|  |  |
 | | | | | Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Obeoandpai · 5 janvier 2014 à 12:09 · 3 photos 70 messages · 14 participants · 5 957 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 12:09 Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 3 017 affichages · Partager Parfums du Siam et d'ailleurs Étonnez vos amis Sucré / salé /pimenté/ coloré/décalé... 450 recettes en vidéo a ce jour, très bien expliquées
C'est sur FoodTravelTVEnglish.
| | | À: Obeoandpai · 5 janvier 2014 à 13:41 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 2 994 affichages · Partager Perso, je préfère hot thai kitchen ( hot-thai-kitchen.com/ car la créatrice du site représente parfaitement tout le charme des thaïes avec un talent culinaire plus qu'évident..... | | | À: Thierry3468 · 5 janvier 2014 à 13:52 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager un talent culinaire plus qu'évident
Plus évident que quoi ?
car la créatrice du site représente parfaitement tout le charme des thaïes
Sympa pour celle de food travel | | | À: Obeoandpai · 5 janvier 2014 à 15:25 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 2 955 affichages · Partager Merci pour ce lien et ces recettes ! Elles me sont d'autant plus utiles que j'ai fait une razzia hier à Paris Store... On y trouve presque tout mais les produits frais périment très vite. Mes herbes ont déjà mauvaise mine | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 6:55 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 2 870 affichages · Partager Mes herbes ont déjà mauvaise mine
Le mal du pays | | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2014 à 7:36 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 2 860 affichages · Partager Mes herbes ont déjà mauvaise mine
Le mal du pays 
Même les herbes, c'est dire. 555 | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 9:18 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 2 843 affichages · Partager mais les produits frais périment très vite. Mes herbes ont déjà mauvaise mine
un petit truc pour garder tes herbes aromatiques plus longtemps, les humidifier légèrement et les mettre dans un sachet en plastique et hop au frigo. Elles resteront fraîches de 5 à 6 jours | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 12:36 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 2 799 affichages · Partager J'avais pensé à les congeler pour en avoir toujours sous la main | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 12:51 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 2 786 affichages · Partager J'avais pensé à les congeler pour en avoir toujours sous la main 
Tu peux, mais la coriandre et le basilic thaï réagissent très mal au froid et n'ont plus aucune allure une fois décongelés. Tu ne pourras les utiliser que cuits ce qui n'est pas le but de ces herbes.
Par contre, les feuilles de makrut et de coriandre longue (ngo gai au Viet Nam) se prêtent très bien à la congélation. | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 13:15 · Modifié le 6 jan. 2014 à 13:33 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 2 771 affichages · Partager J'ai acheté de la ciboulette thaï et des feuilles qui ressemblent à du laurier ayant un goût de citron (je ne me souviens plus du nom). Puis des racines de gingembre et autres conserves d'épices, là pas de problème de conservation. Tant qu'on y est... j'ai demandé conseil sur la meilleure marque de Nuoc-Mam à une dame asiatique qui faisait ses courses. Elle m'a dit qu'elle prenait tout simplement "Maggi" ! | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 13:29 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 2 631 affichages · Partager Tant qu'on y est... j'ai demandé conseil sur la meilleur marque de Nuoc-Mam à une dame asiatique qui faisait ses courses. Elle m'a dit qu'elle prenait tout simplement "Maggi"
C'est tout bon, on trouve la marque en hyper en Thaïlande | | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2014 à 13:36 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 2 623 affichages · Partager Zut j'ai écrit nuoc-mam en pensant sauce soja ! Mais j'imagine que c'est la même chose question marque ? | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 13:54 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 2 620 affichages · Partager Bon, pour la ciboulette, coupée en petits morceaux, tu peux la congeler. La feuille de "laurier", c'est du Makrut, feuille d'un petit citron tout bosselé, sans jus, avec une peau très parfumés à utiliser râpée. Le gingembre, tu peux le congeler, mais aujourd'hui on en trouve dans toutes les grandes surfaces.
En ce qui concerne le nuoc mam, surtout ne pas utiliser cette horrible sauce Maggi, infecte et qui ne ressemble ni de près ni de loin au nuoc-mam qui lui est une sorte de saumure de poissons ou de seiches qui sert de sel dans les plats asiatiques. Tu auras remarqué que les recettes ne contiennent jamais de sel. C'est le Nuoc mam qui fait office de salage. A utiliser avec modération, c'est très fort, une c.à.s. est suffisante pour un plat.
J'utilise du nuoc mam de seiche (squid sauce) | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 13:54 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 2 620 affichages · Partager Zut j'ai écrit nuoc-mam en pensant sauce soja ! Mais j'imagine que c'est la même chose question marque ?
Les 2 sont de bons produits chez Maggi | | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2014 à 13:56 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 2 617 affichages · Partager Les 2 sont de bons produits chez Maggi
Ah oui ? Maggi produit maintenant du Nuoc mam et de la sauce de soja ? Première nouvelle ! En es-tu certain ? | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 14:33 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 2 611 affichages · Partager Les 2 sont de bons produits chez Maggi
Ah oui ? Maggi produit maintenant du Nuoc mam et de la sauce de soja ? Première nouvelle ! En es-tu certain ?
Avant de poser des questions Sert toi des moteurs de recherches www.vatgia.com/...roduct&p2=317103 Et quand tu est en Thaïlande va voir les rayons en hyper Point. | | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2014 à 14:47 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 2 605 affichages · Partager Oups ! T'as pas bien digéré ton repas ou quoi ? Je te posais une question puisque tu habites en Thaïlande et que chez moi, la marque Maggi ne produit pas de Nuoc Mam ou de soja. Pas la peine de prendre ce ton pour me répondre !
D'autre part, lorsque je suis en Thaïlande, je ne me promène pas dans les hyper marchés, j'ai mieux à faire et plus intéressant. | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 14:54 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 2 598 affichages · Partager Tu peux, mais la coriandre et le basilic thaï réagissent très mal au froid et n'ont plus aucune allure une fois décongelés.
Salut Clavdia et bonne année  Je vois pas l'intérêt de congeler du coriandre quand tu en trouves dans n'importe quel superette ou supermarché non asiatique (en tout cas dans ma région) | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2014 à 14:58 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 2 596 affichages · Partager Oui, chez moi aussi, mais ce n'est pas moi qui ai posé cette question  j'ai juste répondu ! Bonne année aussi à toi :-)) | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 18:43 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 2 560 affichages · Partager Oui, coriandre ou gingembre (frais, confit, au vinaigre), ça je sais on en trouve partout chez nous. Merci pour le renseignement sur le Makrut. Ca parfume vachement bien, c'est super bon. Ah bon, le nuom mac fait office de sel ? Je pensais qu'il servait à donner un goût de poisson, c'est tout et que c'était la sauce soja qui remplaçait le sel.
Quant à ma sauce soja achetée samedi c'est bien du Maggi  En fait chez Paris Store il y a plein de choses de cette marque... Et c'est bien moins cher que les petites fioles de chez Suzi Wan.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 490 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 231 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |