|  |  |
 | | | | Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Cubaaddict · 20 juillet 2009 à 7:27 26 messages · 10 participants · 4 242 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 7:27 Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Salut j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris 3 sems. à Cuba, dont 2 semaines à visiter, et la dernière en tout inclus. Si oui, quels genre de vols avez-vous pris...Les vols du tout-inclus avec un supplément ou encore un aller-retour, et seulement une portion terrestre à l'hotel... merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cubaaddict · 20 juillet 2009 à 7:59 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager pour moi ça serait plus faisable de prendre la première semaine tout inclus ensuite tu rétarde la date de départ.  pis encore là ça pourrait être compliqué. Une fois je voulais partir de Cuba avant la datte prévue et Sunwing voulait me charger 350$ suplémentaires    mais il parrait que la compagnie Cubana charge beaucoup moin pour déplacer le vol (environ 50 cuc). Mais je ne suis pas certain si tu peu acheter un tout inclus avec eux. Donc il va falloir oublier le tout inclus de 1 sem. pis aller dans les casas particular si tu veu voyager avec Cubana pis rétarder le rétour de 2 sem.. | | | À: Sani1 · 20 juillet 2009 à 8:31 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Salut, Le mieux c'est avec cubana qui te charge 50$ ils ne posent pas de question si tu etais en tout inclus ou pas. Je pense que le mieux c'est d'acheter ton forfait et trois ou deux avant ton retour tu appelles cubana de la ville ou tu seras pour leur dire que tu veux changer ton depart pour une semaine plus mais deux semaines ils peuvent trouver que c'est exageré. Bye | | | À: Cubaaddict · 20 juillet 2009 à 15:01 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager TU PEUX AUSSI ACHETER LES 2 SEPARER TOUT DEPEND DE LA SAISON MAIS SOUVENT CA REVIENS SPAS BCP PLUS CHER ET LES PORTION TERRESTRE SON SOUVENT JE DIRAIS TOUJOURSOINS CHER AVEC SUNWING TU PEUX PRENDRE UN VOL AVEC CUBANA ET UNE PORTION TERRESTRE AVEC SUNWING SANS SOUCI..... | | | À: Cubaaddict · 21 juillet 2009 à 1:05 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Tu achete ton forfait tout inclus et tu prends une extension de vol pour la dernière semaine sinon à la carte c"est à dire vol et hotel à part, ca reviens trop cher et pour répondre à la question non Cubana ne vends que àdes vols pas de portion terrestre. | | | À: Soniacubana · 21 juillet 2009 à 1:48 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Finalement à force de suivre ce post, je ne suis plus sûr.
Exemple, je prend un vol sec vers Camaguey la semaine prochaine, $602.00 taxes incluses.
Si je vais au Mayanabo à Santa Lucia, avec ma novia, c'est 60 CUC par jour, tout inclus.
Disons que nous y sommes 14 jours = 840.00CUC soit environ 1000.00 + ou -
En ajoutant mon vol c'est 1600.00 CDN.
Au mois de décembre, j'ai payé mon forfait 1005.00 + la portion terrestre de 360.00 soit 1365.00 pour 2 semaines. Finalement une économie de 235.00 pour 2 pour 2 semaines.
Alors je me dis que si c'est en tout inclus, pourquoi ne pas faire 2-3 hôtels, quitte à payer entre 50 et 80 CUC par jour tout inclus. Et faire du chemin... | | | À: Elchedemtl · 21 juillet 2009 à 8:41 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager C'est sûr que ça va coûter plus chère si tu prends un vol pis après tu t'en va dans un hôtel. D'habitude ceux qui prennent le vol séparement finissent dans les casas particular. Environ 35cuc pour vous 2 dans une chambre. | | | À: Sani1 · 21 juillet 2009 à 15:21 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager En casa c'est plutôt 25 CUC/jour pour 2 personnes.
Et bien sûr que Cubana offre des forfaits tout inclus (avec Caribe Sol notamment).
J'ai souvent fait 1 ou 2 semaines en tout inclus, puis j'ai pris une extension de vol de 1, 2 ou 3 semaines ensuite pour prolonger mon voyage et partir hors des tout inclus. Il n'y a aucun problème et le prix varie beaucoup d'une cie à l'autre, il faut magasiner et s'y prendre d'avance idéalement. Appelez une agence, on fera la démarche pour vous (pas sûre qu'on peut se magasiner ça tout seul sur le Net).
Et concernant le fait de procéder à l'inverse, soit de prendre l'extension au début et le tout inclus à la fin, je ne l'ai jamais fait personnellement, mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire. | | | À: Cubaaddict · 22 juillet 2009 à 0:22 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Allo, j'ai déjà booké 3 semaines en 2007 avec une agence, 2 semaines en casa et 1 semaine en tout inclus. 1100$ tout compris, fin de septembre (ouragans possibles...whoooouuu.. donc prix très compétitifs! Résultat=même pas une petite brise  ) Cie aérienne: Cubana. J'étais dans un 4 étoiles à Varadero, la dernière semaine. J'étais arrivée à la Havane et repartie de Varadero. Le seul problème que j'ai eu, c'est que Cubana a devancé le retour de 3 jours! Nous avons été indemnisé..mais... assez décevant. Je me souviens d'un couple dans l'avion qui n'avait qu'une semaine de vacances et qui venait de se faire couper 3 jours. La raison chez Cubana: pas assez de passagers le jeudi, donc, on rempli l'avion du mardi au max. Ce sont bien entendu les vacanciers qui ont écopés. | | | À: Shimano66 · 22 juillet 2009 à 0:31 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre ElChedeMTL le 22 juillet 2009 à 1:22.)
| | | À: Elchedemtl · 22 juillet 2009 à 0:45 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre shimano66 le 22 juillet 2009 à 1:11.)
| | | À: Sunrisa · 22 juillet 2009 à 20:32 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Il faut faire attention Cubana n'offre pas de forfaits c'est Caribe sol, Varaplaya et quelques fois TMR qui offrent des forfaits avec des vols avec Cubana.Cubana étant seulement une Cie aérienne les autres étants des Tours Opérateurs si ont réservent directement chez Cubana c'est considéré comme un vol régulier donc changement de dates, destinations permises si ont réserve avec TO ces changements ne sont pas permis.C'est peut etre difficiles à comprendre mais très différents dans le domaine.Et oui une extension de vol peut etre prise avant ou après la portion terrestre sans problème. | | | À: Soniacubana · 23 juillet 2009 à 12:21 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Il faut faire attention Cubana n'offre pas de forfaits c'est Caribe sol, Varaplaya et quelques fois TMR qui offrent des forfaits avec des vols avec Cubana.Cubana étant seulement une Cie aérienne les autres étants des Tours Opérateurs si ont réservent directement chez Cubana c'est considéré comme un vol régulier donc changement de dates, destinations permises si ont réserve avec TO ces changements ne sont pas permis.C'est peut etre difficiles à comprendre mais très différents dans le domaine.Et oui une extension de vol peut etre prise avant ou après la portion terrestre sans problème.
mon Dieu que tu connais tout ça Sonia. Ça me donne le goût de changer d'agente de voyage. | | | À: Sani1 · 23 juillet 2009 à 18:00 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager On ne peut pas acheter l'expérience de terrain j'ai travaillée et habitée à Cuba près de 2 ans donc...à la cubana je l'ai vécu un peu partout sur l'ile. | | | À: Elchedemtl · 24 juillet 2009 à 0:31 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Salut, Tu as payé aussi car vous aviez fait votre demande pour votre copine à Cuba peut être. Le mieux c'est de le faire ici étant c'est moins dispendieux.
Je cherche un forfait de deux semaines dans deux provinces différentes Club Caracol me demande 217$ cad pour une semaine par personne et le grand CLUB 257.
Mais je dois payer du Canada étant ma copine a téléphoné le premier parle de 70 Cuc par jour et le 2ième 85 cuc. C'est toujours plus cher de Cuba étant et effectivement Sunwing est la compagnie qui offre le forfait terreste le moins cher. Nolitours ou transat pas pentoute. A+ | | | À: Rochoa · 24 juillet 2009 à 0:41 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager combien as-tu payé pour un forfait terrestre avec Sunwing? | | | À: Kira39 · 24 juillet 2009 à 2:53 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Salut, 217 cad pour une semaine | | | À: Rochoa · 24 juillet 2009 à 5:27 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Oui... merci pour vos suggestions tout le monde. Finalement, je crois avoir trouvé ma meilleure option. Un billet d'avion aller-retour, à des dates qui me conviennent, mon ami s'est chargé de m'envoyer des flyers avec les prix d'une agence de Varadero et c'est franchement moins cher, exemple pour une semaine 220 cuc par personne tout inclus, j'ai convertie, ajouter la location de voiture (de son ami...) les 3 jours à la havane (chez son ami) un 3 jours en excursions, et autres dépenses, et cela me reviens moins cher qu'un tout compris 1 semaine avec leurs horaires de vol pas toujours à mon goût..., même avec une compagnie comme air canada... mais pour le billet d'avion je chercherai encore, puisque je suis certaine de pouvoir faire mieux. Pour combien et avec quelle agence avez-vous fais vos meilleurs achats... Est-ce possible d'acheter des bon billet avec Charter ou seulement un billet aller-simple... Merci bonne soirée... | | | À: Rochoa · 24 juillet 2009 à 7:08 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Pas vrai! Ça m'a couté 668$ en considérant l'occupation double avec Nolitour! Finalement 1407$ pour une semaine à Villa Cuba avec une portion terrestre! | | | À: Kira39 · 24 juillet 2009 à 18:03 Re: Cuba: deux semaines à visiter, une semaine en tout-inclus: quid des vols? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager C'est justement ce que je trouve effrayant et exagéré ! Je me demande si c'est vraiment avantageux de réserver la portion terrestre ici. Ou encore... donnez-moi votre truc ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |