 |  |  |
 | | | | MelBee · 5 février 2009 à 1:13 12 messages · 9 participants · 5 282 affichages | | | | 5 février 2009 à 1:13 Voyager seule à Varadero? Message 1 de 12 · 5 214 affichages · Partager Je pars seule au mois d'avril pour Varadero, mais j'ai un peu la trouille. Ça va être mon premier voyage seule... avez-vous quelques trucs ou conseils à me donner!!??
Merci beaucoup!! | | | Salut MelBee,
Moi aussi je part seul 1 mois à Cuba à partir du 16 fevrier.. tu ne dois pas t'en faire les cubains sont des gens extremement sympa.
Pour moi aussi c'est mon premier voyage seul et je dois t'avouer que je suis un ptit peu stressé.Mon père, lui il va à tous les ans et il m'as assuré que pour casser la glace tu peux pas trouver meilleur endroit pour voyager seule.. alors bonne chance.
qui ne risque rien, n'as rien | | | Ouin mais je sais pas si c pareil pour un homme qu'une femme... tu vas être à quelle hôtel? | | | Je te dirais seulement d'être prudente. Tout dépend des activités que tu fais là bas, des endroits où tu vas... Méfie-toi d'être seule le soir, surveille ton verre au bar (...), reste dans des endroits où il y a beaucoup de gens (des touristes de préférences). N'aie pas trop la trouille...il faut que tu profite de ton voyage! | | | allo je n'ai pas encore choisi l'hotel, en fait, j'hesite toujours entre formule tout inclus pour une semaine et ensuite 2 semaines en routard ou si j'achete simplement un billet d'avion aller-retour et puis je me debrouille dès le premier jour...
je sais que je suis un peu dernière minute mais je me laisse jusqu'a vendredi pour décider..
toi as-tu une idée de l'endroit ou tu veux aller ? | | | Oui pour être prudente ça j'y ai pensé... mais bon!!
Moi c'est déjà réservé je vais au Playa de oro :) | | | Tu va à un hôtel ou il a beaucoup de jeune qui va la donc tu ne restera probablement pas seul longtemps. | | | À: MelBee · 5 février 2009 à 18:02 Re: Voyager seule à Varadero? Message 8 de 12 · 5 056 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour, alors je te dis vas-y sans problème, moi j'y suis allée deux fois et franchement je n'ai pas trouvé d'endroit plus tranquille, tu ne vas avoir aucun problème, les cubains sont des gens très bien élevés puis ils ne vont jamais te dire de choses désagréables, ni te voler, ni t'interpeler dans la rue etc... moi, j'allais dans les marchés et je parlais avec les gens. Je suis allée à l'hotel mélia-varadero. Très bien, le personnel adorable, tu verras. | | | À: MelBee · 5 février 2009 à 20:13 Re: Voyager seule à Varadero? Message 9 de 12 · 5 029 affichages · Partager L'accès à Varadero est extrêmement contrôlé et le coût pour y accéder est trop cher pour la majorité des cubains. Ainsi, la population est surtout de gens qui vivent du tourisme mais en plus grande majorité des touristes (qui eux ne sont pas contrôlés). C'est moins dangereux qu'une plage en Floride.
De bons conseils ont été donnés, et j'ajouterais de faire attention à l'alcool car il est très facile de trop en consommer lorsqu'on ne la paie pas surtout que les barman ont souvent la main lourde sur le Rhum (ou du moins pas mal plus que dans les bars de la Rue St-Laurent). Il faut rester maîtresse de facultés et je dirais essayer de ne pas boire d'alcool quand le soleil tape fort. | | | Je te dirais seulement d'être prudente. Tout dépend des activités que tu fais là bas, des endroits où tu vas... Méfie-toi d'être seule le soir, surveille ton verre au bar (...), reste dans des endroits où il y a beaucoup de gens (des touristes de préférences). N'aie pas trop la trouille...il faut que tu profite de ton voyage!
Bonjour. Pour une jeune fille de 16 ans, tu sembles très bien au courant de ce qu'il faut faire en voyage....
Je me suis promenée toute seule à Paris, à Londres, à Varadero et même à Hammamet, en Tunisie... Et à bien d'autres endroits dans le monde. Dans le métro et sur la rue. Très rarement entourée de touristes.
Un minimum de prudence s'impose, naturellement.
À Varadero, il n'y a pas trop de danger là-bas! | | | Salut,
Tu fais comme Meelbe :Coralia Playa de Oro, hôtel-club tout compris où tu peux être certain de faire des rencontres agréables.
VARADERO
Bon voyage! | | | Allo, j'arrive de Cuba. J'ai voyagé avec ma soeur. On s'est fait regarder beaucoup et des qu'on sortait de la zone sécurisé de l'hotel on se faisait aborder par les cubains. Donc on sest senti prisonniere en quelque sorte. On s'es apercu que cest pas tres bien vu de voyager seul. Je te conseille de te faire des repères a ton hotel. Des gens qui parle ta langue avec qui tu peux etre car les cubains se tienne en gang et sont plus gené d'aborder une gang. Ne leur donne pas d'argent car il en t'en demandront. J'ai quand meme fait un beau voyage mais je n'irai pas seule a moins de toujours rester a l'hotel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |