Bonjour,
Quelques informations sur l'hôtel Comodoro, situé dans le quartier de Playa, à env. 15 min. du centre "moderne" et 25 min. du Vieux Havane (en taxi).
Il y été totalement renové il y a quelques années et une série de maisonettes individuelles (avec cuisine, etc.) à louer ont été construites en bordure du bâtiment principal. L'ensemble est entouré d'un mur assez haut, entrée et parking gardés. Il y a une dixaine d'années, sa discothèque était la plus "fréquentée" de
la Havane ! Une "galerie commerciale" fait aussi partie de l'hôtel, avec des tas de boutiques en tous genres, assez chères mais bien achalandées. Il y a une pharmacie, un coiffeur, un centre business, etc.
Je ne sais pas s'il fait bon y séjourner, mais j'y vais encore de temps en temps lorsque je cherche quelque chose de spécial (un médicament par exemple) que je pense y trouver. Il n'y a pas trop de monde... ces boutiques ne font pas partie du "circuit" classique 5 y 42, Nautico, etc.
Pendant quelques années (de 89 à 94), j'ai habité à quelques rues du Comodoro et j'avais un "passe" pour aller m'y baigner en fin de journée (piscine dans la mer et piscine d'eau douce). Des moniteurs proposaient aussi des cours de plongée (mais je ne sais pas si cela est toujours le cas).
Qu'entends-tu par longs séjours ? Si c'est plus que des vacances, cela vaudrait certainement la peine d'essayer de te loger en privé chez l'habitant, ce sera moins cher et bien plus sympa.
Si tu souhaites d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
Amitiés
Marianne