Salut!
Petit truc, si tu aimes faire plaisir aux gens. Tu peux apporter dans tes bagages tout ce que tu veux à donner ex: si tu as des échantillons de n'importe quoi (savon vaisselle, shampoing, etc...)
Moi, j'apporte toujours une bouteille de shampoing neuve, en 1 ou 2 semaines on en prend pas énormément, tu peux donner tes restants en cadeau comme aux femmes de chambre. Tout ce que tu laisses sur l'oreiller est un cadeau pour elle. Alors, reste de shampoing, de pâte à dents, même tes serviettes sanitaires quand tu es malchanceuse en voyage, tu apportes le paquet au complet et tu laisses le reste. C'est drôle à dire, mais elles sont énormément contentes.
Ce que je fais aussi, étant donné qu'à l'hotel, tu ne manques de rien (savons, papiers de toilette etc...) je leur ramasse tout et je leur donne peu à peu, pour ne pas non plus pour qu'elle se fasse prendre pour une voleuse.
Pour le papier de toilette, ce que je faisais. Aussitôt, que tu as pris quelques tours seulement du rouleau neuf, je l'enlevait avant de quitter la chambre et avant que la femme de ménage passe. Car elle en mettra biensûr un nouveau, je le cachais dans mes bagages et ainsi de suite de jour en jour. Je me faisait des amis cubains et je leur offrais en cadeau. C'est bien niaiseux à dire mais si tu savais le bonheur de les voir recevoir quelques rouleaux, c'est indescriptible.
C'est pas compliqué, ils ont du mal à tout avoir, alors à toi d'être imaginative.

Des vêtements que tu ne portes plus et qui ne prennent pas trop de place dans ta valise ainsi que des médicaments. Les médicaments tu les apporte pour toi et tu leur laisse en partant (Tylenol, motrin, anacin...)
Le plaisir de donner.
Bon voyage!!
tinaguapa