|  |  |
 | | | | Xxlaurianexx · 6 novembre 2007 à 14:48 10 messages · 5 participants · 2 993 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 14:48 Visiter une école primaire à Varadero Message 1 de 10 · 2 984 affichages · Partager Salut, je part pour varadero du 6 au 20 decembre 2007 et j'aimerais vraiment visiter une école primiare. J'y apporterais des crayon, effaces, cahiers...pour distribuer la bas, j'ai donc besoin d'informations pour maider a réaliser mon mini-projet !! | | | Bonjour, moi en avril j'avais aussi apporter du matériel scolaire (en passant, merci au gentil employé d'Air Transat qui m'a laissé passer sans payer de surplus même si j'en avais) donc, j'avais apporté beaucoup de choses - crayons, feutres couleurs, plasticine, cahiers etc.. - et en me promenant a Varadero, je me suis simplement informé pour l'école et quand je suis arrivée, il ne semblait pas surpris, j'en ai déduis que cela leur arrivait régulièrement mais tout de même, je peux te dire qu'ils en ont besoin! Alors, pour l'école tu peux aussi t'informer a l'hôtel, ou en te promenant car Varadero n'est quand même pas une grosse ville, Bye et bon voyage   | | | À: Ghandi · 6 novembre 2007 à 17:02 Re: Visiter une école primaire à Varadero Message 3 de 10 · 2 957 affichages · Partager Je peux donc en déduire que tu a réussi a en visiter une. C'est super!! Je te remerci pour ta réponse et je tacherais de m'informer a mon hotel....qui est le barcelo Solymar.
merci beaucoup ! | | | Bonne idée, par contre les gens de Varadero sont les plus gaté de Cuba par les touristes, si tu a la chance de le faire un peu plus loin, soit Gardenas ou Matanza, la surprise sera encore plus grande et bénifique. aussi je pense que la direction scolaire seront plus enclin a te faire visité. Tu pourrais commencer ton approche dehors dans les cours d'éducations, Tu verra il sont tous en uniforme et ils séparent les garçons des filles. En groupe fait attention de faire ton don a une éducatrice et non directement au élèves par respect et discipline. Un breuvage et collation seront surement apprèçié aussi. | | | À: Jelevoeux · 8 novembre 2007 à 13:21 Re: Visiter une école primaire à Varadero Message 5 de 10 · 2 873 affichages · Partager Quelle bonne idée!! Je ne connais pas vraiment cuba....meme si j'y suis aller 3 fois, pour la détente !! Donc il est évident que les gens de Varadero recoivent plus puisque c'est tres touristique. Je te remerci beaucoup | | | À: Jelevoeux · 8 novembre 2007 à 13:23 Re: Visiter une école primaire à Varadero Message 6 de 10 · 2 872 affichages · Partager et la surprise encore plus grande dans les campagnes. Nous avons donner nos régalos entre San Antonio de Los Banos et Vinales dans un peitit village où il y avait une école. Mais si vous n'avez pas la possibilitée d'aller jusque là c'est vrai qu'il vaut mieux les donner à Gardenas ou Matanza (surtout que ce n'est pas loin de Varadero). | | | À: Hovsedand · 8 novembre 2007 à 13:34 Re: Visiter une école primaire à Varadero Message 7 de 10 · 2 870 affichages · Partager j'essaie de trouver la distance approximatives entre varadero et Gardenas et Matanza et je n'y arrive pas, peux tu me donner le temps que ca peux prendre en taxis pour se rendre a c'est deux endroit....s'il est possible pour toi bien sur ! | | | j'essaie de trouver la distance approximatives entre varadero et Gardenas et Matanza et je n'y arrive pas, peux tu me donner le temps que ca peux prendre en taxis pour se rendre a c'est deux endroit....s'il est possible pour toi bien sur !
A vue de nez je dirais 15 Km pour Gardenas et 25 Km pour Matanzas, vous pouvez y aller en scooter de Varadero | | | À: Hovsedand · 10 novembre 2007 à 3:53 Re: Visiter une école primaire à Varadero Message 9 de 10 · 2 815 affichages · Partager Petite rectification:
C'est Cardenas et non pas Gardenas! | | | En scooter c'est le moins cher et plus pratique, par contre tu devra prévoir un sac a dos pour tes cadeaux, moi j'irai en taxi particulier, faut traverser le pont a pieds et ensuite allez sur le stand a taxi, moi je prend la calèche pour me rendre au pont, le bus s'y rend aussi. il devrai t'en coûter $ 15 a & 25 CUC gros max le taxi, il restera avec toi toute la journée, bien t'assuré de négocier le prix avant, A cardenas il peu être possible de payer collation et breuvage en CU nationnal et une ballade très pittoresque en vieux taco. Et pouquoi pas demander a une employer de l'hôtel de te guidé, elle sera ta traductice et te trouvera un amis qui a une auto. juste a défrayer les frais de gasoline. Il ont tous de la famille proche. Si elle ne peu pas ou n'as pas le temps elle te présentera quelle qu'un c'est sure. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |