin 2008 à 19:40 22 messages · 14 participants · 7 333 affichages | | | | 9 juin 2008 à 19:40 Varadero - La Havane: visite organisée ou libre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les coûts pour une visite organisée de la Havane à partir de Varadero. En comparaison, quels sont les coûts pour un taxi aller-retour pour une visite libre. J'ai l'impression qu'on risque de rater des choses si nous y allons par nos propres moyens (endroits intéressants). Toutefois, j'ai peur qu'à cinq personnes, ça nous revienne très cher pour un circuit. J'ai aussi entendu dire qu'il était parfois difficile de trouver des taxis pour le retour, surtout que nous aurons besoin d'un taxi mini-van à cinq personnes... Est-ce si difficile à trouver à la Havane ?
Que me conseillez-vous ? | | | j'ai déja fait cette sortie, mais ca fait longtemps alors pour le prix je ne peux te repondre, mais tu es mieux en autobus, prendre l, excursion organisé par l'hotel bien moins cher, car en taxi ca va te couté la peau des fesses, car environ 2h30 en autobus, c'est bien organisé, tu arrête pour un pipi, après tu arrête dans un ancien phares devenue un gros marché aux puces, ensuite tu visite la fabrique de cigare, le gros cimetière a voir super beau, tu te promène, et tu es libre de diner ou tu veux, mais respecte l'heure de départ a un endroit qu'ils vont te dire, c'est très bien comme sortie, tu as le temps de faire plein de chose, enmène toi de l, eau de l, hotel car je ne sais pas quand tu veux y aller nous c'étais en mars et ont crevais a suer
bye | | | Le prix 2008 pour un tour guidé Varadero-LaHavane est de 67 CUC par personne.L'avantage de prendre le tour offert par le représentant du grossiste qui te vend ton forfait est que le guide parle le français, te donne des explications sur la vie cubaine tout le long du trajet (environ 2 heures) et te fait visiter les principaux points d'intérêts de la capitale.Ainsi, tu visite le musée du rhum, ensuite tu marche dans le vieil Havane et le guide t'explique les principaux cites, puis il ya une courte période libre, ensuite dîner dans un restaurant puis encore temps libre près du malecon;ensuite visite de la place de la révolution, d'un cimetière, du little manhattan et du capitole.Puis visite dans une boutique de cigares. Si tu combine ta visite de LaHavane avec le spectacle au cabaret tropicana de Lahavane, le coût est de 135CUC mais tu as alors droit à une chambre dans un luxueux hôtel de LaHavane pour te rafraichir et te changer ainsi qu'un délicieux souper dans cet hôtel et du temps libre jusqu'à 21heures alors que l'autobus passera à l'hôtel pour vous amener au cabaret tropicana;après le spectacle, retour à Varadero vers les 3heuresAM. | | | Plutot que de faire une visite guidée en troupeau, avec un guide qui te montrera les quartiers restaurés, et les restau à touristes tu prends le bus à varadero (22cuc AR) En une journée tu ne verras pas grand chose, le soir tu peux dormir dans une casa particular à la havane et ne rentrer que le lendemain Varadero ce n'est pas cuba ! | | | visiter par ses propres moyens en dehors du troupeau c'est partir en voyage.... cela doit être très compliqué pour nos amis qui vont, eux, en vacances.... distingo subtil...
j'ai renoncé à expliquer que les tours c'est de la m..... pour moutons de panurge
un taxi officiel pris à Varadero pour la journée va leur prendre 100 CUC++ pour trois/quatre passagers, bien moins cher que le tour ! on l'invite à déjeuner le midi, 10 cuc de plus et il est heureux et vous guide partout OU VOUS DECIDEZ
comment : on lit un guide (oui, je sais, faut savoir lire) et on demande au taxi de vous emmener aux endroits mentionnés... et si on a bien lu le guide on ne paye pas $$$$ pour aller visiter les endroits ramasse fric cités plus haut
c'est juste une histoire de volonté, faire une (ou deux) journées de ''voyage'' au milieu des ''vacances''
sinon le bus Viazul c'est bien mais peut être trop compliqué ??? vacances, pas voyage ! | | | Je suis toujours aussi surprise du petit ton supérieur de ceux qui ont compris la vie, savent lire et faire la différence entre voyage et vacances. Personnellement, je crois qu'il y a plusieurs façons de voyager.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour les informations, j'en prends note et je ferai mon choix ! | | | C'est très agréable de se balader à La havane quand on découvre, une journée c'est trop court
Ne te fache pas, c'était juste une suggestion pour en profiter un peu plus ! | | | Je comprends ton point de vue. Il faut que tu saches que ce sera le premier voyage hors de notre pays pour mon conjoint et nos trois ados. C'est l'inconnu à tous les niveaux (douanes, avion, paysages, autres cultures, autre langue, etc). Il faut bien un début à tout ! Je suis convaincue qu'avec les années et les voyages qui suivront nous prendrons de l'assurance et nous nous sentirons plus à l'aise de partir à l'aventure par nos propres moyens.
