Je crois que ce post est en train de devenir l' un des plus actifs du forum!

Bon, la recette + commentaires "from the inside track" pour le tchelow, je l' ai envoyee a Nobrul. Qui d' autre la veut (mais pas tous/toutes en meme temps svp!).
Pour le tadiq aux patates, rien de plus simple, tu mets les tranches (fines, disons 3-4 mm d' epaisseur) au fond dans le beurre (ou l' huile, selon) et le riz par dessus, exactement comme tu dis. J' en raffole (pas de l' huile, mais du resultat!). Et il doit y avoir place pour imagination et creativite, par exemple essayer de l' ail (certaines iraniennes, pas toutes, le font). Il faut aussi essayer le sabzi pulow avec de l' aneth, genial avec du poisson

.
C' est bien du kash-e-bademjan, faudra voir avec ki-2-droit (?), mais patience

. Connais-tu le khoresh-e-bademjan (bademjun comme disent les iraniens en farsi commun)? Un plat excellent, egalement, et comme le reste de la cuisine iranienne, en general, tres "satisfaisant" (les anglophones parleraient de "comfort food"). Curieusement, personnellement je ne raffole pas trop du fesendjan ("fesendjun") dont pourtant tous les iraniens, sans exception, en font..... un plat!