 |  |  |
 | | | | Pit · 30 septembre 2007 à 0:46 14 messages · 11 participants · 10 768 affichages | | | | 30 septembre 2007 à 0:46 Message 1 de 14 · 10 650 affichages · Partager bonjour, je retourne a cuba a varadero, mais j'aimerais visité les alentours.Donc il y a la ville de matanza a proximité j'aimerais savoir si cela en vaut la peine et si il y a autre chose d'intéressant aux alentours de varadero et vos commentaires sur l'hotel bella costa serait apprécié..merci.  pit | | | À: Pit · 30 septembre 2007 à 11:24 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 2 de 14 · 10 607 affichages · Partager salut
Je crois que Matanza est une jolie ville (je n'ai fait qu' y passer, je ne sais pas ce qu'il y a à voir en particulier). Sinon, à quelques km de Varadero, il y a aussi Cardenas, une petite ville toute simple. Comme Matanza, elle est oubliée des touristes... Tu y découvriras simplement la vie cubaine: il y a un petit marché au centre ville, des rues ou circulent principalement des caleches, le calme...
bon voyage | | | À: Syrius · 1 octobre 2007 à 10:11 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 3 de 14 · 10 546 affichages · Partager bjr, idem pour matenza, petite ville, marché, église, et un bond en arrière de 50 ans au moins, tu y verra des calèches, des vélos, des vieux bus, des voitures de tous ages, visite aussi les quelques boutiques ça te donnera une idée des moyens dont disposent la population, tu devrais louer un scooter pour sortir à ta guise de ton hotel et visiter toute la presqu'ile de varadero, et pour aller un peu plus loin une voiture, tu peux bouger tu ne risque rien. | | | À: Domino38 · 1 octobre 2007 à 10:34 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 4 de 14 · 10 544 affichages · Partager OUi, MATANZAS environ 30 km du péag à l'entrée de varadéro. (1 heure de scooter) Tout petit aperçu de la vie cubaine.... Fautb y aller pour se endre compte de la vie des cubains (un peu plus...).... et surtout pour re-découvrir la notion de No-stress!!!!  .
Tu passeras par Corralo beach.... le long de la plage...Attete toi... il n'ya que des cubains qui plongent... te ramènent des langoustes, mais juste pour voir....  . Malheurensement y a des cars qui s'arretent parfois....  Mais moi j'ai passé un dimanche avec les familles la bas... danse, rhum, des voitures américaines, salsa....hmmmmmm; j'ai vraiment regrettté de pas savoir parlr l'espagnol.. Bon voyage. Viva cuba!!!! | | | À: Fabzei · 1 octobre 2007 à 13:18 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 5 de 14 · 10 535 affichages · Partager Près de Matanzas il y a "las cuevas de Bellamar" ou si tu veux les grottes de Bellamar. Les Cavernes sont très profondes et très impressionnantes (stalagmites et stalactites). Des archéologues du monde entier y font des études. Tu peux faire l'excursion en espagnol ou anglais. Les droits d'entrée sont de l'ordre de CAN$ 5 et si tu veux filmer ou photographier tu as un autre droit à payer de quelques dollars.
Chose à ne pas manquer si tu passe par Matanzas. Le scooter est l'idéal pour les sorties locales, j'ai fait Matanzas depuis Havane (aller - retour) dans la même journée. | | | À: Pit · 1 octobre 2007 à 14:10 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 6 de 14 · 10 529 affichages · Partager Une belle façon de voir le peuple est de se faire invité a soupé, je l'ai fait a matanza et cardenas, très privé et cordiale, juste a demander a quelqu'un de l'hôtel comme une serveuse elle te trouvera bien quelqu'un a te présenter, juste a offrir quelques pesos pour les frais de transport et du repas. Bon guide local. Aussi une visite peu connue, le parc naturel prêt de la marina, un incontournable, marche solo dans un sentier aménagé `dans une jungle de 2 hrs, avec 15-18 halte interprèté et marche sur de la pierre de sel. Très dépaysant et surprenant pour Varadero. A faire en scooter. $ 5, 00 CUC l'entré et apporte de l'eau. Pas loin de la un picnik sur la plage isolé et pratiquement naturel, aussi beau qu'à l'hôtel, personne la, et voir le plus vieux cactus de Cuba 500 ans, un patriache de l'époque de Christophe Colon. | | | À: Viajecuba · 2 octobre 2007 à 19:55 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 8 de 14 · 10 432 affichages · Partager A Mantanzas, Nous y retournons pour la 4e année.Nous allons disputé nos match de softball au Estadio Victoria de Giron.Contre le Sol Sirenas Coral.
Cette ville et ces gens sont fantastiques.Ils nous accueillent à chaques années.Cette ville grouille de gens et leurs sourires feront votre journée. | | | À: Pit · 4 octobre 2007 à 20:39 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 9 de 14 · 10 368 affichages · Partager Je suis allée à Matanzas lors de mon dernier voyage en juin dernier et j'ai vraiment apprécié ça vaut la peine j'ai beaucoup d'amis honnête qui demeure à Matanzas donc si tu veux des bons contact afin de vivre un peu à la cubaine laisse moi savoir en echange d'une bouteille de Rhum à 3$ et d'un souper qu'il te prépare quoi demander de plus :)
Laisse moi savoir si tu as besoin de d'autre infos
Cathyrannou@hotmail.com | | | À: Stefauger · 5 octobre 2007 à 14:01 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 10 de 14 · 10 342 affichages · Partager allo, J, aimerais savoir qu'elle date est votre tournois et qu'elle heures aussi car si cela corresponds a ma visite j'irai surement vous voir..bye | | | À: Viajecuba · 5 octobre 2007 à 20:19 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 11 de 14 · 10 060 affichages · Partager Disons que je partais de Guanabo que je considère banlieu de Havane....mais je suis quand même parti à 6h du mat et revenu à 20h. Disons que les km après 18h mon été pénible dans la pénombre mais très content de ma journée.
Je suis arrivé vers 11h du matin avec tout mes arrêts entre Guanabo et Matanzas. J'avoue que j'aurais du couché et repartir le lendemain matin. Comme tu dis une expédition en scooter....mais à 30 degré c'est pas si pénible. | | | À: Estrella · 10 octobre 2007 à 1:48 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 12 de 14 · 9 999 affichages · Partager allo, J, aimerais savoir qu'elle date est votre tournois et qu'elle heures aussi car si cela corresponds a ma visite j'irai surement vous voir..bye
 Nous partons du 3 au 10 novembre prochain, au sol sirenas coral.Mais je crois que ton voyage sera terminé, non?
les parties auront lieu les 5, 6 & 9 novembre au Stade Victoria de Giron.Pour ceux qui l'ont déjà visité, il s'agit d'un très beau stade, ce qui fait contraste avec les habitations de la ville. | | | À: Stefauger · 11 octobre 2007 à 2:18 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 13 de 14 · 9 972 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en effet nous revenons le 2 nov.Et bien je vous souhaite bonne chance et amusez-vous! | | | À: Pit · 30 novembre 2007 à 14:08 Re: Ville de Matanza, Cuba? Message 14 de 14 · 9 866 affichages · Partager Bonjour Pit, tu es finalement allé à Matanza?
C'est bien. Si tu nous faisais un petit topo.
Merci d'avance | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |