De plus, c'est bien 2 bouteilles de rhum qu'on peut apporter par adulte pour sortir de
Cuba ? Est-ce que vous ramenez les 2 bouteilles dans vos bagages à main OU dans les valises ? Si c'est dans les valises, ca peut surement casser ?

Tu n'as plus le droit d'apporter du liquide dans ton bagage à mains depuis quelques années à présent.
Aucune bouteille ne doit dépasser 100 ml et le contenu de tes petites bouteilles, placées dans un Ziploc, ne doit pas dépasser 1 litre.
Tout devra aller dans ta valise. Même ton tube de pâte à dents. Encore plein de gens transportent dans leurs bagages à mains, bouteilles de crèmes à bronzer, crèmes après bronzage, pâte à dents, etc.
Pourtant, c'est indiqué partout ce qu'on n'a plus le droit d'apporter et ce qu'on a droit. Je ne comprends pas que plusieurs personnes, encore, se font confisquer toutes leurs bouteilles.
C'est comme pour le retour. Moi, je ne prendrais pas de chance de mettre tes bouteilles de rhum dans ton bagage à mains.

À moins, bien sûr, que tu les achètes après avoir passé la sécurité.
Concernant les produits offerts par l'hôtel, j'apporte toujours les miens. Une petite bouteille de shampoing ne fait pas longtemps avec mes cheveux longs!!!!! De même que leurs petites barres de savon!
Donc, j'ai toujours avec moi: shampoing, grosse barre de savon, Kleenex en sachet souple (je ne veux pas briser mes verres avec ce qu'ils offrent), débarbouillettes et même, papier de toilette. Comme ça, si je vais en excursion, j'en ai toujours avec moi.
Naturellement, je laisse tout dans ma chambre quand je repars.