Pour le moment, je crois que les arguments pour un voyage organisé m'ont convaincue. Dans quelques années nous serons probablement beaucoup plus aventuriers ! J'ai hâte !
Je vais tout de même m'informer pour savoir si nous avons des moments où nous sommes libres de circuler où bon nous semble, histoire de prendre le temps de sentir un tout petit peu plus le pouls de l'endroit. | | | Euuhhhh.. tellemnt d'accord avec mariechris et viajecuba!!!!! pourtant suis également habitué aux clubs.. 
Mais t'inquiète pour cuba... tout ce qui peut t'arriver... c'est que de tomber sur un bon vieux petit resto tout petit tout mini, tout jamais on l'aurai trouvé. Et puis je pense qu'il y a suffisamment de guide (routard ou autre sur la havane)      /
M'enfin faut faire comme on le sent
Bon voyage | | | J'ai déja fais ce tour. Pour une premiere fois, sans aucun doute la visite guidée. Surtout si vous avez pris un forfait que d'une semaine, vous aurez pas le temps vraiment de passer 2 jours a La Havane. Nos amis francais ne trouvent ca IN mais bon c'est plus sur et au diable si c'est un peu plus cher. | | | visiter par ses propres moyens en dehors du troupeau c'est partir en voyage.... cela doit être très compliqué pour nos amis qui vont, eux, en vacances.... distingo subtil...
j'ai renoncé à expliquer que les tours c'est de la m..... pour moutons de panurge
un taxi officiel pris à Varadero pour la journée va leur prendre 100 CUC++ pour trois/quatre passagers, bien moins cher que le tour !
comment : on lit un guide (oui, je sais, faut savoir lire)
Oups Viagecuba pas encore!! cela te vas bien ce commentaire car toi du tu devrais relire il seront 5 !!
Cest pas toi qui dit «sorter, bouger et quand les gens demandes des informations pour explorer tu les insulte avec tes propos de  .m.... A ce que je sache tu voyage aussi en troupeau....... (ta famille)! vivva | | | dans tous les pays ou notre famille va, et cela vaut pour le Quebec et l' Ontario aussi (et on est pas nombreux) nous circulons en voiture de location tous les trois ou quatre, point.... nous faisons nos expériences par nous mêmes. A Cuba nous n'avons surement pas besoin de l'assistance de quelque famille que ce soit pour faire nos km tous seuls quasiment chaque année...
cela fait peut être routard de luxe mais c est surement mieux que d'aller dans un bus d'excursion au point de ramassage de fric numéro un puis au point numéro deux.... et de ne RIEN voir ou presque car le bus va stopper une heure au point un pour vous faire acheter du rhum, une heure au point deux pour vous faire acheter des cigares... et je me demande s'ils n'ont pas un point trois aussi....
ajouter deux bonnes heures pour aller en ville depuis Varadero et deux pour revenir.... et je suis gentil, cela ne laisse quasiment rien pour voir la capitale d'une ile de 12.000.000 d'habitants classée au patrimoine de l' Unesco
ami Liniaz, si nous ne sommes pas d'accord sur la politique de l'ile, ne me dis pas que tu valides le tourisme en mouton de panurge comme une fin en soi... je te sais du genre aventureux.... et raleur ! | | | ami Liniaz, si nous ne sommes pas d'accord sur la politique de l'ile, ne me dis pas que tu valides le tourisme en mouton de panurge comme une fin en soi... je te sais du genre aventureux.... et raleur !
Chris (& famille..... à Cuba depuis 1968 !)
Comment les gens voyage et ce qu'ils veuillent faire ne te regarde pas. Paye tu pour eux? Si ta pas de bon plans pour eux alors repond pas et voyage avec ton troupeau. C'est pas de tes affaires comment les gens voyage pour ma part de voyager avec papa a ton age......peut etres que de voyager seule te ferais grandir. Que Liniaz valide ou pas il ne passe pas son temps a insulter les gens qui veillent aprivoiser l'ile de Cuba et arrete de tèté les gens! comme toujours tu insulte les gens et apres comme toujours tu essaye de te trouvé des alliés ben y sont où.
VIVIR Y DEJO VIVERE. Vivva | | | Bonjour tu as parfaitement raison et si je peux te donner un conseil il existe des taxi genre fourgonnette qui pourront te prendre avec toute ta famille de varadero a habana et retour négocie bien le prix et n'aye surtout pas peur de descendre le prix "une offre vaut une réponse" tu part le matin très tôt de varadero et rentre le soir et crois moi si tu te balade toute la journée dans habana tu auras tout vu et si par hasard il te manque quelque chose tu répète.de toute façon tu payerais plus chère avec excursion | | | salut, bien repondu ma poulette  , notre viaje a tendance a etre insolent. Comme beaucoup de jeunes mal eduqués....Il a pourtant raison sur une chose. Il est bien moins cher pour cette famille de prendre un taxi (on m'a demande dimanche dernier 120 Cuc) pour aller a la capitale. Mais pour rejoindre Liniaz, il est possible de trouver beaucoup moins cher en s'adressant a un taximen qui souvent vous propose de vous enmmener a La Havane pendant une journée et servir de guide. Ce que ce forumiste doit savoir, c'est que la capitale est tres grande et il y a plein de choses a y faire et a decouvrir et que en un jour, il ne verra que l'essentiel. Mais pour une premiere approche ce sera pas mal. Le seul probleme du taxi/guide, c'est la langue. Car ils ne sont pas nombreux a pouvoir s'exprimer en francais. Mais comme on a deux mains, on parle la langue de cygnes    a bientot | | | avec un budget excursion de 300 CUC ++, le cout de 5 voyages organisés en bus à mouton de panurge pour passer 4 heures + en bus et 3 heures + dans deux ou trois pièges à fric et ne voir que la Havane a travers la fenetre du bus en mouvement, il y a surement bien mieux à faire, à commencer par trouver un taxi 5 places qui vous guidera pour la journée à faire l'excursion que vous avez choisie :
allez, pour faire dans le constructif...
départ de l'hotel à Varadero a 7h30, ce qui vous met à la Havane-est un peu après 09h..
en arrivant de Varadero, sans passer le tunnel, commencons par El Moro... ensuite on va vers le Capitole, la fabrique de cigares juste à coté (visite en 10 mn) le taxi se gare vers le Floridita, ballade et déjeuner sur le pouce dans Havana vieja, 10 mn à la boutique Havana club sur le port... le marché au puces du coin ce qui nous mène au début d'après midi ; Musée de la Revolucion > Malecon, rampa, place de la Révolucion, cimetière Colon, promenade dans le Vedado, le front de mer, une excursion rapide sur la Quinta, on passe l'ambassade US et on revient vers l'Est de la ville.
Il est 16 heures 30, on rentre, un petit stop au retour pour découvrir Matanzas, on est de retour à 19h30
résumons : en 12 heures on a eu une tranche de vie bien remplie mais représentative : si on a lu un guide et bien préparé son truc, le taxi 5 places et les frais de repas + musées vont vous couter dans les 150 CUC + à cinq au lieu de 300 +, vous aurez fait VOTRE voyage et non le truc débile officiel.
voila ce que je ferais si j'étais en voyage et pas en vacances : nos cousins du Quebec, héritiers des trappeurs qui ont conquis le Nord de l' Amérique doivent quand même avoir un peu l'esprit aventurier, non ? | | | Bon enfin une réponse constructive de votre part, même si vous n'avez pu vous passé de faire encore une remarque déplaisante sur les québécois.
En passant je ne sais pas ce que les québécois vous on fais, vous devriez peut-être faire un petit examen de conscience.........et cessez ces petites remarques inutiles.......qui n'apporte absolument rien sur ce forum. | | | Bonjour Zachary,
Je serai à varadero du 26 juillet au 9 aout, je compte me rendre à l'Havane, concernant les circuits guidés, ils demandent " 69 CUC" par personnes,
Après vérification, j'ai trouvé un hôtel pour 2 personnes et pour 2 nuits (142.50$ canadien)pour moins cher que le tour guidé !
Tu peux partir avec l'autobus Viazul- ils sont tous air climatisés départ de Varadero pour l'Havane (environ 3 heures de retour) pour 10cuc
À chaque fois que j'ai utilisé des circuit guidés, toujours était déçu dans le sens qu'à certain endroit j'aurai aimé avoir + de temps et au bout du comble je restais sur ma faim  ......ils ont "timing à respecter" alors trop vite les visites....il y a des endroits ou tu vas peut-être préférer reste plus longtemps et pis HOP tu devras de dépêcher pour remonter dans l'autobus!
Mon dernier voyage remonter en février dernier, j'suis allée à la Guadeloupe (2 couples avons loué un véhicule et planifié par nous même notre itinéraire) et je t'assure que ce voyage est Must pour moi 
Si tu as besoin d'informations additionnelles, n'hésitez pas
Bonnes Vacances
BuiBel | | | Hello!
Je pars a Varadero le 26 sept pendant une semaine toute seule. Je compte visiter un maximum les alentours et ne pas rester une semaine a Varadero (le cout du package est moins cher que le billet d'avion tout seul...) Bien sur la visite de la havane est incontournable... Je compte partir de varadero le matin (8h je crois que c'est le premier bus) et visiter et dormir a la havane pour partir faire une escursion le lendemain a Vinales et Pinar del Rio. Je n'ai trouve aucune escursion d'une journee pour Vinales a partir de Varadero, seulement a partir de la Havane, c'est pourquoi je compte rester une nuit a la havane et partir le lendemain matin en escursion a vinales. Je sais que une journee pour Vinales ce n'est pas suffisant du tout mais au moins ca me donnera une petite idee de a quoi ressemble cette partie de cuba...
Je vais donc rentrer de l'escursion de vinales (retour a la havane donc puisque depart de la havane) le soir vers 18h je crois. Or le dernier bus est a 16h et qq. Me conseillez vous de prendre un taxi de La Havane a Varadero le soir meme? Combien cela coute-t-il? Est-ce que c'est facile d'en trouver? Est-ce que c'est sur? Ou bien est-il preferable que je dorme a la havane et que je prenne le premier bus le lendemain matin (mais ca me fait perdre une demie journee..)?
Est-ce que qqn a deja fait cette escursion de la havane a vinales? Comment c'etait?
Merci pour vos conseils. Gaelle | | | Hello!
Je pars a Varadero le 26 sept pendant une semaine toute seule. Je compte visiter un maximum les alentours et ne pas rester une semaine a Varadero (le cout du package est moins cher que le billet d'avion tout seul...) Bien sur la visite de la havane est incontournable... Je compte partir de varadero le matin (8h je crois que c'est le premier bus) et visiter et dormir a la havane pour partir faire une escursion le lendemain a Vinales et Pinar del Rio. Je n'ai trouve aucune escursion d'une journee pour Vinales a partir de Varadero, seulement a partir de la Havane, c'est pourquoi je compte rester une nuit a la havane et partir le lendemain matin en escursion a vinales. Je sais que une journee pour Vinales ce n'est pas suffisant du tout mais au moins ca me donnera une petite idee de a quoi ressemble cette partie de cuba...
Je vais donc rentrer de l'escursion de vinales (retour a la havane donc puisque depart de la havane) le soir vers 18h je crois. Or le dernier bus est a 16h et qq. Me conseillez vous de prendre un taxi de La Havane a Varadero le soir meme? Combien cela coute-t-il? Est-ce que c'est facile d'en trouver? Est-ce que c'est sur? Ou bien est-il preferable que je dorme a la havane et que je prenne le premier bus le lendemain matin (mais ca me fait perdre une demie journee..)?
Est-ce que qqn a deja fait cette escursion de la havane a vinales? Comment c'etait?
Merci pour vos conseils. Gaelle
Les taxis légaux sont faciles à trouver et sécuritaires. Ils te demanderont toutefois entre 90-100 CUC pour te conduite à Varadero... (les prix ont augmenté dernièrement, avant, ils le faisaient pour 70CUC...)
Je sais qu'il y a un bus qui quitte La Havana pour varadero vers 18h-18h30 mais qui n'est pas sur le site internet. Il serait intéressant pour vous de vous informer lors de votre arrivée à Cuba, soit à votre hôtel ou directement au comptoir de Viazul.
Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |