Message de Byebyehiver: Vous savez quoi? moi aussi je prépare un voyage a vélo pour
cuba mais en mars alors ;j'y vais avec mon hybride devinci et j'ai hate de vous lire a votre retour je puiseré a même votre expérience de voyage pour façonner le miens d'autant plus que pour moi ce sera une premiere sortie sous les palmiers a vie malgré mes 44ans j'ai hate de vous lire....bonne chance!
un quebecois qu'y a jamais voyager!:):)
Quel genre de voyage à vélo tu prépares ?... Cyclotourisme ou juste comme nous, rayonner autour de
Varadero ?...
Pour un premier voyage sous les tropiques, d'autant plus à vélo, je peux te suggérer de rayonner autour de l'endroit où tu séjourneras. Choisis bien par contre l'endroit, car à
Cuba certaines destinations sont plutôt isolées et peu intéressantes pour découvrir du pays, exemple tous les "Cayos machin", qui sont de petites îles de sable inhabitées.
Varadero me semble un bon choix, car tu peux visiter la péninsule de
Varadero qui a plus ou moins 20 kms de long. Aller retour, avec plusieurs arrêts en chemin, ça te fait une belle matinée de randonnée et ensuite.. tout de go à la magnifique "playa" Vardadero. Tu peux également explorer la campagne environnante, ainsi que les villes cubaines non touristiques de Cardenas et Mantanzas. Au moins 4 belles balades d'une demie journée. Je devrais en trouver une 5ème assez facilement.
La campagne environnante de
Holguin/
Guardalavaca est aussi très jolie, ainsi que la région de
Santiago pour les amateurs de circuits montagneux.
Je suis agent de voyage et je vends occasionellement des voyages à vélo en individuel, mais il y a aussi de charmants circuits organisés, entre autre en Europe. Vélo
Québec en offre d'intéressants. Pour moi ce sera la première fois que j'amènerai mon vélo en voyage, mais je compte refaire l'expérience si celle-ci me plait.
Cuba que je connais assez bien pour y avoir travaillé pendant plus d'un an, me semble être l'endroit indiqué dans les
Caraïbes pour ce genre d'expérience de voyage. C'est jolie, sécuritaire, les gens sont gentils, c'est encore un des derniers bastions communistes, ce qui n'est pas sans intérêt et en plus c'est une destination très économique et pas loin de chez nous, à seulement 3 hres 1/2 de vol. Nous sommes chanceux en plus nous les canadiens, car contrairement à certains autres pays, nos compagnies aériennes acceptent encore les vélos gratuitement à bord des avions.
Avec malheureusement peu d'informations acquises sur mon présent sujet, je vais faire d'autres recherches ailleurs et organiser minutieusement ma petite escapade à vélo à
Cuba. Je relaterai surement mon périple à mon retour, avec les itinéraires détaillées de mes sorties à 2 roues, espérant que d'autres amateurs de bécane comme moi pourrons en profiter, car je vois que peu de gens sur ce forum semble bien connaître ce coin de pays, si non l'aspect strictement touristique de
Varadero.
Donc à +...