 |  |  |
 | | | | Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée PierreGaelle · 25 juin 2014 à 13:44 32 messages · 7 participants · 5 027 affichages | | | | À: Badiner · 27 juin 2014 à 10:33 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager merci de votre réponse. Je suis surpris qu'ils acceptent coté cubain même avec accompagnateur 
J'aimerai savoir l'avez vous fait personnellement, ou y a t'il un internaute qui a pratiqué ainsi?
Et vous qui avez l'air tellement au courant concernant le comptoir où on les achète ces fameuses cartes de tourisme, pouvez vous me dire exactement où je dois m'adresser ?  je connais plutôt bien l'aérogare à La Havane !.............. | | | À: Fmaej · 27 juin 2014 à 11:14 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager La raison de ma connaissance est tout simple, une amie qui voyageait avec nous avait fait une faute sur la carte de tourisme elle a du la remplacer, vous avez sur la droite avant la cabine pour diplomate et pilotes un bureau marqué immigration, il faut s'adresser à eux.
Par contre la carte doit être payer en cuc, d'ou ma question   pour le change Euro /Cuc | | | À: Badiner · 27 juin 2014 à 11:24 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager oui oui ! "une amie m'a dit"...! très bien, merci, pour ce qui est des CUC j'en garde toujours un peu à chacun de mes voyages donc pas besoin de change mais pour celles et ceux qui y vont pour la première fois il est prudent de les inviter à avoir leur carte de tourisme avant d'atterrir à Cuba ! au fait, jiminii sur le routard, j'ai lu, c'est le seul (parmi une presque dizaine) qui reste en vie !............................ | | | À: Fmaej · 27 juin 2014 à 11:36 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Le principe des forums c'est que les internautes viennent, posent leurs questions sur un pays et reviennent pour un autre voyage.
Je suis sur le Routard depuis 2010 pour répondre sur Cuba pays qui me tient à cœur et que je connais très bien. Je ne suis pas le seul survivant après la crise qu"a subit le forum Routard vous avez Chavitomiamor, viaje cuba, taverjo qui répondent régulièrement, le forum Routard a retrouvé son calme, il n'est plus envahie par des messages de sites commerciaux tant mieux,
Je vous ai répondu mais cela ne concerne pas le forum voyageur, donc j’arrête la discussion 
PS : non pas une amie ma dit, ma femme elle et moi nous étions ensemble | | | À: Badiner · 27 juin 2014 à 11:41 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Le principe des forums c'est que les internautes viennent, posent leurs questions sur un pays et reviennent pour un autre voyage.
Je suis sur le Routard depuis 2010 pour répondre sur Cuba pays qui me tient à cœur et que je connais très bien. Je ne suis pas le seul survivant après la crise qu"a subit le forum Routard vous avez Chavitomiamor, viaje cuba, taverjo qui répondent régulièrement, le forum Routard a retrouvé son calme, il n'est plus envahie par des messages de sites commerciaux tant mieux,
Je vous ai répondu mais cela ne concerne pas le forum voyageur, donc j’arrête la discussion 
PS : non pas une amie ma dit, ma femme elle et moi nous étions ensemble
???  | | | À: Fmaej · 27 juin 2014 à 15:17 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Il serait plaisant que vous arrêtiez de vous colletailler à chaque post sur le forum. Je ne m'adresse pas seulement à vous mais aux deux. Si vous ne pouvez vous souffrir l'un l'autre, pourquoi continuer à vous répondre.
Disons que ça n'aide en rien aux questions posées sur le forum. | | | À: Cubavida · 27 juin 2014 à 15:56 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager | | | À: Badiner · 27 juin 2014 à 16:30 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Je ne l'ai pas fait, au Canada la carte nous est remise dès qu'on achète un billet et je n'ai jamais fait d'erreur sur ma carte.
Mais il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur les forums anglophones et hispanophones de TripAdvisor. Des cas où la personne n'avait pas de carte ou alors, qu'elle devait en acheter une nouvelle car elle avait fait une erreur en inscrivant ses informations sur la carte. Ce n'est vraiment pas compliqué. | | | À: Gigi1234 · 27 juin 2014 à 18:25 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Mon prochain séjour aura lieu mi septembre, je me renseignerai précisément sur place et je vous tiendrai au courant.  | | | À: Cubavida · 28 juin 2014 à 18:02 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Il serait plaisant que vous arrêtiez de vous colletailler à chaque post sur le forum. Je ne m'adresse pas seulement à vous mais aux deux. Si vous ne pouvez vous souffrir l'un l'autre, pourquoi continuer à vous répondre.
Disons que ça n'aide en rien aux questions posées sur le forum.
Je pensais justement que ça pouvait aider celles et ceux qui posent des questions, il me semble que c'est moi qui ai posé des questions ici, non ? je sais, parfois certaines choses m'énervent, alors je le dis, ça peut servir d'avoir de bonnes informations fiables ! quant à jiminii, en effet, il continue ailleurs, et avec le même acharnement.................  | | | À: Fmaej · 1 juillet 2014 à 17:16 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager c'est mon opinion oui jais u des problèmes dan le passe avec les douaniers américain.
sans rancune GIGI
Alors vous aviez un tampon de Cuba dans votre passeport? Pourtant, ils n'estampaient pas les passeport sauf si on le demande.
Moi, j'ai des tampons car je les ai demandé, sauf lors de mon dernier voyage, passeport estampé sans que je ne le demande. Aucun problème aux douanes américaines. Sauf une fois, le douanier m'a demandé si j'avais aimé Cuba, et dit qu'il aimerait bien que l'embargo soit levé pour pouvoir y aller.
L'embargo visent les citoyens américains et les résidents américains (peut importe le type de visa) et non les touristes.
Bonjour Gigi ! on en a déjà parlé ici t'en souviens-tu ?... et je suis d'accord 100/100 avec toi, expérience oblige ! les tampons à Cuba sont posés à la demande, aucun problème personnellement, jamais...; avec, sur mon passeport plusieurs tampons cubains je suis allée à Puerto Rico (législation américaine) aucune remarque, rien ! avec mes tampons entrée// sortie sur le sol américain, retour à Cuba, aucune remarque, rien ! aussi simple que ça et c'est plutôt récent !
pour ce qui est de la carte de tourisme obligatoire à l'entrée à Cuba, je ne situe pas du tout le comptoir où on peut en acheter une dans le hall des arrivées à José Marti international ? je vais y aller d'ici peu et ça m'arrangerait bien de l'acheter pour 20CUC...quelqu'un peut-il m'indiquer l'endroit avec précision ? avant de présenter les passeports je présume ?
Avec plaisir, Fmaej, ALIENOR, car j'en parle souvent puisque je le pratique sur place à Jose Marti, je rachète toujours une nouvelle carte de tourisme. Il faut son passeport, et on paye soit en euros, soit en dollars US, soit en dollar canadien..., ou en Cuc, si on en a, le prix demandé est normalement de 20 dollars US. (ou 20 euros), en dol canadien je ne sais pas....
Pour le reste, puisque vous connaissez les lieux, que vous arriviez par les escaliers de droite ou de la gauche vous allez comprendre, il faut savoir que le stand de vente se trouve tout de suite au bas de l'escalier de droite en descendant. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un stand. J'en connais un qui va pouvoir en faire ses badinages futurs et le raconter sur d'autre forums. | | | À: Yakypour · 1 juillet 2014 à 17:34 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour ! voilà une information précise ! je vous remercie !  ça aidera aussi les personnes à l'origine du post, c'est parfait ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |