| Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Obeoandpai · 5 janvier 2014 à 12:09 · 3 photos 70 messages · 14 participants · 5 934 affichages | | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 19:06 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager Salut Kate,
dans la cuisine de cette partie du monde, soit tu utilises le soja, soit le nuoc mam (sauce de poisson, fish sauce, teuk trey en khmer, ou nam pla au Viet Nam), mais pas les deux ensemble.
Quant aux petites fioles de la marque Suzi wan, c'est vrai qu'elles sont plus chères, mais plus près des goûts de cette cuisine que le Maggy....
Ici, j'ai la chance d'avoir plusieurs épiceries asiatiques avec tous les produits et légumes en direct de cette partie du monde. Du coup, je ne suis pas une adepte des produits Suzi Wan.
Enfin, tu fais comme tu le sens et je suis persuadée que tu préparera de très bons repas thaïlandais à ta convenance avec les produits que tu as acheté.
Bonn appétit ! | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 20:39 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager C'est fait et ce fut apprécié   Petite salade de pousses de soja avec oeufs battus en omelette, ciboulette, cacahouètes concassées sauce soja et huile de sésame. Puis raviolis vapeur et nems fris. Mais ça, c'était du réchauffage, la dernière fois que j'ai essayé d'en faire j'en ai foutu partout jusque dans mes cheveux | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 20:42 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager Puis raviolis vapeur et nems frits. Mais ça, c'était du réchauffage, la dernière fois que j'ai essayé d'en faire j'en ai foutu partout jusque dans mes cheveux 
whouaaahhh ! comment t'as fait pour en avoir jusque sur ta tête ???? | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 21:00 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 957 affichages · Partager Je ne suis pas très patiente alors les trucs ont volé. Tout collait c'était immonde et j'avais honte ! Je crois bien qu'un petit tour en Asie me ferait du bien tiens ! (Pour la cuisine et la zen attitude  ) Peut-être un p'tit tour au Japon...
Pardon Tokara pour le HS (déjà qu'il est pas de bonne humeur   ) | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 21:23 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 946 affichages · Partager Si vous le voulez, ma femme peut vous donnez des cours de cuisine thaie online  (une petite mise en bouche ICI ) | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 22:19 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 929 affichages · Partager nems fris... la dernière fois que j'ai essayé d'en faire j'en ai foutu partout jusque dans mes cheveux 
Qui du coup ont frisé, les cheveux?  Je passais, la cuisine asiatique me reste grandement étrangère... | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2014 à 22:29 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Si vous le voulez, ma femme peut vous donnez des cours de cuisine thaie online  (une petite mise en bouche ICI ) 
En cliquant sut ton lien je m'attendais à voir ta femme et j'ai vu Thuan  ..et ce magnifique plat qui me donne l'eau à la bouche. Et donc ? Tu peux nous donner les coordonnées de ta cuisinière ? | | | À: Voyajou · 6 janvier 2014 à 22:35 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager J'ai encore foiré une terminaison ! 
la cuisine asiatique me reste grandement étrangère
Cela veut-il dire que tu n'as pas envie de la connaitre ? Il me semble pourtant que tu aimes bien cuisiner non ? Et qui aime cuisiner aime manger...et apprendre...et connaitre d'autres saveurs. | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 22:41 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Oui, oui, faut voir... si c'est toi qui me frise les nems...   (je file en cuisine) | | | À: Voyajou · 6 janvier 2014 à 22:42 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 905 affichages · Partager Je crois que je te préférais en autruche | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 22:47 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager Il faut essayer, comme il existe le cou farci d'oie (tu sais sûrement les préparer), le cou farci d'autruche mais nous sommes sur un autre continent. Bonne continuation dans la subtile cuisine asiatique. | | | À: Kate · 6 janvier 2014 à 23:27 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager Si vous le voulez, ma femme peut vous donnez des cours de cuisine thaie online  (une petite mise en bouche ICI ) 
En cliquant sut ton lien je m'attendais à voir ta femme et j'ai vu Thuan  ..et ce magnifique plat qui me donne l'eau à la bouche. Et donc ? Tu peux nous donner les coordonnées de ta cuisinière ? 
Il faut aller regarder les pages suivantes pour ca  Il y a même quelques recettes a consommer sans modération | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 0:44 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager Hi Kate  Avant tout, en Thailande, ce n'est pas "Nuok Nam", mais "Nam Pla". C'est la même chose, mais le nuok nam, c'est Vietnamien.
Rectificatif. Maggi, suziwan et autres, sont de produits de grande consommation qui valent ce qu'ils valent et contentent la majeur partie des consommateurs.
il faut savoir que la préparation traditionnelle du nam pla est élevée au titre d'art et préparé par des initiés. Comme pour le vin, il y a des crus, des concours et des 1er prix. C'est un travail de soins harassants, salissant et très pénible. Pressé, filtré, affiné, manutentionné sur plusieurs étages dans des fûts en bois à des dizaines de reprises pendant plusieurs années, (pour faire des chocs thermiques) certains liquides atteignent la perfection et leurs prix est en rapport. Vous pouvez trouver de très bons nam pla à BKK.
j'en ai acheté il y a peu dans l’immense hyper au sous sol du Siam Paragon. Certes, il coute beaucoup plus cher que le suzywan, mais ce n'est pas la même dimension non plus. Seul inconvénient, il est conditionné dans des bouteilles en verre super lourdes.
Je suis sûr, que l'on peut aussi trouver des nam pla 1er cru a BKK, mais je ne saurais pas ou ? peut-être demander aux HISO | | | À: Adonya · 7 janvier 2014 à 1:11 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager ...une fois décongelés. Tu ne pourras les utiliser que cuits ce qui n'est pas le but de ces herbes.
la prochaine fois que tu vas en Thailande, demande à gouter au Pad Bai Kaprao. tu constateras, que le basilic est bien cuit, qu'il est devenu marron vert caca, que ça emporte la gueule et que c'est super bon. pour la déco, t'as raison, le basilic décongelé, ça le fait pas. | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 13:35 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Maggi, suziwan et autres, sont de produits de grande consommation qui valent ce qu'ils valent et contentent la majeur partie des consommateurs.
Je me sens visée par ton affirmation mais seulement en tant que (modeste) cuisinière que je suis, à mes heures... Ces marques courantes feront l'affaire pour mes tentatives. En revanche je serais peut-être capable d'apprécier à sa juste valeur un nam pla grand cru 
le nuok nam, c'est Vietnamien.
Ca m'intéresse toujours de connaître l'origine des produits car dans les restaurants asiatiques en France on y perd son latin, si je puis dire. Ma cantine préférée Thaïlandaise se met à faire des sushis et parait-il qu'elle vient de rajouter du steak frites à sa carte 
Ainsi, la première fois que je suis allée en Thaïlande je pensais manger avec des baguettes et déguster les nems de ma vie. Bon, je n'ai pas été déçue par le reste, ni au Cambodge d'ailleurs... Avec une petit préférence pour la cuisine thaï que j'ai trouvé moins "rustique" et peut-être plus variée (je précise que j'ai mangé dans la rue, dans des "grands" restau, dans des baraques à touristes, je me suis invitée dans des cuisines et j'ai pris une journée de cours). Mais la différence reste subtile... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir mangé quelque chose de mauvais (j'avoue que j'ai évité l'œuf couvé). Je me demande ce qu'il en est en Chine ou au Vietnam | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 16:29 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager Nuoc-Mâm effectivement c'est viet namien, sorry !
A propos de grand crû de ce condiment très puant au demeurant, j'ai visité dans la campagne près de Battambang une de ces petites fabriques de cette saumure indispensable dans la cuisine asiatique.
L'odeur était tout simplement épouvantable et il faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter : des femmes et des enfants préparaient de petits poissons pour les jeter dans d'immenses cuves en bois - il devait bien en avoir une vingtaine - remplies d'un brouet dont le parfum m'a totalement déstabilisé.
Le plus curieux dans ce produit, c'est qu'un fois conditionné, il n'a pas le goût de poisson, mais de quelque chose d'indéfinissable qui donne du piquant aux plats tout en les salant. Il faut être très délicat avec le dosage si non tu peux jeter ton plat. | | | À: Adonya · 7 janvier 2014 à 16:41 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Bonjour Clavdia,
Juste pour info, la plupart des thaies font eux-même leur paa-la et ca embaume la maison  C'est aussi parfois une cause de divorce dans les mariages mixtes en Europe   | | | À: Boumbastic · 7 janvier 2014 à 18:09 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Juste pour info, la plupart des thaies font eux-même leur paa-la et ca embaume la maison. C'est aussi parfois une cause de divorce dans les mariages mixtes en Europe 
Bon, il faut tout de même admettre que ce fumet aurait tendance à pousser les gens dehors  En tout cas, lorsque je cuisine thaï, ce condiment m'est indispensable et certainement pas de la marque Maggy | | | À: Kate · 7 janvier 2014 à 22:07 · Modifié le 7 jan. 2014 à 23:05 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager Maggi, suziwan et autres, sont de produits de grande consommation qui valent ce qu'ils valent et contentent la majeur partie des consommateurs.
Je me sens visée par ton affirmation mais seulement en tant que (modeste) cuisinière que je suis, à mes heures... Ces marques courantes feront l'affaire pour mes tentatives. En revanche je serais peut-être capable d'apprécier à sa juste valeur un nam pla grand cru 
Ne te sent pas visée  des millions de personnes s'en servent au quotidien et tout va très bien ainsi. Je n'ai pas assez développé: Le Nam Pla, c'est comme le sel. Il ya du sel ordinaire avec lequel on cuisine et la fleur de sel de Guérande dont on se sert à table. Voilà le fin mot de l'histoire.
Ainsi, la première fois que je suis allée en Thaïlande je pensais manger avec des baguettes et déguster les nems de ma vie..
MDR    Heureusement que tu n'a pas pris un hôtel à Chinatown. ha ha. Mais bon, comme tu dis, t'as rien perdu au change. Ah les joies de la cuillère et des serviettes en PQ  Moi, je me régale dès le matin avec un "JOK" (ptit déj thai) oeuf cuit dans une bouillie de riz, boulettes de porc nature, un peu pousses d'oignon cru ciselées, ciboulette hachée, une tombée de soja sauce, et c'est le bonheur au saut du lit. Toast-bacon, c'est pour les roastbeefs, et ça fait grossir. beurk.
Je me demande ce qu'il en est en Chine ou au Vietnam 
Le S cuisine S chinoises originelles et non bidouillée au gout des européens sont délicieuses, très variées, subtiles et extrêmement élaborées. Tu penses depuis le temps. Ma préférée est bien évidement celle du Sichuan, mais je plaint la personne qui s'y rend et n'aime pas le piment et surtout leurs fameux poivre. C'est super hot, et c'est rien de le dire. Un type de piment est même impossible à acheter sans une licence. En y goutant rien qu'un tout petit bout, certaines personnes font un choc anaphylactique. yes, ça ch.e
Les Vietnamiens sont à mon avis les champions du monde de la soupe. Je me pourlèche rien que d'y penser. (et dire que je sort de table) | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 22:21 Re: Cuisine thaïlandaise: un site/paradis pour gourmands [HD] Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 877 affichages · Partager Moi, je me régale dès le matin avec un "JOK" (ptit déj thai) oeuf cuit dans une bouillie de riz, boulettes de porc nature, un peu pousses d'oignon cru ciselées, des herbes fraiches hachée, une tombée de soja sauce
Mais où ? Quand tu voyages ou alors ici, en France, tous les jours ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |