Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 12:55 43 messages · 5 participants · 7 571 affichages | | | | À: Syderale · 31 mars 2013 à 1:56 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager aller au Rafles est dans notre programme 
si un jour vous passez par Paris passez à l'Olivier excellent restaurant de nouvelle cuisine Grecque | | | À: Syderale · 31 mars 2013 à 13:27 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager merci pour ces infos, Paros a retenu mon attention, mais finalement je me demande si une île moins eloignée ne ferait pas tout aussi bien "l'affaire", manière un peu rustre de dire les choses, chaque île a sa caractéristique...peut-être chacun a son île qui lui correspond, reste à la trouver... ;)
Je viens donc de réserver, et finalement le vol est encore moins cher, 41 eur le vol aller, et 54 le retour, bref...avec les bagages : 363 eur au total pour nous 3. Parfait!
On va peut-etre se partager entre quelques jours sur Athènes que l'on ne connaît pas, et quelques jours sur Sifnos (car pas trop touristique et liaison maritime courte).... Sachant qu'avec la petite on fera sûrement une petite randonnée avec un âne (un vrai cliché qui me fait très envie!), piscine et plage, visites des villages, mais pas de grandes balades, on a peur de s'ennuyer si on passe 10 jours sur une île de 2000 habitants... Athènes en octobre ne doit pas être trop bondé. Moults possibilités à étudier! 
Concernant l'hébergement, ce sera peut-etre un argument pour le choix de l'ile, nous avons était séduit l'année dernière par notre séjour dans une ancienne ferme andalouse au sud de Séville tenu par des hollandais, petite structure d'une dizaine de chambres, et le soir tout le monde dinait autour d'une grande table les succulents diners préparés par notre hôte, moment de convivialité durant lequel nous échangions sur les visites du jour, cette ambiance "auberge espagnol" dans un environnement calme, et tout confort, c'était chouette; On aimerait trouver quelque chose dans le même style. Et sur Athènes on serait plutôt sur un hôtel avec bonne situation pour rayonner.... ça va, c'est en octobre.... j'ai le temps aussi pour rechercher nos perles! | | | À: Syderale · 29 juillet 2013 à 17:29 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part de notre choix, j'ai longuement feuilleté le lonelyplanet (23€ le guide, mais fort instructif!) on s'est décidé sur Paros aussi! Un petit studio pres de Parikia, 220€ la semaine avec service menage quotidien et kit bébé inclut, entre les vignes et la plage! Vivement les vacances!
De là les liaisons sont courantes, alors on verra sur place les îles qui nous tentent.
C'est là :
Êtes vous revenu de votre séjour? | | | À: Parciparlaaa · 29 juillet 2013 à 17:44 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir Céline
de Paroikia capitale de paros vous pouvez sans probléme aller à Anti Paros et Naxos les trajets sont courts au dela est plus difficile peut etre Syros voir avec www.gtp.gr pour les horaires disons 1 mois avant | | | À: Magne2 · 29 juillet 2013 à 18:08 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Magne2, oui pourquoi pas, Sifnos me tente, on verra sur place ce qui nous fait envie, je vois qu'on a pas mal de possibilités! Merci! | | | À: Parciparlaaa · 31 juillet 2013 à 20:45 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Céline 
Pour moi le départ est dans un mois !! Enfin, je tiens le coup 
Finalement, je me suis décidée à passer l'essentiel de mon temps sur l'île de Naxos (Agia Anna). Mais je commencerai par Parikia pour 3 nuitées.
Hier j'ai acheté une nouvelle valise (4 roulettes = plus pratique) et du coup j'ai aussi fait l'acquisition d'une petite robe et d'un tee-shirt en soldes...
Ça sent les vacances 
Cordialement, | | | À: Syderale · 17 septembre 2013 à 13:12 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Magne2, Syderdale,
Syderdale, J'ai lu sur votre blog et messages du forum que tout se passe à merveille! Super! :)
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur notre programme de visite depuis Paros.
Je ne prévois pas de programme précis mais j'ai noté ce qu'il nous sera possible de faire, sachant que nous nous adapterons à la météo, au rythme de chacun, et surtout par rapport aux départs des ferrys, j'aimerai votre avis...
Jour 1 & 2 : OFF, on ne prévoit rien sauf de faire les courses pour la semaine et repérer les lieux, peut-être louer un vélo avec siège enfant pour circuler plus rapidement?
Jour 3 : visite de Delos via Mikonos. J'ai vu que les départs pour delos se font de Mikonos, donc je pensais prendre le premier ferry pour Mikonos, pour y vadrouiller 1 à 2h avant de prendre le ferry pour Delos. Puis retourner sur Paros (via Mikonos je suppose) Est-ce que cela vous parait faisable?
Jour 4 : Sur Paros, une belle plage a me conseiller? Visite d' antiparos?
Jour 5 : journée sur Syros pour visite d'Ermoupolis. (Ferry? Je vais regarder sur le site que vous conseillez pour vérifier si les départs ont lieu tous les jours ou sur des jours précis...)
Jour 6 : Sur Paros, balade sur Naoussa, plage...
Jour 7 : journée sur bateau, j'ai vu qu'il était possible de visiter des criques via "le regaki", sur un blog. Une croisière de 8h, repas fourni. Et cela pourrait bien terminer le séjour. Qu'en pensez vous?
Jour 8 : sur place ou retour sur Athènes
Jour 9 : retour sur Athènes ou visite de l'acropole si on est déjà sur place.
Jour 10 : vol retour
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Parciparlaaa · 17 septembre 2013 à 13:45 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Je viens de voir sur le site gtp.gr que contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas faire l'aller-retour dans la journée, que ce soit pour Mykonos ( delos) ou Syros.
Je devrai donc prévoir d'y passer la nuit....c'est une dépense que je n'avais pas prévu. 
Je ne veux pas déménager toutes nos affaires de Paros donc ces nuits sur Mykonos et Syros seraient en + du coût de la nuit sur Paros, où l’on ne dormirait donc pas ces nuits là mais où nous y laisserions nos valises.
Je vais réfléchir, nous ne ferons peut-être qu'1 des 2 sorties finalement...
Si vous avez des hôtels sur Mykonos et Syros à nous conseiller donc.... | | | À: Parciparlaaa · 17 septembre 2013 à 15:18 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager A votre arrivée à Paros, voyez auprès des agences de voyages sur le port quelles sont les excursions à la journée proposée à cette période de l'année. Habituellement il y en a au moins une par semaine pour Mykonos - Delos. Exemple parmis d'autres : www.polostours.gr/...sh/excursions_uk.htm Cela vous évitera le désagrément du démenagement et retour sur Paros. | | | À: Lubiette · 17 septembre 2013 à 18:30 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Merci beaucoup Lubiette! Je viens de leur envoyer une demande d'info, c'est une très bonne solution! 
Super conseil! | | | À: Parciparlaaa · 17 septembre 2013 à 19:21 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Je viens de trouver cet excellent site sur Paros, en Français, riche d'information, qui me rassure sur le fait de pouvoir faire des excursions a la journée : paros-vacations.com/...ire/paros-tours.html
Mais qui me fait dire qu'on sera également bien occupé sur place! Je découvre qu'on sera en pleine période de distillation de la "souma".  Si jamais vous connaissez, est-ce que vous confirmez? | | | À: Parciparlaaa · 17 septembre 2013 à 21:04 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir Céline 
Je vois que vos questions ont déjà eu quelques réponses. J'ai adoré Parikia (qui à mon avis est la plus typique et charmante ville que j'ai visitée); c'est un excellent choix pour commencer ses vacances.
Jour 4: une jolie plage aménagée est à 15 minutes à pied (sur la droite du Port), direction restaurant "Tango Mar". Si vous prenez une consommation de 3 Euros, les transats et parasols sont gratuits. Je n'ai pas pris le temps de visiter Antiparos, je venais d'arriver et j'avais envie de repos après 2 jours passés à voyager (maison > aéroport > Pirée > Paros).
Jours 7+8: si vous rentrez par le ferry sur Athènes, je pense qu'une journée entière en croisière la veille est un peu trop, mais ce n'est que mon avis bien sûr, ne connaissant pas vos goûts.
Enfin, en vacances je suis plutôt au mode "ralenti". De plus je n'ai pas loué de véhicule pendant 3 semaines (à pied ou bus local), donc forcément les choses prennent un peu plus de temps... 45 minutes pour aller et revenir de la plage, se baigner, se prélasser, lire, flâner dans les magnifiques ruelles des "Chora", s'attarder dans une taverne et bavarder avec un habitué du coin... et HOP la journée est passée 
Aujourd'hui j'ai visité 2 villages à 40 km de mon lieu de séjour. Entre les bus et le temps sur place, ça ma pris toute la journée! Demain je ne bouge pas de la plage 
Bonnes vacances, Syd' | | | À: Syderale · 18 septembre 2013 à 9:58 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Jour 4: une jolie plage aménagée est à 15 minutes à pied (sur la droite du Port), direction restaurant "Tango Mar". Si vous prenez une consommation de 3 Euros, les transats et parasols sont gratuits. Je n'ai pas pris le temps de visiter Antiparos, je venais d'arriver et j'avais envie de repos après 2 jours passés à voyager (maison > aéroport > Pirée > Paros).
Bonjour Syderdale, cette plage, c'est celle qu'on appelle Livadia, c'est bien ça?
Jours 7+8: si vous rentrez par le ferry sur Athènes, je pense qu'une journée entière en croisière la veille est un peu trop, mais ce n'est que mon avis bien sûr, ne connaissant pas vos goûts.
Vous avez raison, peut-être qu'on la fera un autre jour, on devra de toute façon s'adapter à la météo...
D'ailleurs, autre question concernant pour le ferry, j'ai lu que pour vous la classe "seat air lounge" n'apportait rien de plus. De notre côté, on fait l'aller en 1 journée (avion + bâteau), c'est à dire qu'on sera parti depuis 6h20 à Paris, et que l'arrivée sur Parikia se fera à 22h30, je pense qu'à la fin de la journée, on sera content d'avoir ce type de place. non?
Bonne journée de vacances! (ici il fait tout gris....  ) | | | À: Parciparlaaa · 18 septembre 2013 à 10:39 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Parciparlaa,
Un conseil pour votre retour sur Athènes, réservez assez tôt votre hôtel. Lundi il n'y avait pas de chambres disponibles dans le centre. Très beau voyage, Françoise | | | À: Françoise635 · 18 septembre 2013 à 12:54 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Merci du conseil Françoise, nous réserverons rapidement une fois sur place, je pense ici : www.citycircus.gr/
Original, je pense que l'expérience peut nous plaire.
J'ai juste une interrogation concernant le quartier (mais le site dit que l'hotel est bien desservi).
Nous y passerons 1 ou 2 nuits avant notre départ, nous n'aurons le temps que de visiter l'acropole, nous partirons de cet hotel pour rejoindre l'aéroport. | | | À: Parciparlaaa · 18 septembre 2013 à 13:23 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour l'hotel n'est pas trop mal situé
de la station Monastiraki vous pouvez joindre directement l'aéroport 8 Euros par personne par la ligne bleu c'est un ticket spécial et toutes les rames ne vont pas à l'aéroport
c'est marqué en haut du premier wagon aerodromio /airport il existe des ticket de groupe il me semble
en 1 journée on peut visiter plus que l'Acropole qu'il vaut mieux faire le matin le reste de la journée peut etre consacré à un musée le National tout cela dépend aussi de votre enfant plus une ballade dans Plaka et la releve de la garde sur la place Syntagma | | | À: Parciparlaaa · 18 septembre 2013 à 13:27 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager L'hôtel est situé dans une rue réhabilitée du quartier de Psirri actuellement à la mode avec ses cafés, restaurants et salles de spectacles, à 2 mn de la station de métro Monastiraki. Malheureusement, le reste du quartier est plongé dans la misère noire et fait partie des endroits à éviter, je vous conseille donc de ne pas trop vous égarer dans les ruelles adjacentes mais à partir de la rue Sarri sortir directement sur Ermou ou Athinas pour rejoindre les quartiers touristiques de Monastiraki, Plaka et l'Acropole. | | | À: Parciparlaaa · 18 septembre 2013 à 14:03 · Modifié le 18 sep. 2013 à 14:32 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Céline 
Oui absolument, le resto/bar de plage dont je vous parle est bien sur la plage Livadia, magnifique baie et eaux cristallines. L'accès à la mer est en pente douce, donc facile d'accès pour les jeunes enfants (et pour les surveiller!), le sable fin... bref du Bonheur! Vous n'êtes bien sûr pas obligée de déjeuner au restaurant (picnic OK). Moi j'ai pris un déjeuner léger et c'était succulent.
Pour les sièges "air seat lounge" c'est une fois de plus tout à fait personnel, mais j'ai préféré pouvoir me dégourdir les jambes. En cette saison il y a beaucoup des places assises partout. C'est un peu comme une série de "cafétérias" avec tables et chaises confortables.
Donc on peut s'assoir, bouquiner ou prendre un verre, aller sur le pont pour admirer la vue sur la mer, etc. Le ferry est vraiment très très grand avec plusieurs espaces à l'extérieur comme à l'intérieur.
Les "air seat lounge" sont dans une espèce de salon à l'intérieur et je m'y suis sentie un peu confinée (pas de tablette pour poser un verre ou un livre). Le seul avantage à mon avis est de le réserver lorsque le ferry est plein en haute saison, histoire d'être certain d'avoir une place assise pour faire un petit somme.
L'excitation du voyage fera oublier à mon avis la fatigue temporaire | | | À: Syderale · 4 octobre 2013 à 14:15 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Merci pour les précisions Syderdale ! Au sujet de l'excursion pour Delos, une agence m'a répondu que les excursions ne se faisaient que jusqu'à fin septembre. Ma logeuse m'a confirmé, également pour la croisière autour de Paros sur la caïque, le "reggaki", pas possible en cette période.  Mais elle m'a dit qu'un autre bateau le fait, suivant la météo, on verra sur place. 
Question : combien de temps avez-vous mis depuis l'aéroport vers le pyree? Avec le bus X96? On arrive à 10h30, le départ en ferry est à 17h30, on est large....c'est pour avoir une idée de l'attente sur le port... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |