|  |  |
 | | | | Nathly · 13 janvier 2004 à 18:01 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 2 720 affichages | | | | 13 janvier 2004 à 18:01 Message 1 de 12 · 2 667 affichages · Partager Nous partons dans un hôtel à Varadéro fin mars.
que peut on visiter aux alentours, y a t'il des fabriques de cigares ? Peut on se déplacer en bus ? Peut on aller dans les villages ?
D'avance, merci à tous.
Nath | | | Bonjour Nathaly, très facile de se déplacer à Varadéro, autobus locale, autobus pour touristes, coco taxi, calêche, location de moto, vélo, oui il y a plusieurs excursions à faire, il y en a pour la Havane et visite de fabrique de cigares, oui tu peux aller dans le village de véradéro, il y a un marché aux puce, plusieurs restos, discos pour sortir le soir. C'est un beau village. J'espère que ça t'aide un peu. Ginette. | | | Je suis allée à Varadero il y a 1 an. Si tu veux des infos, photos, conseils, contactes-moi! Image attachée: Photo postée par le membre Nikky. | | | À: Nikky · 20 janvier 2004 à 10:25 Re: Visites dans Varadero Message 4 de 12 · 2 577 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Autre question, j'ai vu qu'il y avait une discothèque accolée à l'hôtel et j'ai lu qu'il fallait payer 10 pesos l'entrée, c'est un forfait tout inclus ! Y a t'il d'autres suppléments à prévoir ??
Nath | | | Fabrique de cigares:naturellement à LaHavane, Partagas, mais très, très visité et cigares très cher pratiquement prix francais.Si il s'agit de voir ce qui a trait au cigare, plantations, sèchoirs, fabriques :depuis Varadero excursion d'une journée dans la région de Vinales et Pinar del Rio à l'extrême Ouest de Cuba;excursion de la journée, repas compris, en avion puis en bus, pour une centaine de usd- Disco:si c'est Kawama, c'est une péniche amarée à 150m de l'hotel, de l'autre c^té du canal.Si c'est Mar del Sur:à 50m de la sortie de l'hotel.Mais à Varadero, les disco ne manquent pas, ni les moyens de transport peu couteux (y compris de nuit). André PS j'ai tenté d'ajouter d'autres photos, mais impossible, malgrès une définition identique.Je vais tenter un 2eme message. Image attachée: Photo postée par le membre Pomme. | | | Impossible d'ajouter d'autres photos. | | | À: Pomme · 20 janvier 2004 à 11:14 Re: Visites dans Varadero Message 7 de 12 · 2 561 affichages · Partager varadero c est loin de tout ! et ce n est pas paradisiaque.
il faut absolument passer 3/4 jours à La Havane
ou aller sur une autre ile des caraibes ! | | | À: Pomme · 20 janvier 2004 à 11:15 Re: Visites dans Varadero Message 8 de 12 · 2 559 affichages · Partager merci quand même, as tu été à cet hôtel ?
Nath | | | Je n'y suis jamais allée, et je pense que je ne me suis pas assez reseignée avant, trop tard, j'ai déjà réserver !!!
Prochaine fois, je prend des chambres chez l'habitant !
Nath | | | Ou bien aller sur un autre site que celui du A.I...Quand un membre du club demande des renseignements sur un lieu ou un hotel, ce n'est pas pour lire (entre les lignes) qu'il n'est qu'un minus. Celui qui choisit un voyage chez un tour opèrator en tout compris paye son séjour moins cher le plus souvent qu'un vol sec, et rien ne l'empêche sur place de se déplacer comme il l'entend. Il faut savoir aussi compter parfois. Il ne suffit pas de mettre un beatel dress, sac au dos et pouce tendu le long des routes pour se transformer en Lewingston.Je sais que le mot ROUTARD est aussi répandu que galvaudé. Pour en revenir à Varadero, et je m'en tiendrai à cela, c'est un endroit pas mal situé pour rayonner et avec des jardins, des promenades etc que peut ignorer quelqu'un qui n'y a pas passé "3 ou 4 jours" ou qui n'a pas visité correctement son Guide du routard et pas lu jusqu'au bout chez son dentiste la revue des grands voyageurs. Affaire classée (pour moi). | | | Il ne faut surtout rien regretter;ton voyage te le prouvera et ce ne sont pas les 2 ou 3 auteurs de compte rendus négatifs systèmatiques (toujours les mêmes) qui doivent te donner du souci.En attendant profites en pour préparer sereinement tes vacances qui ne sont pas obligatoirement une expédition. André. | | | À: Pomme · 30 janvier 2004 à 12:49 Re: Visites dans Varadero Message 12 de 12 · 2 467 affichages · Partager merci pour vos réponses, ainsi que pour les messages privés et photos.
Nath | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |