| Vos commentaires sur El Senador Gabriella · 3 octobre 2003 à 2:30 · Une photo 39 messages · 13 participants · 7 182 affichages | | | | 3 octobre 2003 à 2:30 Vos commentaires sur El Senador Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager  Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires sur cet hotel et bien sur si vous avez photos encore mieux, je prevois partir fin janvier 2004 | | | À: Gabriella · 3 octobre 2003 à 15:49 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas allée au El Senador mais il y a un site ou tu trouveras toutes les photos de tous les angles de l'hotel, je suis certaine que tu auras une très bonne idée de la place avec ces photos. Voici le site fr.photos.yahoo.com/cubacayococo Bon visionnement. | | | À: Laise · 4 octobre 2003 à 21:46 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager  Je vais passé la semaine du 11-18 octobre 2003 au 'El Senador'. J'ai lu plusieurs commentaires au sujet de l'hotel et aucun était négatif. Tout le monde semble revenir comblé, alors j'ai bien hate d'y aller. Voici un autre site qui donne une bonne aperçu de l'hotel.
www.el-senador.com/...ltimedia/index.shtml | | | À: Roko · 7 octobre 2003 à 2:15 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Salut!
Merci pour les informations... (le site). J'aimerais vraiment que tu me dises ce que tu as aimé ou moins aimé quand tu reviendras. Bon voyage! | | | À: Gabriella · 9 octobre 2003 à 2:38 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Merci!
Oui, il me fera plaisir de te donner plus d'information lorsque je reviendrai. A la prochaine! Image attachée: Photo postée par le membre Roko. | | | À: Gabriella · 9 octobre 2003 à 4:00 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Si j'étais à ta place je n'irais pas à Cuba en janvier. En ce qui me concerne, nous sommes allés au El senador en mars 2003 et avons été très déçus. Nous avons trouvé le site trop gros, pas beaucoup de plage à la marée montante. Si c'est votre premier voyage dans le Sud peut-être que vous pourriez aimer ça mais nous, on a vu beaucoup mieux que ça...! | | | À: Griffon · 11 octobre 2003 à 14:25 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas notre premier voyage dans le sud mais notre premier tout inclus. Habituellement, nous allons en condo (Rép. Dom. Guadeloupe, FLoride...)
Je suis vraiment interrogée par ta déception du site trop gros... Nous, nous recherchions un site avec de nombreux restaurants et des endroits pour se retrouver " moins en foule"...
Aussi, j'aimerais savoir comment était ta chambre. Nous avons réservé un studio... et nous hésitons de l'endroit où faire la réservation. Y a-t-il un frigo dans les chambre?
Merci de me répondre. | | | À: Gabriella · 11 octobre 2003 à 16:06 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Bonjour Gabriella,
Faut dire que lorsque nous y sommes allés, c'était au moment où la guerre s'est déclarée en Irak..... et l'année précédente en rd nous avons vraiment été choyés. Au El senedor nous avons quand même bien mangé quoique les buffets étaient moins complets que ce que nous avions déjà connu ailleurs....les restos assez bien. Effectivement au début janvier, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde. Notre chambre était bien, climatisée avec frigo qu'il fallait nous même remplir.
n.b. A la toilette de la plage, il manquait souvent de papier de toilette..... | | | À: Gabriella · 19 octobre 2003 à 23:33 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager  Un commentaire un peu plate si tu penses y aller mais j'y étais en avril dernier et nous avons été très déçu...mais bon, il y avis des personne pour qui s'étais le premier voyage dans le sud (donc pas de comparaisons), et qui étais content...Pour avoir été ailleur...pour le même tarif tu pourrais vraiment trouvé beaucoup mieux. L'hotel est surévalué...et...en janvier...cub¸se n'est pas toujours la canicule. Mais si tu as déjà reserver, ne t'en fais pas trop...il y a quand même des choses le fun... | | | À: Gabriella · 20 octobre 2003 à 15:35 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Bonjour Gabriella,
Ça dépend ce que vous recherchez, en ce qui nous concerne, l'année passée la mer était super belle mais il n'y avait pas de plage, à peine la longueur d'une chaise longue. Nous avons trouvé le complexe trop gros (vaste). C'était au temps de la guerre en Irak alors il ont fermé souvent ces restos. La chambre était belle et confortable. Personnellement je n'aime pas traverser des lagunes pour aller à la mer, je préfère être directement sur la plage. Je préfère les complexes hôteliers comme Iberostar, Melia, Breezes....L'équide d'animation n'était pas super. Personnellement, je n'irais pas à Cuba à la fin de janvier à cause de la température qui est plus incertaine. Bref, si c'est votre premier voyage dans le Sud, vous ne devriez pas être trop déçue. Selon nos critères, ce n'est pas un 4*. Il y a aussi beaucoup de québécois.....! alors on se sent moins dépaysé...! | | | À: Gabriella · 22 octobre 2003 à 16:16 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Malheureusement j'ai aussi des commentaires négatifs....J'arrive de Riviera Maya et j'ai rencontrée des gens qui étais allés au El Senator, c'est endroit je l'envisagais pour un autre voyage au printemps....On dit que c'est pas tres bien. Pas une belle plage, tres petite. Seul bon commentaire à été la nourriture. Et les gens comparaient ca avec un gros camping québecois, car de golf ainsi de suite.... Mais les goûts sont différents pour tous...... Bonne chance et bon voyage !!!! | | | À: Roko · 23 octobre 2003 à 1:14 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Puis? Puis?
J'ai vraiment hâte de savoir!!!!!!!!Comment as-tu trouvé ton vpyage?
Sonia | | | À: Roko · 27 octobre 2003 à 16:12 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Bonjour,
Et puis, avez-vous eu un beau voyage ?
Comment était l'hôtel, la bouffe, la plage, la température ?
Une question en particulier : Étiez-vous logé dans une villa sur pillotis et si oui, comment avez-vous aimé ?
J'y vais également en mars prochain, alors il me ferait bien plaisir d'avoir vos commentaires.
Merci 
Michèle | | | À: Rubie · 30 novembre 2003 à 20:59 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Allô Michèle,
Je ne sais pas si tu as encore hâte de partir en mars mais nous (conjoint et moi) on a vraiment le goût de tout annuler...
As-tu parler à des gens de ton entourage qui sont allés au El Senador? As-tu vu des photos plus belles que celles montrées par Serglo? Si oui je veux les voir!
Bye Gab. | | | À: Roko · 30 novembre 2003 à 22:41 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Mon cher Roko,
J’aimerais respectueusement vous informer que la photo nous montre la mer et non pas la plage du El Senador. Vous êtes très chanceux que madame Moon n’est pas vue cette photo, vous pourriez vous retrouver dans la même galère que moi.
J’en ai publié une d’un balcon et même après lui avoir patiemment expliqué et démontré la définition du mot balcon du dictionnaire, ma chère madame Moon la conteste toujours.
Serge | | | À: Gabriella · 1 décembre 2003 à 18:12 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Bonjour Gab,
Oui, il est vrai qu'à un certain moment, on a pensé tout annuler.
Mais après réflexion et vérifiication, voici mon point de vue.
C'est sûr que Serge a été très déçu de son voyage. L'ensemble a fait qu'il n'a pas vraiment apprécié. Je peux le comprendre.
Pour ce qui est de la plage, c'est un point dont on n'a pas le contrôle. J'y suis déjà allée à la mi-décembre 2000 (au Tryp Cayo Coco). Il est vrai que la plage n'est pas très large mais au moment où moi j'y étais, les marées étaient bonnes car la plage était accessible à tout moment de la journée et très belle à part ça.
Pour la senteur, c'est sûr que c'est désagréable. Ma copine et son conjoint seront logés dans une villa sur pillotis. Sur place, s'ils le désirent, ils pourront peut-être demander à être relocalisés. Mon conjoint et moi seront dans une chambre standard. Si toutefois ma copine ne peut pas se faire relocaliser sur place, elle a prévu s'apporter des petits lampions "party lite" pour camoufler les odeurs, s'il y a lieu. Sinon, elle les laissera en cadeau à la femme de chambre. Bien évidemment, on espère qu'elle n'en aura pas besoin.
Pour le reste, je crois que Serge n'a pas été chanceux (carte magnétique en autre) mais d'après tous les autres commentaires lus sur ce forum et d'autres, je pense qu'on peut espérer que les chances (ou plutôt malchances) pour que ça nous arrive sont plutôt minces.
Conclusion : Après avoir discuté avec mon agente de voyage, pour l'instant, on a décidé de conserver notre réservation (voyage prévu seulement à la fin mars 2004). S'il y a de nouveaux développements et / ou commentaires négatifs au sujet de l'hôtel en tant que tel, et bien nous aviserons.
De votre côté, ton conjoint et toi avez-vous pris une décision ? À quel moment deviez-vous partir ?
Merci de me faire part de tes commentaires.
Michèle | | | À: Rubie · 1 décembre 2003 à 23:25 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Bonjour Rubis,
Tu sais lorsque je suis revenu de mon séjour au El Senador, en plus d’être déçu je me devais d’informer afin que d’autres puissent au moins se préparer mentalement à ce qui pourrait-être leur séjour au El Senador, ou pour d’autres, de carrément changer d’endroit. Par contre, je me rends compte de l’inquiétude que ce récit soulève pour ceux qui ont déjà réservé et ça j’en suis désolé, ce n’était absolument pas mon intention.
Comme vous avez pu lire, beaucoup moi y compris, laissons une GRANDE porte ouverte sur la période de visite. Encore une fois, mon récit concerne la période du 8 au 15 novembre 2003 et non toute autre période de l’année.
Serge | | | À: Gabriella · 5 décembre 2003 à 23:39 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à votre question, nous avons bien aimé le El Senador. Nous y sommes allés en janvier 2003 et nous étions en suite junior. Certaines chambres ont une forte odeur d'humidité surtout au premier étage. Nous avons dû changer de chambre tellement que l'odeur me donnait mal à la tête. Nous n'avons eu aucune difficultés à changer de chambre. C'est vrai que c'est immense, que la plage est un peu étroite par endroit, mais elle est très belle et propre. Il n'y a pas de "rocaille" et on peut marcher des kilomètres sur un sable dur. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que dans l'autobus t'amenant à l'hôtel on te donne tout de suite ta carte de chambre, tu n'as donc pas à attendre des heures avant de pouvoir aller à ta chambre. Côté bouffe c'était bien et il y a plusieurs choix de restaurants 4 à la carte, 3 buffets et 2 grills plus un autre où l'on doit payer. Il y a 2 heures de souper pour chaque restaurants. Il faut réserver tôt car il y a peu de place. Si vous soupez plus tard, après 8 heures, vous pouvez vous présentez aux restaurants à la carte sans réservation et dès qu'une table se libère, vous pouvez manger. Le personnel est très gentil et courtois. La section emperador est plus tranquille. Bon voyage!!! Julie | | | À: Gabriella · 6 décembre 2003 à 15:05 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Le 6 décembre 2003.
Bonjour,
Je crois que vous devriez contacter Serglo, il pourra
vous en dire long sur le El Senador. Je suis Agent
de Voyages et dernièrement je n'entends que de mauvais
commentaires sur cet hôtel. En revenant de Cayo Guillermo
à la fin de cet été, 12 personnes dans l'avion ayant séjournées
au El Senador, étaient tous malades.
Bonbon | | | À: Bonbon · 8 décembre 2003 à 2:40 Re: Vos commentaires sur El Senador Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir Bonbon,
Puisque vous êtes agent de voyage, à votre agence, avez-vous eu des commentaires et / ou plaintes de voyageurs revenant de la-bas ?
Est-ce vrai que c'est maintenant les cubains qui gèrent l'hôtel ou est-ce seulement une rumeur ?
C'est très difficile de se faire une idée, il y a tellement de commentaires qui circulent. Il est vrai que les plus récents commentaires sur le El Senador ne sont pas très encourageants.
Merci de m'informer! Je suis inquiète et je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre au sujet de mon séjour là-bas.
Michèle | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |