Pascal2003 · 17 février 2007 à 20:35 16 messages · 10 participants · 4 858 affichages | | | | 17 février 2007 à 20:35 Message 1 de 16 · 4 789 affichages · Partager bonjour
j'ai séjourné deux fois à varadéro en profitant des plages et de la proximité de la havaneje souhaite passé deux semaines en mai à CUBA, je m'intéresse aussi à Santiago
quelle ville choisir?, quelles sont les différences, plages, loisirs, population, excursions, hotels, sites à visiter, vie locale et nocturne etc
merci de vos précieux conseils
pascal | | | tout d'abord, pas beaucoup de plages à Santiago, une vie, une ambiance totalement differente de la Havane, elle meme sans rapport à Varadero ; une ville pleine d'histoire, plus difficile à visiter que la capitale.
les hotels, un hotel historique au coeur de la ville sur la place centrale, quelques hotels modernes plus lointains. Une église historique dans la montagne, assez loin.
la casa de la trova, unique, une des sources du "son", divers musées dont Bacardi, la caserne de la Moncada, lieu de la tentative de prise de pouvoir manquée, un poste de police "26" aussi.
c'est une ville plus destinée à un passionné connaissant l'histoire de Cuba que pour la plage, un peu lointaine et dans des clubs de qualité moyenne...
la population est plus pauvre qu'a la Havane, plus colorée encore.
ai-je bien résumé mes sensations ? a d'autres forumistes de me contredire, sans rancune.
le juste milieu entre Varadero, Disneyland cubain.....annexé par nos cousins du nord..., et Santiago, plus difficile, est peut être dans le couple Trinidad- Cienfuegos ? | | | hello
merci de ce précieux témoignage j'attens avec impatience d'autres réponses
pascal | | | Des le moi de mai la température devient très chaude aussi bien a Cienfuegos qu'a Santiago. Pour ma part je priviligerai la région de Cienfuegos Trinidad pour rencontrer les cubains. Moins pauvres que dans le sud de l'île et l'histoire et architecture y sont pas mal interressants. | | | bonjour
connais tu l'hotel arenas doradas à varadero? d'habitude je descends au sunbeach, simple mais correct et tout proche de mo resto préféré "casa del chef"
je souhaite trouver un hotel sympa plus proche du parc josone, de la gare routiére et la boite "la comparsita"
merci d'avance | | | Salut Pascal, Cela dépend beaucoup de quel style de voyage que tu recherche?Si c'est farniente sur la plage, Varadero te conviendra...Mais tu peux aussi trouver un bon compromis à Trinidad comme on t'a conseillé.Pour l'hotel d'habitude les 4 étoiles sont très convenable.Tu peux trouver des commentaires sur cet hotel sur le forum.Tu peux choisir aussi un combiné... Bon voyage | | | bonjour pascal, jai cru remarqué que tu te cherchais un hotel plus pres de ton resto préféré et de la comparsita et bien moi jai été a quatro palmas en janvier 2007 et cest a 2minutes a pieds par contre cest un hotel 3 et demi mais moi je ne suis pas trop difficile donc sa ne me dérange pas de plus pour ce qui est du parc avec plein danimaux cest vraiment a meme pas 5 min. de marche donc si tu a des questions ne te genes pas!!! bonne soirée!! | | | Bonjour Pascal,
Si tu as séjourné déjà à Varadero, moi je te recommanderai de profiter de tes 2 semaines pour découvrir Cuba... car Varadero ce n'est pas Cuba ! Santiago est passionnante, mais tu peux aussi envisager trinidad et cienfuegos, ou bien une boucle dans l'ouest : la havane - vinales - pinar del rio... Tout dépend de ce que tu cherches. beaucoup de gens se limitent aux plages quand ils nt à Cuba, et c'est vraint dommage car l'île a beaucoup plus à offrir que ça. En revanche je te recommande de laisser tomber les hotels, chers et pas géniaux, et de te tourner plustôt vers les casas particulares.
bon voyage | | | C'est comme vouloir comparer une pomme a une voiture...
La difference essentielle c'est que Varadero est une region cloitree pour touristes pouvant se trouver n'importe ou alors que Santiago c'est la vraie Cuba... Encore faut-il avoir l'etat d'esprit....
Maintenant, entre la Havane et Santiago... les deux endroits sont interessants... La Havane etant la capitale, c'est un ville plus complete. Plus de possibilites d'amusement nocturne, plus grande, plus dymamique mais aussi tres touristique... Santiago c'est la province, tres charmante, plus authentique et moins touristique.
Au point de vue des plages, le meme probleme existe dans les deux villes. Elles se trouvent toutes a distance respectable du centre (min 25 KM - max 50-60 Km) et, a moins de louer une voiture, les moyens de locomotions sont rudimentaires, voire inexistants...
Ceci dit, il y a plus de plages a Santiago... Surtout les tres belles Dahikiri et El Frances...
A vous de choisir...
bonjour j'ai séjourné deux fois à varadéro en profitant des plages et de la proximité de la havaneje souhaite passé deux semaines en mai à CUBA, je m'intéresse aussi à Santiago
quelle ville choisir?, quelles sont les différences, plages, loisirs, population, excursions, hotels, sites à visiter, vie locale et nocturne etc
merci de vos précieux conseils
pascal | | | À: Ulisse · 19 février 2007 à 18:29 Message 10 de 16 · 4 597 affichages · Partager Pour répondre à la question de Pascal concernant le Arenas Doradas, il est effectivement à deux pas du Parc Josone et de la Comparsita, mais la Casa del Chef est à environ trente minutes de marche de cet hotel. Si ca peut te situer il est autour de la Calle 62 tout près du Palma Real et le de la route menant au hotel de la pointe de l'île. (carrefour)
POur l'avoir visité, le site est ordinaire et l'animation sera la même que celle que tu as vu au Sunbeach étant donné que les troupes se promènent.
POur ma part, si tu tiens à aller dans ce coin j'opterais pour le Palma Real qui est vraiment plus animé.
Émilie | | | À: Emilieee · 19 février 2007 à 18:34 Message 11 de 16 · 4 519 affichages · Partager bonjour émilie
en effet la casa del chef se trouve à l'opposé de la comparsita, on ne peux pas tout avoir et je sais aussi marcher ou prendre le taxi
merci encore de tous vos précieux témoignages et réponses rapides
au plaisir de rencontrer mes amis canadiens sur place à CUBA
amicalement
pascal
ps:searit ravi de faire connaissance en privé (pascalcouturier@free.fr) | | | J'ai beaucoup aimé Santiago, et surtout ne rates pas la casa de trova. | | | À: CyrilleG · 14 mars 2007 à 18:40 Message 13 de 16 · 4 293 affichages · Partager Bonjour ! nous partons pour Cuba pour Noël et apparement vous connaissez bien cette île ? Quels sont les coins d'après vous qui serait bien à faire dans l'ouest de l'île (nous avons un hotel sur Varadero mais ne voulons pas nous contentez de cela puisque comme vous l'vaez dit ce n'est pas le Cuba "Vrai" !)
Donc merci d'avance des infos que vous me donnerez qui pourront peut -être une étape de notre futur séjour ! | | | À: Heslot · 14 mars 2007 à 18:49 Message 14 de 16 · 4 290 affichages · Partager suggestion pour un choix équilibré, moitié à bronzer en inclusive sur une belle plage avec l'amicale présence de nos cousins canadiens... en open bar et moitié en séjour culturel à La Havane au contact du monde réel ; sur le forum il y a des offres de ce style, proposées à des prix corrects.
sur, c'est plus cher que Varadero seul mais sur le plan intellectuel il n'y a pas photo.....
edit :
j'ai noté sur un autre post que vous ne feriez que passer brièvement à Varadero avant d'attaquer le reste de l'ile.
au point de vue transport rien n'est simple à Cuba mais aucun souci majeur de sécurité | | | À: Heslot · 14 mars 2007 à 19:07 Message 15 de 16 · 4 287 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, je ne connais pas cette île aussi bien que je le voudrais ! J'ai essentiellement voyagé dans l'ouest effectivement. Tout dépend en fait de ce que tu veux faire, et de comment tu peux te déplacer (voiture de loc ? bus ?). j'ai vu dans un autre post que vous voulez faire des randos : il y a pas mal de très beaux endroits pour ça. Suivant le temps dont vous disposez, je vous conseille soit un tour dans le coin Trinidad/ vallée de los ingenios / Cienfuegos, soit dans le coin Vinales / Pinar del Rio / vallée de los mogotes, soit les 2 si vous avez le temps !
Il y a deux discussion récentes où vous pourrez trouver pas mal d'infos :
voyageforum.com/...3;page=unread#unread voyageforum.com/...3;page=unread#unread
A ta disposition pour plsu d'infos | | | À: Heslot · 14 mars 2007 à 19:09 Message 16 de 16 · 4 278 affichages · Partager OUPS ! heureusement que Vialecuba est là... Bien entendu La Havane est un must, pour l'approche culturelle du pays... mais ce n'est pas le coin rêvé pour les randos ! mais essaie tout de même d'y passer quelques jours...
Bon voyage ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |