|  |  |
 | | | | Llilyboum · 21 décembre 2008 à 23:38 20 messages · 10 participants · 2 035 affichages | | | | Je serai avec mon amie à l'hôtel Guardalavaca ( Holguin) le 3 janvier 2009, y t-il des personnes qui étaient déjà là pour nous donner leurs impressions et nous parler la température ? | | | Allo Lilyboum,
Je crois que tu devrais préciser...hôtel guardalavaca....est-ce que tu parle du Brisas Guardalavaca? Il n'y a pas d'hôtel qui s'appele hôtel Guardalavaca....à ma connaissance. | | | Pour la température, impossible de prévoir..... C'est un coup de dés!
Il peut faire très chaud comme il peut faire frais....
Quand on choisit d'aller à Cuba au début janvier, il faut s'attendre à tout...
J'y suis déjà allée pour Noël et il a fait très chaud. Mais il a plu à tous les jours.
Par contre, d'autres personnes ont déjà eu de la grosse chaleur...
Bien difficile de savoir.... Apportes-toi un peu de vêtements chauds, au cas où et tant mieux, si tu n'as pas à les porter! De toute façon, tu peux toujours porter des pantalons qui dézippent pour l'aller et le retour. C'est pratique et si jamais tu as besoin de pantalons longs, tu les auras.
Bon voyage.
Aussi, pour l'hôtel, je ne connais aucun hôtel de ce nom-là. | | | Mes beaux-parents sont allés au Brisas Guardalavaca il y a deux ans et ils ont bien aimés. Moi, je n'y ai pas logé mais j'ai marché à Guardalavaca, j'ai vu l'hôtel et ça me semblait très bien. Il y a eu de fortes tempêtes tropicales dans cette région à l'automne. J'avais vu des photos du club amigo (hôtel voisin) à la suite des tempêtes et il était très endommagé. Le tourisme étant une grosse buisness, j'imagine que tout doit être revenu dans l'ordre. Je vous conseil de consulter le site trip advisor. Je le consulte souvent pour lire des commentaires et vois des photos d'Hôtel où je prévois aller. Pour ce qui est de la température, il n'y a rien de plus imprévisible! En tous cas, il fera certainement plus chaud qu'au Québec en janvier! Je suis allée à Cuba dans cette région en Janvier 2008 et il a fait très beau et chaud le jour mais frais le soir. | | | salut Llilyboum,
il y en à deux lequel est ce c'est le brisas ou le club amigo (dans quel section), pour la température c'est très varié en ce temps de l'année. moi j'y suis déja allé à la fin de janvier et il à fait autour des 26 degrés et il à pleut quelque fois. deux semaines avant il faisait 32 degrés environ, cuba c'est un coup pour la température.
danlou | | | Bonjour,
Je suis revenue le 30 décembre de cet Hôtel, Club Amigo Holguin Gaurdalavaca, si ça vous intéresse toujours je peux vous donner des informations | | | Bonjour j'aimerais bien savoir dans quel état vous avez trouvez l'hôtel est ce que c'était correct ? et la plage ? dans quelle section était votre chambre ? merci de bien vouloir me répondre je pars le 19 janvier section caméléon pour 2 semaines si vous avez des photos récentes j'aimerais bien en voir quelques unes | | | Moi aussi j'aimerais avoir des informations récentes. J'y serai à la fin février dans les Villas.
De plus, avez-vous fait des excursions.
Merci de m'informer.
Sophie | | | Bonjour, puisque vous avez réseré du côté Villa, je crois que vous n'aurez pas de problème. En ce qui concernce les excursions nager avec les dauphins ou la pêche en haute mer ont connu des grands succès. Bon séjour et je vous souha ite que le beau temps soit au RVS. Ciao | | | Merci pour ces infos.
Et la nourriture ? c'était bien ? Avez-vous mangé dans les resto à la carte ? Ça fonctionne comment pour les réservations? Y a-t'il des séchoirs à cheveux dans la chambre ? Le courant électrique est-il le même qu'ici ?
Avez-vous apprécié votre séjour?
Ouf j'ai tellement de questions... et tellement hâte d'y être à mon tour;-) | | | Seul le côté Garden est lamentable. Les réparations sont encore en cours je ne le recommande à personne. Ça a été pénible de passer deux jours entiers à se battre pour avoir un surclassement à des chambres décentes et moyennant des coûts additionnels, je peux vous assurer que ça laisse un goût amer. Impressions favorables: beau site. excursions variées et intéressantes quoi qu'un peu chères... (je les ai manquées car il ne me restait plus que 5 jours pour profiter de mon séjour. Belle plage, eau relativement claire. Possibilité de faire de l'apnée facilement équipement disponible pour tous les forfaits. Serviettes de plage disponibles aussi. Nourriture correcte. Personnel des bars, des salles à manger et des relations publique de l'hôtel estt très bien. Impressions défavorables: Plage partagée avec des cubains (contrairement à ce que j'avais lu, on se fait solliciter pour des dons: linge ou autres produits) donc on peut se sentir mal à l'aise car on ressent et on voit la pauvreté. Personnel à la réception pas très souriant et très mal organisé. Ne savent pas comment gérer des crises. Équipements de plage: deux catamaran et deux pédalos pour une population de 600 clients! période des fêtes oblige. On n'a pas réussi à avoir des cartes pour Internet car période des fêtes et tout est fermé et il ne restait plus de carte à l'hôtel. Plusieurs voyageurs de la section Garden très mécontents de leurs chambres car carrément inhabitables pour diverses raisons: peinture fraîche qui sent très fort, climatiseurs défectueux ou bruyants, chambres trop petites, lits moisis, des cafards de temps à autre dans les chambres ou dans les couloirs, ce n'est définitivement pas un 3 étoiles pour cette section. des photos suivront sous peu. Bonnes vacances à tous! | | | Bonjour Sophiemaude: la nourriture ?: c'était bien, rien d'extraordinaire c'est quand même Cuba, mais ontrouve toujours de quoi se mettre sous la dent. Le matin plein de pain pour faire des rôtis, toujours possible de se faire faire des omelettes ou des oeufs tournés. Jus d'orange fraichement pressé et délicieux d'ailleurs, des fruits selon la saison fromage, viandes froide, oeufs bouillis.
Avez-vous mangé dans les resto à la carte ? Oui le Benny resto Cubain, et repas de langouste (un peu trop cuite selon moi donc caoutchouteux), resto Italien je vous recommande de prendre une réservation tôt en soirée et si vous n'aimez pas vous pouvez toujours vous reprendre à la salle à manger buffet (C, est une question de goût soit on aime ou on n'aime pas, pour ma part je n'ai pas aimé) Ça fonctionne comment pour les réservations? dès votre arrivée je vous suggère de vous diriger vers le bureau des relations publiques qui est situé à droite de l'entrée principale de l'hôtel il y a une personne en chemise bleu pâle qui prend les résewrvations et c'est premier arrivé premier servi.
Y a-t'il des séchoirs à cheveux dans la chambre ? en général oui, exception la section Garden Guardalavaca
Le courant électrique est-il le même qu'ici ? noin c'est du 220V, aussi je vous conseille de prendre un adaptateur convertisseur de courant ainsi qu'une fiche compatible avec prise canadienne et européénne
En espérant que ceci peut vous aider. Bonnes vacances | | | Merci infiniment pour vos réponses et commentaires.
J'ai hâte de voir vos photos.
Y a-t'il une cafetière dans la chambre ?
Avez-vous essayé les 3 buffets ? Si oui, lequel est le plus varié?
Merci de m'aider à faire de mon séjour des vacances inoubliables. | | | Comment avez-vous trouvé les bungalows? Les spectacles ont-ils toujours lieu dans ce secteur? Merci de me répondre | | | Ça m'a fait plaisir, pour les deux sections: Garden et Tropical je peux vous garantir qu'il n'y a pas de cafetière, il y a des séchoirs à cheveux dans la section Tropical seulement.
Règle général, dans les 3 étoiles à Cuba il n'y a pas de cafetière.
Il y a deux buffets: un à l'hôtel et l'autre dans la section Caméléon, les buffets sont les mêmes mais celui dans la section Caméléon semble légèrement mieux, en y trouve du poisson des fois et ça fait changement. il y a aussi un autre petit resto autour de la piscine du côté des Villas en face du Benny, on y trouve du poisson aussi, mais ce n'est pas un buffet.
Voici mon adresse courriel: f_camcam@hotmail.com . Faites moi parvenir votre adresse courriel et je vous enverrai les photos. | | | Je n'ai pas visité les Bungalows, mais les gens qui s'y trouvaient ne semblaient pas se plaindre, les jardins environnants sont très bien entretenus et la végétation est très belle. J'ai en effet remarqué que les spectacles sont donnés autour de la piscine de cet section ce qui laisse évidemment croire que le bruit doit être dérangeant pour les gens qui se couchent tôt. pour la qualité des spectacles, je n'en ai pas vu donc aucun commentaire, désolée. | | | Je croyais qu'il y avait 3 buffets... Mais j'imagine que 2 c'est suffisant;-)
Y a-t'il encore les 2 plages privées?
Est-ce facile de trouver des chaises et des palapas à la plage ?
Le trajet de l'aéroport à l'hotel prend combien de temps ?
merci encore ;-) | | | Possiblement pour 3 buffets mais je crois qu'il n'y a que deux.... Oui il y a deux très petites plages style privée, on les retrouve très facilement. Il y a beaucoup de chaises sur la plage révervées exclusivement aux clients de l'hôtel. Il n'y a pas de palapas à la plage, par contre on peut trouver de l'ombre sous quelques arbres. Autour des 3 piscines les parasols sont plutôt rares car la plupart ont été cassés lors du passag e de Ike.
Le trajet dure 1 heure.
voilà! | | | Allo Camcam07 j'ai vue que tu étais revenu du club Amigo et si peux m'envoyez des photo récentes car nous partons le 16 janvier pour 2 semaine en bungalow club caméléon et j'aimerais avoir des nouvelles et si tu as essayez le resto fruit de mer qui est nouveau cette année et faut-il déboursé et si c'est pas trop dispendieux.Je t'envoie un e-mail pour m'envoyez des photo si c'est possible Merci de pouvoir me renseigner. | | | Merci pour tes photo CamCam07 a la prochaine. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |