|  |  |
 | | | | Barbara69 · 29 septembre 2006 à 9:26 36 messages · 16 participants · 11 444 affichages | | | | À: Yop · 2 octobre 2006 à 11:35 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 285 affichages · Partager honnêtement, pour avoir de nombreuses fois pris des airbus et des boeing... y'a pas photo!! on a quand meme plus de place sur les boeing et les écrans individuels ça le fait bien... enfin y'a quelques avantages pas négligeables quand on est, comme moi, allergique aux vols, et de surcroît, clostro!!!
a+
barbara | | | À: Barbara69 · 2 octobre 2006 à 11:38 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 283 affichages · Partager Oh.... Ben ça ça dépend de l'avion exact et de la compagnie surtout ; on peut être serré dans un Boeing et avoir de la place dans un Airbus !
Et les écrans, c'est pareil... Rien à voir avec la "marque" de l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2006 à 12:56 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 277 affichages · Partager ah bon... en tout cas, je n'ai pas compté le nombre de vols que j'ai fait (et j'en ait fait un paquet) mais jamais je n'ai trouvé un airbus plus confortable qu'un boeing...en attendant, je croise les doigts pour cuba sur air france...
a+ | | | À: Barbara69 · 2 octobre 2006 à 13:03 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 275 affichages · Partager ... Les compagnies choississent l'agencement et l'équipement des avions, Airbus, Boeing ou autre... Il y a des 747 sans écrans individuels et des A340 avec....
Michel | | | À: Barbara69 · 2 octobre 2006 à 20:23 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager ah ah ah t'as pas du les prendre si souvent que ça pour en arriver à cette conclusion.... Les probabilités sont minces pour que tu te retrouves avec des écrans individuels sur le Boeing d'AF entre Paris et La Havane, mais bon avec Iberia la probabilité descend à 0. Maintenant si tu es prête à payer 250 euros pour avoir une chance sur 10 de voir différents film sur un écran de 5 cm², pourquoi pas  ! | | | À: Barbara69 · 2 octobre 2006 à 20:39 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Trop drôle. 
Soit tu fais des comparaisons avec des types d'appareils non équivalents (A320 vs B777,...), soit tu n'as pas dû prendre tant de vols que ça. 
Crois moi, par exemple, le B747 d’Air France en configuration COI (espèce en voie de disparition) n'est pas une partie de plaisir.
Pour départager tout le monde, le pire appareil n'est pour moi ni de chez Airbus, ni de chez Boeing. Je pense au DC10 de feu Mc Donell Douglas. Heureusement il se fait rare de nos jours...
ah bon... en tout cas, je n'ai pas compté le nombre de vols que j'ai fait (et j'en ait fait un paquet) mais jamais je n'ai trouvé un airbus plus confortable qu'un boeing...en attendant, je croise les doigts pour cuba sur air france... a+ | | | À: Barbara69 · 2 octobre 2006 à 21:41 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 268 affichages · Partager Iberia A eviter absolument:La pire compagnie....
Suis reste bloque 3 jours a Panama en novembre dernier:Nous avons ete traites comme des animaux, et, attendons tjs une simple attestation pour des remboursemnts d achats d urgence par cartes bleues (sans frais pour Iberia)...???? J ai pris cette compagnie au moins une vingtaine de fois (Je ne veux pas passer par les USA)et une fois sur deux j ai rencontre de gros problemes:Lignes Madrid_ Amerique centrale et chaque fois Cuba. On devarit pendre la direction ou mieux la faire voyager comme nous..... | | | attendez, ne vous énervez pas tous autant que vous êtes, vous avez focalisé sur les écrans individuels mais je suis parfaitement informée que c'est une "option", même si tous les vols AF que j'ai pris en long courriers en boeing en étaient équipés...
ce que je pense (et je ne suis pas la seule), c'est qu'on a largement moins une impression de clostrophobie dans un boeing que dans un airbus pour avoir pris très souvent les deux (et si, j'ai pas mal voyagé, meme si vous semblez en douter... mais peu importe!)... et pour info, le vol AF coûte 100 euros de plus qu'IBERIA... et aux vues de tous les commentaires négatifs que j'ai eu sur IBERIA, le choix est fait sans aucun doute!!! | | | au fait qu'est ce que tu appelle un 747 de type COI ???? | | | À: Barbara69 · 3 octobre 2006 à 8:38 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Claustrophobie ?...
Franchement, j'ai pris souvent des Boeing, souvent des Airbus, aménagés par un tas de compagnies, et je ne vois pas trop quelle différence en termes de ressenti ; du point de vue écartement des sièges, c'est pareil, à la limite avantage Iberia : www.airlinequality.com/...uct/seats_europe.htm .
Michel | | | À: Barbara69 · 3 octobre 2006 à 9:33 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour
COI c'est " Caraïbes-Océan Indien"... des config haute densité car il y a des flux importants à faible contribution... les vacanciers qui vont dans les îles ou les DOMiens qui font l'aller-retour entre la métropole et leur île natale (ou l'inverse)
Pour l'impression de clostro, comme dit avant, faut comparer à type d'appareil égal... et à compagnie égale. Je préfère infiniment un A320 d'AF à un A320 d'Onur Air... 2 Airbus identiques, le jour et la nuit... et encore, on passe sur les A320 basse densité ou mieux, ACJ (mais là faut de l'argent). Et cette impression dépend essentiellement de l'espacement entre les sièges et du nombres de sièges par rangée qui sont au libre choix de la compagnie (je pense qu'on peut préférer voyager en A330 plutôt qu'en 777 avec 10 sièges de front)... De plus il n'y a pas que les vidéos individuelles qui soient des options...pour autant que je sache, les sièges aussi sont choisis par les compagnies...
Ce qui peut jouer aussi c'est la dimension du fuselage (c'est certain, un 747 au point inférieur ça parrait plus vaste qu'un A340 parce qu'il n'y a pas le toit du fuselage juste au dessus) et la largeur disponible à hauteur des épaules.
A la base, un Boeing comme un Airbus, c'est un "tube"... c'est l'aménagement du tube qui fait presque tout... donc la compagnie. Après c'est aussi une question subjective de perception et de coincidences (genre en LC tu tombes toujours sur des Boeing "confort" et en MC tu prends des Airbus haute densité)
au fait qu'est ce que tu appelle un 747 de type COI ???? | | | À: Barbara69 · 3 octobre 2006 à 19:03 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Caraïbes Océan Indien
Plus d'info ici www.airfrance.com/..._777coi?OpenDocument
Pour en revenir au sujet initial, en lisant les mauvaises critiques sur Iberia sur ce forum et sur Internet, le choix semble vite fait entre IB et AF indépendamment du type d'appareil utilisé.
Fais le bon choix, bon voyage et bon vol. 
au fait qu'est ce que tu appelle un 747 de type COI ???? | | | À: Barbara69 · 23 février 2007 à 9:36 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager bonjour!je pars bientot a la havane avec air france!peux tu me dire ce que tu as pris finalement, ce que tu as choisi comme compagnie et tes impressions ;en te remerciant a+ | | | À: Alzira · 23 février 2007 à 10:53 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 133 affichages · Partager une autre option consiste à prendre le vol Corsair vers Varadero, a 130 km de la Havane, desservi en Boeing 747 | | | À: Barbara69 · 21 janvier 2009 à 21:02 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager  pas de probleme avec iberia, je vous recommande cette compagnie, je l'ai prise maintes fois pour me rendre a cuba, tres bonnes prestations cordialement | | | À: Alzira · 24 janvier 2009 à 15:22 Re: Vol pour La Havane avec Iberia Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Iberia pour nous... choisie encore une nouvelle fois cette année en mai pour le Pérou. Très contents des prestations.... les écrans je m'en moque, la nourriture correcte. Par contre La Havane pas fait Nous prenons un vol Toulouse- Madrid sur Air Nostrum (Iberia) puis Madrid- Lima. C'est sûr qu'en classe affaire c'est le confort... nous l'avons testé en urgence pour un rapatriement.... on aurait préféré l'éviter. Donc en résumé: contents d'Iberia !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |