Bonjour,

Au fil de mes lectures j’ai relevé plusieurs prix afin d'estimer un budget quotidien pour se nourrir et se déplacer lorsque l'on est sur place dans les
Cyclades.
Si les fourchettes de prix ci-dessous sont correctes ou au contraire totalement à côté de la plaque, ou encore si j'ai oublié de mentionner quelque chose de pratique, merci de l'indiquer. J'espère que ce message sera utile à d'autres voyageurs, car je n'ai rien trouvé de similaire et récent:
Se nourrir - Petit déjeuner préparé au studio ou café+viennoiserie pris à l’extérieur : = 3-5 Euros
- Un repas dans une taverne typique = 12-15 Euros, boisson comprise
- Un repas du style « pic-nic à la plage ou en chemin » = 5-8 Euros
- Pour s’approvisionner dans une supérette ou sur un marché, voici quelques prix en
quantité/Euros relevés par une internaute qui séjourne régulièrement à
Paros (merci Muriel

) : pain 1 gros/1.00, beurre 250 gr/3.20, lait 1 lt./1.50, yaourt 1kg/4.00, oeufs 6/1.80, fêta 200gr/1.70, concombre 1/1.00, 1 courgettes 1 kg/2.00, oranges 1 kg/0.80, fromage en général 1 kg/14.00, poulet 1 kg/9.00, boeuf 1 kg/11.00, jambon 1kg/6.00, café 250gr/4.00.
Eau minérale, bière/vin local ?Se déplacer- Un trajet aller-retour en bus coûte entre 3 et 5 Euros en fonction de la distance parcourue
- Location d’un scooter à la journée entre 7 et 10 Euros
-
Location d’un quad ?- Location d’une petite voiture à la journée entre 25 et 35 Euros.
Autres- Location de transat/parasol à la plage 15 Euros pour 2 transats et parasol à la journée
- Laverie automatique 8-10 Euros pour 5kg de linge lavé et repassé
-
Visites payantes (musée, distillerie ou autre ?)- autre chose ?
D'avance merci pour vos contributions et bonne journée... au soleil en
France ENFIN!

Syd'