|  |  |
 | | | | Cysabelle · 16 septembre 2010 à 20:11 30 messages · 16 participants · 6 518 affichages | | | | À: Cysabelle · 20 septembre 2010 à 15:24 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu cette chance l'été 2009 de pouvoir visiter la cabine à l'invitation du pilote de l'A330 entre Seattle et Paris pendant 1/4 d'heure. C'était d'ailleurs au dessus du Canada. J'ai expliqué à ma fille de 13 ans que c'était une chance exceptionnelle qu'elle avait eu compte tenu que personnellement en 23 ans de vols, je n'avais jamais eu cette chance et que j'avais fait une croix dessus depuis le 11/09/01. Mais voilà, ça reste quelque chose de tres rare aujourd'hui voire impossible effectivement dans certains pays ou si on n'a pas une relation. | | | À: Luneblonde · 20 septembre 2010 à 15:52 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager En octobre 2009 lors d'un voyage à Cuba mes enfants (10 et 11 ans) ont eu la chance de pouvoir aller visiter la cabine du pilote et l'hotesse de l'aire à même pris des photos d'eux avec les pilotes. Nous les adultes ne pouvions pas entrer mes les enfants sans problème. Cette visite s'est déroulé tout de suite après l'attérissage et ca a duré environ 5-10 minutes de plus dans l'avion. Pas besoin de vous dire que ces quelques minutes resteront gravés dans la tête des enfants très longtemps et valaient largement l'attente supplémentaire. | | | À: Cubavida · 9 octobre 2010 à 14:01 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager salut, étant un ancien d'air Canada, pouvez vous nous donner la loi qui l'interdit.... cela se pratique sans probleme pour les enfants, meme a air Canada, et c'est laissé a la discretion des pilotes. peut etre que depuis les attentats les lois ont été modifiées.... | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2010 à 14:25 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager et les wc on peut visiter là aussi la porte est fermée !   | | | À: Lonesailor · 9 octobre 2010 à 14:50 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2010 à 16:37 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Qu'une loi l'interdise, je ne sais pas, mais les compagnie ont fait de fortes recommandations à leurs pilotes en ce sens. | | | À: Parptp · 9 octobre 2010 à 16:51 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager ce probleme fut soulevé bien souvent, mais sans conseils des compagnies, cela dépendait de notre apréciation, et nous acceptions volontier les enfants accompagnés d'une hotesse, quasiment jamais les adultes, et a condition qu'il n'y ait pas affluence. La sécurité prime sur tout le reste. de là a dire que la loi au Canada l'interdit, c'est n'importe quoi.. je voudrais bien voir cet article de loi, surtout au Canada.. | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2010 à 20:40 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager mais sans le savoir, vous êtes dans le vrai
il est drôle lui.. qui dit que je sais pas hein ?? 
vous pensez dire une anerie pour vous rendre interressant
pas besoin de ça.. jojo EST intéréssant  
vous pensez dire une anerie
ah non l'ami on dit vous "pensiez"
salutations du jojo. | | | À: Lonesailor · 9 octobre 2010 à 20:42 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager eh eh ! non non, votre message etait dans le présent, pas dans le passé...... | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2010 à 12:26 Re: Visite de la cabine de pilotage avec Canjet? (vol Montréal - Cayo Coco) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager eh eh ! non non, votre message etait dans le présent, pas dans le passé
heu mon méssage oui, mais là on parle de "votre" réponse.. nuance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |