'Jour toutes et tous

Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de
Holguin, région
Guardalavaca etc.,
Cuba.
Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre

), mais survie/urgences parfois obligatoire.
Pour quel choix opteriez vous?
1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au
Canada en forfait canadien?
OU
2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix?

)
OU
3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au
Canada)...?
Merci de partager vos expériences sur ce sujet.

P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à
Cuba et prix svp.