| Cubains expropriés? Cubavida · 10 novembre 2011 à 6:42 12 messages · 6 participants · 2 756 affichages | | | | 10 novembre 2011 à 6:42 Cubains expropriés? Message 1 de 12 · 2 730 affichages · Partager J'ai entendu que les cubains qui vivaient à moins de 120 mètres de la mer seraient expropriés pour faire place au tourisme ou permettre aux étrangers de s'y installer.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette nouvelle? | | | À: Cubavida · 10 novembre 2011 à 8:56 Re: Cubains expropriés? Message 2 de 12 · 2 716 affichages · Partager dans quelle ville ? Varadero ? | | | À: Quintavenida · 10 novembre 2011 à 12:47 Re: Cubains expropriés? Message 3 de 12 · 2 699 affichages · Partager Aucune idée, c'est un amie d'une amie qui reviens de Cuba qui lui a dit. Je n'ai pu la rejoindre pour les détails, mais elle semblait frustrée et ne va jamais à Varadero. | | | À: Cubavida · 10 novembre 2011 à 21:08 Re: Cubains expropriés? Message 4 de 12 · 2 643 affichages · Partager Tu sais comme moi que ce qui voyage le plus vite, à Cuba, c'est les rumeurs... | | | À: MariaPierra · 10 novembre 2011 à 22:54 Re: Cubains expropriés? Message 5 de 12 · 2 626 affichages · Partager En tout cas aujourd'hui est la première journée où les propriétés ne reviennent plus automatiquement à l'état, c'est déjà quelque chose. A voir avec le temps... | | | À: Cubavida · 10 novembre 2011 à 23:44 Re: Cubains expropriés? Message 6 de 12 · 2 621 affichages · Partager Il y a quelques années, les cubains vivant près de la mer, à coté de l'hotel atlantico ont été expropriés pour faire place à des villas. Ils n'ont pas le choix. Même si le gouvernement dit qu'ils sont propriétaires, il fait ce qu'il veut. Ils avaient été relogés dans des blocs appartements loin de la mer. | | | À: Flamand · 10 novembre 2011 à 23:56 Re: Cubains expropriés? Message 7 de 12 · 2 615 affichages · Partager Même si le gouvernement dit qu'ils sont propriétaires, il fait ce qu'il veut.
À Cuba, ils ne sont jamais propriétaire. Les terres appartiennent à l'état. | | | À: Cubavida · 11 novembre 2011 à 2:13 Re: Cubains expropriés? Message 8 de 12 · 2 595 affichages · Partager Bonsoir c fort possible car sur le site httpstanding-feather.ca car une firme indienne du quebec vas investir 455 million sur un terrain de 520 acre pour faire golf centre commercial et maison de 1 demi million $ pour vendre et hotel tous sa a gauche de port de vita c a 15 minute de ou je demeure c certain qui vont exproprié des gens de ce coin la y parle de 1200 villa ouffffffffffff et ya aussi que il ont trouvé du pétrole a varadéro paraitrais qui vont enlevée des hotel pour sa et vont en faire plus a guardalavaca ! | | | À: Cubavida · 11 novembre 2011 à 5:05 Re: Cubains expropriés? Message 9 de 12 · 2 580 affichages · Partager Cette phrase fait suite au reportage de Radio- Canada cette semaine sur Cuba, dans ce reportage, il était dit que 80% des cubains étaient propriétaires. Mai je sais comme toi, que ce n'est pas un vrai droit de propriété; les cubains peuvent se faire expulser de leur maison à tout moment | | | À: Flamand · 11 novembre 2011 à 15:07 Re: Cubains expropriés? Message 10 de 12 · 2 532 affichages · Partager bonjour c pareil ici si il ont besoin de ton terrain c quoi qui font regarde mirabel ou autre place c ela ce fait ! | | | À: Jacquescuba · 11 novembre 2011 à 22:18 Re: Cubains expropriés? Message 11 de 12 · 2 357 affichages · Partager Évidemment Mirabel a fait du tort pour rien. Par contre ils ont été dédomagés. Ce qui ne risque pas d'Arriver à Cuba. | | | À: Jacquescuba · 11 novembre 2011 à 22:24 Re: Cubains expropriés? Message 12 de 12 · 2 352 affichages · Partager C'est le retour du Kremlin ou du KGB.
À CUba ils ont la police secrète les SDE- K2. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |