Cuba, ville et mer pour une semaine Varginie · 30 juillet 2016 à 12:54 · 8 photos 19 messages · 8 participants · 1 029 affichages | | | | 30 juillet 2016 à 12:54 Cuba, ville et mer pour une semaine Message 1 de 19 · 1 009 affichages · Partager Bonjour, moi mon mari et ma fille de 2 ans aimerions aller une semaine à Cuba en novembre. Lui, il veut la ville, moi je veux la plage. Existe t il de beaux endroits qui sont à mi chemin entre la Havane et la plage?
Nous n'aimons pas trop les ressorts tout inclus mais en même temps nous aimerions un peu de confort et surtout de facilité avec notre fille. Du genre on passe une partie de la journée en ville et on la termine à la plage... Faisable?
Vos conseils et suggestions sont les bienvenus! Merci | | | À: Varginie · 30 juillet 2016 à 13:05 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 2 de 19 · 993 affichages · Partager Choisissez Guanabo ou la Playa de l'Este, vous avez plusieurs hôtels, la journée vous pouvez visiter La Havane et ensuite par un car navette prévu pour les touristes que l'on prend sur la place face à l’hôtel Inglanterra retourner à Votre hôtel. La Havane n'a pas de plage digne de ce nom
Sinon choisir l’hôtel Sevilla sur le Prado qui possède une piscine magnifique. | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 13:34 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 3 de 19 · 987 affichages · Partager pour playa del Este, parfait, il y a des navettes mais elle ne vont pas au dela des Tropicoco et autre Atlantico sauf erreur de ma part : comment rejoint on Guanabo, plus loin ?
le Sevilla, hotel français un poil vieillot, est idéalement situé :
sa petite piscine, très bétonnée, se trouve très près de la rue (Paseo) et est très bruyante :
ceci étant c'est la seule, au niveau du sol, dans cette partie de la ville
les belles piscines, de bonne taille avec jardin autour, se trouvent dans les hotel de Vedado ou Miramar, bien plus loin et nécéssitent un taxi pour y aller | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 15:37 · Modifié le 30 juil. 2016 à 15:53 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 4 de 19 · 974 affichages · Partager Voua avez certainement jamais fréquenté l’hôtel Sevilla, L’hôtel qui appartient au Groupe Accor a été depuis 3 ans rénové entièrement, la piscine possède 2 bassins parmi la verdure.
Je possède si vous le souhaitez des photos de l'année derniére.
| | | À: Varginie · 30 juillet 2016 à 15:52 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 5 de 19 · 969 affichages · Partager Je ne suis pas certaine que Playa del Este réponde à vos critères, surtout avec une enfant de 2 ans. Le trópico comme et Atlantic sont médiocres et plein de prostituées. Je ne connais pas le Sevilla, mais je ne crois pas qu'il soit tout inclus, il faut donc un peu galérer pour les repas.
Pour moi, e meilleur rapport plage/ville est à Trinidad. Le Brisas est décent, la plage jolie et la ville à quelques cuc en coco taxi ou bus. Et le soir, la ville est remplie de musique. | | | À: Gigi1234 · 30 juillet 2016 à 15:59 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 6 de 19 · 965 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous pour Trinidad mais la personne souhaitée être prés de La Havane pour profiter des visites et de la plage.
Le Sevilla n'est pas Al Incl, mais vous pouvez manger autour, il y a aucun probléme pour trouver des restaurants convenables à des prix bas autour de 10 cuc.
Les Hôtels de Playa de l'Este ont fait des efforts, on ne trouve plus de prostituées dedans, mais sur la plage oui malgré la police. Il suffit de s’éloigner d'une centaine de mètres pour se retrouver seul sur cette plage magnifique. | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 17:06 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 7 de 19 · 955 affichages · Partager j ai bien sur fréquenté le Sevilla et ai occupé avec mon épouse une chambre au 6ème étage qui fut celui d' Al Capone ! je vais maintenant au Parque Central à cent mètres, bien plus agréable mais.... bien plus cher !
la piscine, que vous montrez effectivement en photo, est minuscule avec on petit pont en béton et se trouve au bord du boulevard, le paséo, dont le bruit remonte, c'est tout sauf reposant
oui, je ne voulais pas être celui qui gachait la fête, la prostitution des trois sexes a migré sur Playa del Este et les plages et ranchons devant les hotels sont envahis...
au fait, quand on arrive en bus rouge à Playa del Este on va comment à Guanabo ? a pied ? | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 17:19 · Modifié le 30 juil. 2016 à 17:38 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 8 de 19 · 952 affichages · Partager le petit pont en béton rejoint le deuxième bassin qui par sa position ne pouvait pas être pris en photo.
En quel année vous êtes allé au Sevilla car en relisant des post que vous avez écrit sur d'autres forums depuis 2005 on ne trouve pas trace, vous voyez j'ai fait une recherche lol
Dans quel immeuble êtes vous allé au Park Central???? vous n’êtes pas sans ignoré que le Park central est construit en 2 batiments distincts
Ps Il est certain que la réservation ne pouvait pas faire autrement que de vous réserver la chambre d'Al Capone lol lol. J'ai découvert aussi dans votre post qu'il existait 3 sexes.!!!!!
Pour Guanabo soit vous prenez le Habana Bus Tour qui s’arrête à 1 km du centre de Guanabo sinon avec le bus 400. Pour les taxi comptez 20 cuc, en collectif 1 ou 2 cuc par personne | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 17:47 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 9 de 19 · 947 affichages · Partager j'ai testé les deux immeubles du Parque Central, le classique coté Paséo et le nouveau Torre, séparé par une petite rue, on le rejoint par un passage en sous sol : c'est celui ci qui est utilisé par les équipages AF/KLM/UX
pour en revenir au Sevilla tout le 6 ème étage était affecté au personnel et Al Capone, sa suite dévait être immense, nous n'en avons occupé qu'une minuscule chambre
me voici dans la superbe piscine riquiqui en béton armé coloré de cet hotel ; le boulevard et ses nuisances sonores se trouve a gauche de la photo
| | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 17:53 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 10 de 19 · 939 affichages · Partager Riquiqui pour une piscine en pleine ville avec ses deux bassins !!!! | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 18:23 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 11 de 19 · 939 affichages · Partager - Mars 2016 : La piscine du " Sevilla" vue d'en haut (resto du 9ème étage), à 8h du mat... (Désolée pour la qualité)
Honnêtement, j'avais autre chose à faire et pas spécialement envie d'en profiter mais ce n'est pas les nuisances sonores qui m'auraient dissuadée car il y a vraiment peu de circulation sur le boulevard du Prado...
Ça peut être agréable de faire un plouf et une pause à l'ombre sur un transat (la taille est tout à fait acceptable), mais c'est vrai que le cadre, l'environnement ne semblent pas super... (vus d'en haut ?)
(Quant à l'hôtel "Parque Central", beaucoup plus cher, il fait davantage hôtel moderne pour "hommes d'affaires".... L'emplacement est beaucoup moins tranquille question agitation et bruit... Les deux ne sont pas comparables, mais je préfère le charme vieillot du Sevilla beaucoup plus tranquille.) | | | À: Mong1 · 30 juillet 2016 à 19:07 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 12 de 19 · 926 affichages · Partager le Parque Central est effectivement hors de prix, même les chambres de l'ancien batiment, assez bruyantes ce qui n'est pas le cas du nouveau, mieux construit
piscines sur le toit dans les deux cas | | | À: Varginie · 1 août 2016 à 13:43 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 13 de 19 · 859 affichages · Partager Bonjour
De retour de Cuba semaine dernière (2 adultes et notre fils de 12 ans).
Nous avons séjournés 4 nuits au Sévilla qui est un bel hôtel, bien situé (5/10 mn de la Cale Obispo ou de Capitolio) avec une piscine plus qu'appréciable après les visites (même si elle est à côté du Prado qui est un peu bruyant, certes, mais sans que cela nous ai dérangé !). Bons petits déjeuners (resto du RDC) et diner possible au 9ème et dernier étage.
Nous étions au 8 ème étage avec belle vue sur la ville et la mer.
En résumé, cela reste un bon choix !
Cdt | | | À: Gigi1234 · 1 août 2016 à 19:48 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 14 de 19 · 829 affichages · Partager vous avez raison le Trinidad del mar est un très bon choix.j'ai séjourné 3 fois4 jours à plusieurs années d'intervalles dans ce club et vraiment je ne regrette pas.es chambres sont bien la restauration aussi et la plage très belle avec de l'ombre.la ville est a peine 10 mn en voiture de la ville.et il y a des choses autour.. pour revenir sur le sevilla j'y descend a chaque fois a mon arrivée et départ. les chambres laissent a désirer question maintenance. mais cet année le pdj était très très bien.la piscine est agréable et le bruit n'est pas insupportable.et si votre chambre est libre c'est un des seul a vous donner la cléf avant midi. photo de la plage devant le club Image attachée: | | | À: Varginie · 1 août 2016 à 21:02 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 15 de 19 · 818 affichages · Partager Bonjour Virginie, Personnellement et sans vouloir créer de polémique - je n'ai rien contre les hôtels avec piscine - j'opterais pour une casa particular (moins cher et plus familial) à proximité du Parque Central. Tous les matins après un excellent pdj maison, direction les Playas del Este avec le bus qui part du parque (en face de l'hôtel Inglaterra donc) ou avec un taxi, en négociant qu'il vous attende et vous ramène. Et vous avez tout l'après-midi et la soirée pour profiter de la ville. Playas del Este fin octobre début novembre : presque désert avant 12h, mais les loueurs de parasols, vendeurs de repas et eau de coco sont bien là. Par contre les jinero-as ne sont pas encore arrivés donc pour un moment en famille c'est extra. Voilà ! Bon séjour ! (je vous transmets des photos si vous le souhaitez) | | | À: Gruyer · 1 août 2016 à 21:53 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 16 de 19 · 809 affichages · Partager Bonjour! Je ne connais pas le concept de casa particular? Ça semble bien intéressant! Je n'ai rien contre l'idée de dormir chez les gens (je préfère cela aux resorts!), en autant qu'il y aille un minimum de confort et de tranquillité (bébé oblige) et que je n'aille pas à me soucier des repas (moi aussi je veux des vacances, ahah!) Faire moitié plage moitié ville ça me convient parfaitement! Peux tu m'en dire plus sur les casa particular? Merci beaucoup Et merci à tout le monde pour vos suggestions et commentaires! Virginie | | | À: Varginie · 1 août 2016 à 23:34 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 17 de 19 · 797 affichages · Partager Bon et bien les casas particulares ce sont des particuliers qui te louent une chambre (c'est le même prix pour 1, 2 ou 3 personnes, 25 à 35 CUC = USD la nuit + PDJ). Je te conseille un site canadien qui a un très grand choix et qui explique très bien comment réserver : particuba. Mais si tu tapes "casa particular la Habana" dans ton moteur de recherche tu verras qu'il y a le choix ! Sinon tu peux aussi jeter 1 œil à cet article sur mon blog : serendipia-cc.com/...que-2/vols-logement/ C'est comme l'hôtel mais en mieux, ceci n'est que mon avis. Voili ! | | | À: Gruyer · 2 août 2016 à 0:33 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 18 de 19 · 793 affichages · Partager Bonjour, Playa del estes, les plages sont jolies? Sable blanc, eau cristalline, etc? J'avais vu guanabo, c'est là où se trouve playa del este c'est bien ça?
On peut prend le bus local pour se rendre à la Havane à partir de la?
Aussi, 1 semaine pour profiter de la Havane et de la plage, c'est assez ou amplement suffisant? Et est ce facile de trouver des restos et marchands dans le coin? J'ai vraiment pas envie de me casser la tête pour les repas!!!
Merci des infos! Et oui j'aimerais bien voir vos photos :) | | | À: Varginie · 2 août 2016 à 8:53 Re: Cuba, ville et mer pour une semaine Message 19 de 19 · 780 affichages · Partager Playa del Este, les plages sont jolies, ce ne sont pas les plus belles de Cuba mais elles valent le coup ! On peut prendre un taxi ou un bus Transtour (plutôt pour touristes) ou un bus local mais ces derniers sont très rares et bondés. On trouve des restos c'est sûr, mais des magasins d'alimentation pour se faire la cuisine soi-même bof bof... à La Havane il y a des marchés de fruits et légumes. Et 1 semaine, c'est déjà bien, vous y retournerez peut-être pour voir les autres villes et régions... Je vous joins une photo de la plage fin octobre, quel bon souvenir !
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |