J, ai aussi la même question mais avec en plus l'allergie aux oeufs. En effet mon fils de 5 ans et demi est allergiques aux oeufs et aux arachides. Bien sur j'aurai avec moi 2 épi-pen twinject (2 dose dans la même seringue). L'an passé nous sommes allés au
Vénézuela et nous avons eu la grande chance d'avoir sur notre "chemin" un homme qui gérait l'hotel et qui à pris très à coeur les allergies de mon fils. Nous l'avons surnommé notre ange gardien culinaire !!! Et il à toujours refusé mes pourboires.
Mais je ne suis jamais allée à
Cuba et je ne peux évidemment pas m'attendre au même traitement automatiquement. L'année passée j'avais amené dans mes valises et celle de mon fils 3 caisses de Boost (ce qui allourdissait considérablement le poids des valises vour pouvez l'imaginer), 2 sacs de croissant sans oeufs et 2 boites de barres tendres. Mais nous n'en avons pas eu besoin. Je ferai évidemment de même pour ce voyage, mais idéalement j'aimerais que mon garçon puisse se nourrir autrement !
Donc est-ce que les plats qu'on retrouve habituellement sont souvent à base d'oeufs ou d'arachides ?
J'ai aussi gardé des petites cartes plastifiées que je m'étais fariquées avec la traduction espagnole:
"mon fils est allergique aux oeufs et aux arachides"
"Y a-t-il des oeufs ou des arachides dans ce plat"
et autres phrases utiles. Mais je ne comprenais pas toujours les réponses...LOL !
Bref, je prendrai toutes les expériences vécues en compte.
merci