| Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Obeoandpai · 5 janvier 2014 à 12:09 · 3 photos 70 messages · 14 participants · 5 936 affichages | | | | À: Adonya · 7 janvier 2014 à 22:22 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Nuoc-Mâm effectivement c'est viet namien, sorry !
Nuok NAM et pas MAM (Nam = eau)
Comme: NAM pla (Eau-Poisson) En Thai comme en viêt, eau se dit : NAM
Par déduction, tu sais maintenant comment on dit poisson en viêt. | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 22:26 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager Moi, je me régale dès le matin avec un "JOK" (ptit déj thai) oeuf cuit dans une bouillie de riz, boulettes de porc nature, un peu pousses d'oignon cru ciselées, des herbes fraiches hachée, une tombée de soja sauce
Mais où ? Quand tu voyages ou alors ici, en France, tous les jours ?
LOL. seulement quand je suis en Thaïlande (env 4-5 mois/année)  et après un réveil relax relax  Tu me vois préparer toute cette popote de bon matin ? Chez moi, je me contente d'un café | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 22:36 · Modifié le 7 jan. 2014 à 22:58 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager Et vu que tu me semble bien intéressée, migrationology.com/
je te conseille d'éplucher ce site que j'adore, plein de super conseils, recettes, adresse, vidéos, présenté et testé par Mark Wiens, un gars que j'adore et un grand grand malade de la bouffe Thai. Enjoy | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 22:37 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager Tu aurais pu, toi aussi, vivre avec une thaïlandaise | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 22:43 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Et vu que tu me semble bien intéressée, migrationology.com/
Génial ! " Nice to meet you" me dit Mark Wiens. Je lui dis: "Me to" 
Mais, tu n'as pas la même chose en français ?  | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 22:48 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Et vu que tu me semble bien intéressée, migrationology.com/
Génial ! " Nice to meet you" me dit Mark Wiens. Je lui dis: "Me to" 
Mais, tu n'as pas la même chose en français ?  
me tOO  Malheureusement, il n'y a qu'un Mark Wiens. Sorry Regarde les vidéos, c'est à baver sur le clavier | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 22:55 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Tu aurais pu, toi aussi, vivre avec une thaïlandaise 
hé hé. Tu rigoles ou quoi ? Le tilak, c'est pas pour moi.  J'aime trop ma liberté pour me faire sertir par une de ces matrones. Les thai girls, elles sont super gentilles quand elles sont jeunes, mais en prenant de l'age, mieux vaut ne pas s'y frotter. | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 23:01 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Les thai girls, elles sont super gentilles quand elles sont jeunes, mais en prenant de l'age, mieux vaut ne pas s'y frotter.
Les françaises, c'est le contraire | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 23:02 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Tom yam Khum. Yumy yumy in the belly 
| | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 23:07 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Les thai girls, elles sont super gentilles quand elles sont jeunes, mais en prenant de l'age, mieux vaut ne pas s'y frotter.
Les françaises, c'est le contraire 
Non, les françaises sont parfaites.  Surtout quand elles sont jolies | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 23:15 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager J'adore son air alors qu'il se régale  c'est vachement communicatif ! | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 23:20 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager J'adore son air alors qu'il se régale  c'est vachement communicatif !
C'est un type tout simple, plein d'humour et c'est un vrai jouisseur de la bouffe. En plus, c'est un pro, il en connait un rayon. Avec tout ce qu'il avale en une journée, je ne comprends pas comment ce salopard fait pour rester aussi mince? | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 23:28 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Je n'ai pas pris un kilo quand je suis allée en Thaïlande, ni au Cambodge d'ailleurs. Et pourtant, je mange comme... un homme  C'est une cuisine qui me va bien. Elle est de toutes façons assez diététique et rassasiante rapidement. | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 23:59 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager Je n'ai pas pris un kilo quand je suis allée en Thaïlande, ni au Cambodge d'ailleurs. Et pourtant, je mange comme... un homme  C'est une cuisine qui me va bien. Elle est de toutes façons assez diététique et rassasiante rapidement.
Ca dépend. beaucoup de plats frits quand même, mais biens compensés par des tonnes de légumes et fruits. Pas de gros repas non plus, mais beaucoup de petits encas tout au long de la journée. c'est ça le secret. A BKK, on marche beaucoup en général  C'est bon pour la digestion et pour garder la ligne. | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 0:06 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Je n'ai pas pris un kilo quand je suis allée en Thaïlande, ni au Cambodge d'ailleurs. Et pourtant, je mange comme... un homme  C'est une cuisine qui me va bien. Elle est de toutes façons assez diététique et rassasiante rapidement.
Ca dépend. beaucoup de plats frits quand même, mais biens compensés par des tonnes de légumes et fruits. Pas de gros repas non plus, mais beaucoup de petits encas tout au long de la journée. c'est ça le secret. A BKK, on marche beaucoup en général  C'est bon pour la digestion et pour garder la ligne.
Salut Roméo Ça va être plus vrai que d'habitude la semaine prochaine. Ce qui est bizarre avec la cuisine thaï, j'ai beau me goinfrer, je n'ai pas ce coup de barre d'après une blanquette ou un bon couscous. Ça prouve que finalement comme dit Kate que c'est "diététique", Ou alors c'est le phrik qui me "secoue". | | | À: Evildeville · 8 janvier 2014 à 0:12 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Ça prouve que finalement comme dit Kate que c'est "diététique", Ou alors c'est le phrik qui me "secoue". 
Diététique, oui, si tu mange uniquement thai et que tu manges pas trop de graisses et de sucreries. Le problème, c'est que c'est souvent assez gras. On dirait pas comme ça, mais analyse bien et tu verras que si tu pioche dans les bonnes choses, tu ne vas pas tarder à ressembler à un lardon. Finalement, tout dépend du choix de ton type d'alimentation. | | | À: Evildeville · 8 janvier 2014 à 0:15 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager Le coup de barre, c'est pas a cause de la blanquette  C'est ce qui a arrosé la blanquette | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 8:11 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager Le coup de barre, c'est pas a cause de la blanquette C'est ce qui a arrosé la blanquette 
Ah je me disais aussi !! Bon c'est vrai que la base de cuisson, le wok, il y a toujours de l'huile, et je suis sûr que ce n'est pas de la bonne, genre olive ou pepins de raisains  les nems et les sauces va savoir ce qu'il y a dedans ? Pour ne pas ressembler a Bibendum, j'alterne les "bons" plats avec des soupes ou de la cuisson vapeur, et ça me reussit puisque je perds du poids et je me regale sans avoir de fringales. Bon c'est vrai que j'apprecies moyennement la bière.Et le bon vin ne court pas les 7/11. Ça me donne faim. | | | À: Evildeville · 8 janvier 2014 à 12:18 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Bon c'est vrai que j'apprecies moyennement la bière.Et le bon vin ne court pas les 7/11.
Moi pareil. Du coup, quand tu supprimes d'un repas le pain et le vin ça fait pas mal de calories en moins. | | | À: Evildeville · 8 janvier 2014 à 16:11 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Bon c'est vrai que la base de cuisson, le wok, il y a toujours de l'huile, et je suis sûr que ce n'est pas de la bonne, genre olive ou pepins de raisains 
C'est vrai aussi que les oliviers et les vignes sont plutôt rares en Thailande, je dis ca juste en passant    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |