| Vos commentaires sur El Senador Gabriella · 3 octobre 2003 à 2:30 · Une photo 39 messages · 13 participants · 7 182 affichages | | | | À: Rubie · 8 décembre 2003 à 19:48 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour Bonbon,
Est-ce que je me trompe, mais ce matin vous aviez répondu à mon message et maintenant, celui-ci n'apparaît plus ?
Que c'est-il passé ?
J'attends de vos nouvelles !
Michèle | | | À: Gabriella · 8 décembre 2003 à 20:35 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 532 affichages · Partager Bonjour Gab,
Et puis, qu'avez-vous décidé ? Y allez-vous quand même ? Avez-vous eu d'autres informations ? Sont-elles positives ?
J'attends de vos nouvelles !
Michèle | | | À: Rubie · 8 décembre 2003 à 21:26 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 520 affichages · Partager Le 8 décembre 2003.
Rubie,
On me confirme que le El Senador n'est toujours pas
géré par les Cubains. Moi, je n'envoies aucun clients
à cet hôtel. J'ai trop entendue de mauvais commentaires
sur cet hôtel. A l'été, j'étais à Cuba et dans l'avion
beaucoup de gens (12) étaient très mécontents de cet
hôtel. Il y a tellement de beaux hôtels à Cuba, vous
avez quand même le choix.
Bonbon | | | À: Bonbon · 8 décembre 2003 à 23:50 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 512 affichages · Partager Bonjour Bonbon,
Sans douter de la véracité de ton information, il y a matière à interprétation qui peut faire une grosse différence.
Comme les Cubains savent que les Canadiens chérissent leur destination il ne faut pas oublier qu’en publicité les noms canons sont utilisés afin d’attirer la clientèle sur leurs produits !
En tout premier lieu il faudrait faire la différence entre, administration et gérance. Les administrateurs se contentent d’administrer une compagnie, laissant le contrôle de la qualité, l’embauche de personnels, les cuisines et etc à d’autres personnes, surtout dans un complexe aussi gros que l’EX chic El Senador. En ce qui me concerne la GÉRANCE, est faite par des cubains.
Lorsque MALHEUREUSEMENT j’y étais, il y avait un homme dans la cinquantaine avancé, grassouillet et de petite stature qui était souvent dans le lobby et donnait des directives à plusieurs employés qui allaient le voir. Un jour où je sirotais un verre au bar du lobby et voyant le même stratagème j’ai demandé au barman qui était ce bonhomme et sa réponse fut immédiate: He’s the big boss. Même si Savard et ass. seraient encore dans le décor du El Senador, comment peuvent-ils contrôler la qualité s’ils ne sont pas là, et (ou) du centre-ville de Montréal à plus de 1, 600Km.
En conclusion, même si M Savard et ass. seraient propriétaire et PDG à 100% (impossible à Cuba) de l’hôtel cela n’a rien changé à ma semaine d’enfer!
Serge | | | À: Serglo · 9 décembre 2003 à 1:10 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Le 8 décembre 2003.
Serge,
Je suis tout à fait daccord avec vous.Gérer c'est autre chose.
Comme le Grossiste m'a répondu que ce n'était pas gérer
par les Cubains... sauf que la personne qui m'a répondue n'est
pas sur place pour en tenir compte. Je n'ai jamais vue un
hôtel à Cuba qui était géré par des Canadiens. Les patrons
sont toujours Cubains. J'ai été trop vite à répondre en disant
que ce n'était pas géré par les Cubains. De toute facon,
cet hôtel ne m'a jamais intéressée. Il y a beaucoup de belles
hôtels qui sont très bien GÉRÉ à Cuba comme la chaîne Melia.
Merci de m'avoir corrigé mon cher..... 
Je vous trouves très interessant comme Voyageur.
Bonbon | | | À: Bonbon · 9 décembre 2003 à 17:19 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Bonbon,
Loin de moi l’idée de vous corriger chère amie, vous n’avez que transmis l’information reçue du grossiste. Il y a cependant matière à réflexion sur la valeur de l’information que le grossiste vous a donnée.
Lors des problèmes encourus durant mon ‘malheureux’ séjour, j’ai eu à faire affaire avec différents niveaux de personnels et jamais je n’ai discuté ou même vu un québécois afin de les régler, ils étaient tous Cubains sans exception.
Je crois Bonbon que par soit, notre expérience vécue, des témoignages pour et contre, des plaintes qui s’accumulent et j’en passe, il devrait être clair maintenant que c’est; prendre une chance! Comme vous dites, il y a tellement d’autres hôtels avec une bonne réputation pourquoi en choisir une avec ambiguïté.
Au message 14 à la discussion; Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story, Madame Lapuce rendait un témoignage judicieux qui devrait être pris en considération. Vu que ce changement d’hôtel date de près de trois ans, est-il toujours possible Bonbon de faire un changement de destination ou d’hôtel? Et, dans quel but une agence de voyage pourrait s’obstiner à ce que le client garde sa destination?
Merci de nous informer. Merci aussi pour le compliment que je jeux vous retourner en tant qu’informatrice voyage!
Serge | | | À: Serglo · 10 décembre 2003 à 0:29 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Le 9 décembre 2003.
Mon cher Serglo,
Je vous remercie.
A votre question, oui il est toujours possible de faire un changement de destination ou d'hotel. Le Grossiste se réserve le droit de donner un frais de pénalité à tout changement concernant une réservation et cela dépend quand avant la date de départ le changement se fait. Le frais de pénalité peut changer avec différents Grossistes. Une Agence de Voyages n'a rien à obtenir à s'obstiner avec le client pour un changement dans une réservation. Pour ma part, c'est à l'Agent de s'obstiner avec le Grossiste afin d'essayer que son client n'ait pas de pénalité. Surtout si le changement est seulement pour un changement d'hotel à la meme destination. Suite à une expérience vécue l'an passé avec un de mes clients qui voulait seulement changer d'hotel à la meme destination. Nous les Agents de Voyages, on est quand
meme là pour représenter notre client, il ne faut pas avoir peur de parler. Il faut bien lire à l'arrière des brochures ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES. C'est fou ce que l'on peut apprendre et c'est fou comme le Grossiste est protégé. Malheureusement, les gens arretent de regarder la brochure à la dernière photo. J'espère avoir répondue à vos questions. Mais comme dans tout les domaines il y a des gens qui travaillent et il y a des gens qui veulent travailler....  
Bonbon | | | À: Bonbon · 10 décembre 2003 à 0:37 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je l'ai déjà écrit, à moins de deux semaines avant notre départ en février 2001, nous avons changé d'hôtel. Nous n'avons eu aucune difficulté avec notre agente de voyages. En moins de deux, le changement était fait.
Nolitour nous a demandé (25 $ ou 50 $, par personne), je ne m'en souviens plus (la fatigue commence à se faire sentir) + la différence de prix entre le Dominicus Palace à Bayahibe et le Fiesta Palace à Punta Cana. Et pourtant, ils auraient très bien pu nous refuser étant donné le départ qui était dans quelques jours. Nous avons osé demander et nous avons été entièrement satisfaits de notre changement.
Je crois que les gens qui sont très inquiets peuvent demander de changer. "Qui n'ose rien, n'a rien"! | | | À: Lapuce · 10 décembre 2003 à 3:03 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir Bonbon et Lapuce,
Je crois que nous avons fait tout ce que nous pouvions afin que les gens inquiets puissent avoir des alternatives s’ils ne désirent plus se rendre au El Senador.
Conseils, récits, avertissements en plus d’échappatoires, maintenant c’est à eux de décider.
Tant qu’à moi se sera à ce point; La fin des émissions!
Amicalement
Serge | | | À: Lapuce · 10 décembre 2003 à 14:07 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Le 20 décembre 2003.
Lapuce,
Vous avez tout à fait raIson, il ne faut pas avoir peur de demander.
Nolitour ne sont pas dure habituellement avec les changements.
Bonbon | | | À: Serglo · 10 décembre 2003 à 16:21 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Oui depuis qques mois il y a eu de gros changements au El Senador à Cuba. TOUS les commentaires que j'ai lus (plusieurs) étaient tous négatifs, de la plage (qui est inexistante car marée trop haute, les filets de volleyball sont dans la mer!!), la nourriture, aucune activité, fermeture des lumières sur le site en entier des 19:00 en soirée. J'en oublie plein, car il n'y avait rien de bien comme commentaires. C'est désolant un si bel hotel dans un endroit de rêve. | | | À: Ginette1 · 11 décembre 2003 à 0:08 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour Madame Ginette1
Effectivement il est dommage qu’un si beau complexe soit laissé aller.
Dans un autre ordre d’idée; Comme j’ai pu constater vous passé beaucoup de temps en lecture sur différentes destinations et hôtels, poussant même la recherche à donner des sites de références et ceci est tout à votre honneur. Je vous remercie pour les informations qui me sont précieuses.
Cependant, si vous me permettez une critique qui se veut constructive, il est très délicat de conseiller un hôtel sur de la simple lecture plutôt qu’un vécu. L’été dernier nous avions choisi le El Senador, j’ai lu quelques résumés sur cet hôtel et tout paraissait très bien, sauf qu’au mois de novembre suivant se fut l’enfer. Il y aurait lieu d’avoir des réserves car les perceptions personnelles, le temps et surtout les brochures publicitaires peuvent rendre l’or de glaise.
Avec tout mon respect Ginette
Serge | | | À: Serglo · 11 décembre 2003 à 1:38 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonsoir Serglo, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cette raison que l'on ne peut se fier qu'aux expériences passées des voyageurs ni aux brochures car comme vous le dites bien en juin cet hotel était bien côté mais ce n'était plus la même chose en novembre de la même année, beaucoup d'encre peut couler sous les ponts en quelques mois. C'est aussi pour cette raison que l'on ne peut se fier qu'aux très récents résumés et encore c'est toujours l'opinion de qqu'un qui voit son voyage à sa manière. Il faut toujours être très prudent et objectif. Ce commentaire peut être très pertinent pour beaucoup de gens, ce n'est toujours que l'opinion des gens si tout les voyageurs ont eus la même expérience pour le même hotel alors nous devons présumer qu'ils ne peuvent tous se tromper, à part cela nous devons toujours en prendre et en laisser. Avec tout mes respects. | | | À: Serglo · 17 décembre 2003 à 2:08 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Des petites nouvelles fraiches!
Aujourd'hui nous avons finalemant décidé de conserver notre réservation pour le El Senador. Des opinions très positives de dernière minutes et l'annonce du tournoi de hockey Tropical dont l'hôte qui sera Serge Savard le propriétaire, nous ont finalement convaincues.
Les restaurants et la plage prêts à accueillir Bruce Hood, Johnny Bower, Pierre Pilote, Stéphane Richer et Sergio Momesso...
Mes salutations! | | | À: Gabriella · 17 décembre 2003 à 2:49 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir Gabriella, je vous souhaite un superbe voyage et n'oubliez pas de nous faire un résumé à votre retour  c'est toujours vous qui avec le choix et ce sera votre manière de voir ce séjour. Bon voyage surtout.  Ginette. | | | À: Ginette1 · 17 décembre 2003 à 2:56 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir Gabriella,
Tu auras certainement du très bon service et une excellente qualité de nourriture car, quand les "grands boss" ou les anciens "grands boss" sont là... c'est très différent...
Ils mettent le paquet!
Bon voyage! | | | À: Gabriella · 17 décembre 2003 à 4:26 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Allo Gabriella,
Moi aussi je pars au El Senador en JAnvier... j'y serai du 16 au 23.... Toi, quelle date on t'a donné pour le tournoi de hockey? moi j'ai entendu du 11 au 24 janvier.
Reviens moi!!!
Merci Stéphanie | | | À: Folledusud · 18 décembre 2003 à 2:20 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Stéphanie!
Et oui, c'est bien du 11 au 24 janvier que se tiendra le tournoi...
Bonne soirée Gab. | | | À: Gabriella · 18 décembre 2003 à 18:50 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Allo Gabriella,
Je ne suis pas encore allé au El Senador j'ai serai du 16 au 23 janvier 04. Je me suis informé et nous serons durant le tournoi d'hockey tropical qui aura lieu du 11 au 24 janvier. Ce qui veut dire que nous serons dans le meilleur temps au El Senador... Il parait que monsieur Savard sort les tapis rouge durant ce tournoi pour accueillir ses vedettes... Tant mieux pour nous. Pour les commentaires négatifs, alors moi je m'y fis pas trop. Je me dis que c une question de gout personnel. L'an dernier on m'avait presque découragé avant de partir pour Punta Cana parce que j'avais choisi le Barcelo Villas Bavaro. Mais j'y suis allée quand meme parce que j'avais pas les moyens de prendre un autre hôtel pis juste pour te dire, j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à bien pire. C'est l'un des plus beau voyage que j'ai fait. Écoutes ce sont les antilles, faut pas s'attendre à des palaces de marbre sinon sortir nos gros sous!
J'te souhaite bon voyage. Je ne sais pas quelle date tu pars mais on se verra peut-être là bas!
Stéphanie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |