|  |  |
 | | | | Pati94 · 4 mars 2014 à 18:24 5 messages · 3 participants · 1 832 affichages | | | | 4 mars 2014 à 18:24 Cyclades inédites sur le Costa Classica Message 1 de 5 · 1 826 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé une croisière au départ de Marseille sur le Costa Classica. J'aurais souhaité avoir des infos sur les possibilités de faire les visites par soi-même aux différentes escales. Voici les escales : Messine, Argostoli, Monemvasia, Mykonos, Santorin, Kos, Heraklion, La Valette.
Ce que je voudrais en particulier savoir c'est si le bateau est positionner à côté des "choses à voir".
Donc pour les personnes qui auraient déjà fait une ou plusieurs de ces escales je suis preneuse d'informations.
Merci d'avance
Pati | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations très détaillées. Je vais m'en inspirer. Je vais aussi essayer de voir les possibilités d'excursions avec les bus à toit ouvert (comme vous y faites allusion à l'escale à La Valette) sur les différentes escales. Le problème c'est la durée de certaines escales qui sont un peu courtes.
Cordialement. | | | Bonsoir,
Messine : Vous êtes au pied de la vieille ville. Tour très rapide de la ville Cathédrale et Eglise dans les hauteurs. Le mieux est d'aller à Taormina, petite ville pitoresque ou l'Etna.
Mykonos : le bateau vous dépose dans la ville. Ballade pour voir les moulins, les petites boutiques. Possibilité de prendre un bateau pour visiter l'île de Délos. partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...t/2013/08/2...
Argostoli : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...mai-2013-M...
Santorin : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...mai-2013-M...
La valette : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...r-2012-MSC...
Héraklion (en cours de préparation pour octobre) : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...2014/01/17/...
Les 2 autres destinations ??? Si quelqu'un connaît, merci par avance 
Catherine
Bonjour,
Pour monemvasia, voici ce que j'ai trouvée à lire de près :
www.inlaconia.gr/...name/monemvasia/l/fr
www.moniemvasis.gr/...surroundings/beaches
www.lefigaro.fr/...ne-grece-secrete.php
www.enroutevers.com/...e/le_Peloponnese.htm
www.bons-plans-voyage-d-alex.com/...ifiee-du-pe...
thierry.jamard.over-blog.com/...i-2011-79872370...
whc.unesco.org/fr/list/511/
Pour Kos:
travelguide67.wordpress.com/...dodecanese-en-gr...
clubdesglobetrotters.wordpress.com/...um-ile-de...
Et, voici ce que propose les croisiéristes
RANDONNÉE AU VOLCAN DE L'ILE DE NISYROS ET VISITE AU MONASTÈRE DE PANAGHI SPILIANI
L’ 'île complexe de Nisyros, avec une extention de 41.6km² et un littoral de 28km, est située au centre du Dodecanese. Il s'allonge entre les îles de Kos et Tilos et le promontoire de Knidou. Il y a des montagnes formées par des activités volcaniques pendant que le majesteux volcan Caldera, ayant une longueur de 2400m et une largeur de 950m, est situé au centre de l'île témoignant de son passé volcanique. Les visiteurs des lieux peuvent s'émerveiller des cratères impressionnants dont le plus grand a un diamètre Après la visite du cratère vous serez accompagnés à Mandraki, où vous pourrez apercevoir le monastère le plus important de Panaghia Spiliani (La Vierge Sacrée des Cavernes) qui a été construit dans une caverne qui domine le village de Mandraki au Nord-ouest sur une colline sur la quelle il y a un mur ancien daté de la période hellénique. Le temple principal de Panaghia Spiliani est consacré à la Assumption de la Vierge Sacrée alors que la chapelle adjacente est consacrée à Saint Charalambos. L'icône de Panaghia Spiliani est célèbre aussi bien que l'argent et les reliques en or. La riche collection de reliques, l’art précieux et la bibliothèque avec ses éditions rares est aussi importante. Le Monastère de Panaghia Spiliani constitue le symbole religieux de l'île alors que la fête populaire du 14e et 15e août attire des visiteurs du Dodecanese entier. L'excursion inclue 20 minutes de transfer (aller et retour) pour l'ile de Nissyros.
Voilà, en espérant avoir aider un peu.
Bettina | | | À: Pati94 · 16 mars 2014 à 16:19 Re: Cyclades inédites sur le Costa Classica Message 5 de 5 · 1 600 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé une croisière au départ de Marseille sur le Costa Classica. J'aurais souhaité avoir des infos sur les possibilités de faire les visites par soi-même aux différentes escales. Voici les escales : Messine, Argostoli, Monemvasia, Mykonos, Santorin, Kos, Heraklion, La Valette.
Ce que je voudrais en particulier savoir c'est si le bateau est positionner à côté des "choses à voir".
Donc pour les personnes qui auraient déjà fait une ou plusieurs de ces escales je suis preneuse d'informations.
Merci d'avance
Pati
Pour Argostoli j'ai contacté l'agence de tourisme Avalon
www.avalontravel-kefalonia.gr
Il propose une excursion au lac de melissani et à la plage de Myrtos durée 3 h approximatif, pour 30 euros par adulte et 15 par enfant. Ils se proposent de nous attendre a la descente du bateau. L'agence propose d'autres excursions mais c'est celle que l'on voulait faire.
BETTINA | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |