Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 12:55 43 messages · 5 participants · 7 553 affichages | | | | 25 mars 2013 à 12:55 Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 300 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir pour les cyclades en octobre (10 jours sur place) Nous sommes en couple avec une enfant de 2 ans. Nous recherchons un vol pas cher, j'ai vu que les allers-retours sur Athene étaient moins chers que ceux vers Herakion en crête. Qu'en pensez-vous? J'ai pensé nous limiter à 3 îles : Santorin, Paros et Naxos (j'ai lu qu'elles se relient facilement), pour avoir le temps de nous reposer. Est-ce un bon choix ou avez-vous une autre combinaison d'îles à nous conseiller? Et enfin, le plus du voyage serait de pouvoir faire une sortie en catamaran ou voilier, avez-vous des bons plans pou faire une journée de bateau depuis les îles où nous séjournerons? Meri d'avance pour votre aide et vos réponses! Céline. | | | À: Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 13:14 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 261 affichages · Partager Bonjour Céline
le choix des iles est bon elles sont sur la meme ligne de bateau le Pirée Paros Naxos Ios Santorinune idée des prix sur le site de la compagnie blue star qui effectue bi- quotidiennement cette liaison
Octobre la saison touristique est quasi finie pas sur que vous trouverez facilement une excursion catamaran peut à Santorin
voir par ex www.santoringrece.fr/voile-santorin.php pour une idée des prix | | | À: Magne2 · 25 mars 2013 à 13:58 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 238 affichages · Partager Merci Magne2,
Si je comprends bien, la ligne fait le piree -> paros -> Naxos -> Ios -> Santorin. C'est cela? C'est une liaison quotidienne? vous avez une idée temps de trajets (approximatif...)? Le prix pour le catamaran  ....c'est plutôt dissuasif! J'avais lu qu'il y avait des liaisons rapides en catamaran, ça existe sur ces îles? Je garde le lien pour étudier l'excursion "voilier" qui est déjà + abordable... | | | À: Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 14:05 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager la liaison en ferry classique c'est 2 fois par jour
horaires sur www.gtp.gr le site officiel Grec mais en ferry classique c'est long long dans les 9 h et plus pour Santorinen ferry rapide c'est quasi 2 fois plus court mais 2 fois plus cher mais cela peut secoue plus aussi  Ah j'oubliais en Octobre pas sur qu'il y ait encore beaucoup de liaisons et peut etre pas tous les jours de la semaine voir par ex www.hsw.gr
un vol Athènes Santorin à l'aller serait peut etre une bonne solution prix et horaires sur les sites d'Olympicair et d'Agean | | | À: Magne2 · 25 mars 2013 à 14:30 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 226 affichages · Partager Oui, je viens de regarder sur Agean, je trouve 1 aller pour nous 3 pour un total de 166€ et le trajet n'est que de 45 min! C'est beaucoup mieux! Je vais étudier cela de plus près, voir si le vol peut suivre avec notre vol d'arrivée à Athènes, ou bien passer un peu de temps à Athene pour ne pas faire trop de trajets d'un coup (pour le rythme de la petite...) Merci pour ces détails bien pratiques en tout cas  je reviendrai sûrement vers vous si d'autres questions se présentent! Céline. | | | À: Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 14:53 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 221 affichages · Partager Pas de soucis pour d'autres renseignements 
cela vous ferait un retour sur Athènes en deux tronçons d'a peu pres 4 heures chacun sur des horaires qui n'obligent pas à se lever tot
le Premiér départ pour Paros- Naxos -Ios- Santorin depuis le Pirée est vers les 07h30
l'aéroport d' Athènes est bien relié au centre ville par bus métro ou au Pirée par bus plus pratique | | | À: Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 21:15 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 200 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare aussi mon premier voyage dans les Cyclades en septembre et mon choix est également Paros et Santorin. Par contre j'hésite encore entre Naxos et Amorgos.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le sujet car j'organise entièrement mes vacances par mes propres moyens (recherches et réservations).
J'ai créé un blog avec toutes les informations que j'ai rassemblées à ce jour, comment s'organiser entre les horaires des ferries, le prix des logements ( Santorin est visiblement plus cher que Paros par exemple), les liens vers les sites internet utiles (ferries, réservation d'hôtels ou studios, etc.).
Vous y trouverez peut être des informations utiles pour l'organisation de votre voyage; l'adresse est indiqué avec ma signature au bas de ce message.
Bonnnes recherches et surtout bonnes vacances | | | À: Syderale · 29 mars 2013 à 14:33 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 163 affichages · Partager Bonjour sidérale,
Merci pour la réponse. J'ai jeté un coup d'œil à votre blog, ça m'a donné plus de précisions sur les traversées, merci! J'ai vu que vous ne réserviez aussi que par booking, même après être allé directement sur le site de l'hotellier, je trouve cela regrettable! Je travaille dans le tourisme, et je vous encourage fortement à réserver EN DIRECT. Beaucoup d'avantages...j'ai organisé notre voyage en Espagne l'année dernière et même si je croisais les infos tripadvisor/booking, je finissais ensuite par contacter l'hébergeur, en lui demandant le prix le plus bas affiché sur internet. Ça lui évite de verser 15 à 20% de com! Tout revient dans sa poche (J'ai même eu droit à un surclassement, et en tout cas toujours à un meilleur accueil que si je n'avais pas eu de contact avant (je pense). Je prépare tout par internet, mais il ne faut pas oublier qu'on a de un humain en face de nous, et un appel permet aussi d'avoir plus de précisions, et de lier un 1er contact, et de minimiser les malentendus qui pourraient survenir à l'arrivée 
Concernant les vols, je vois un Paris- Athènes qui me tente bien, 356€ pour nos 3 vols aller-retour directs (durée 3h15). Les horaires me conviennent, j'attends de voir si ça ne descends à moins de 300€? Vous en pensez quoi? | | | À: Magne2 · 29 mars 2013 à 14:41 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 162 affichages · Partager On va peut-être opter pour le bateau finalement! Un express, et nous limiter à 2 îles, Santorin et...? Nous n'avons pas envie de passer trop de temps dans les trajets...donc pas bien fixés encore... Avant tout, je voudrai d'abord réserver nos vols. Pour l'instant, je vois 3 vols aller-retour Paris- Athènes pour 356€, ça me semble très correct. Mais peut-être puis-je encore trouver moins cher. Qu'en pensez-vous? | | | À: Parciparlaaa · 29 mars 2013 à 15:23 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager Bonjour céline
356 E pour 2 adultes et un enfant est à priori un bon prix
sur quelle compagnie ? | | | À: Parciparlaaa · 29 mars 2013 à 16:54 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 759 affichages · Partager Bonjour Céline,
Habituellement, je procéde de la même façon que vous vous, je consulte booking.com et tripadvisor et dans le cas d'un séjour de plusieurs jours je contacte directement l'hotel.
J'ai ansi réservé dans des hotel à Sifnos et Paros après un échange très sympathique avec les propriétaire mais n'ai jamais eu de réponse de deux autres 2 hotels de Paros.
Concernant votre vol, les prix ne devraient pas baisser. | | | À: Parciparlaaa · 30 mars 2013 à 1:44 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 741 affichages · Partager Bonjour Céline,
Merci pour votre réponse. Si vous relisez attentivement mon billet concernant la réservation de logements sur mon blog, je précise bien que, par politesse (et sécurité supplémentaire), je reconfirmerai ma réservation directement auprès de l'établissement quelques semaines avant mon arrivée. Je trouve aussi qu'un contact direct par email ou téléphone est plus agréable et sécurisant.
Si je n'ai pas choisi en mars/avril de réserver en direct pour le mois de septembre, c'est que les 2 logements que j'aurais voulu "sécuriser" demandent un paiement de 30% de mon séjour immédiatement si je passais par eux, alors que mon n° de carte de crédit suffit si je passe par Booking.com.
Un site marchand tel que Booking.com est aussi une vitrine publicitaire pour l'hôtelier. Si un hôtelier n'est pas satisfait de la publicité/description ou du nombre de réservations supplémentaires qu'il obtient par ce biais, je suppose qu'il est libre de ne plus y figurer. Je choisis un établissement en fonction de la description qui y est faite et des avis de plusieurs personnes qui ont vraisemblablement séjourné dans cet hôtel. Même si 5 ou 10 avis sur 100 sont des avis frauduleux ou peu objectifs, cela donne quand même la tendance d'une note plus ou moins positive. Un des établissements obtient un score maximum depuis plusieurs mois et cela sur les différents sites que j'ai consultés.
Il y a des logements qui ne sont référencés sur aucun site marchand (il faut impérativement passer directement par eux, un de ces logements a d'excellents commentaires sur TripAdvisor) et d'autres hôteliers qui apparaissent sur tous les sites marchands connus (Booking.com, hotels.com, Expedia, Logitravel, etc.). On peut donc en déduire que certains hôteliers y trouvent leur compte.
Enfin, les sites marchands eux mêmes ont aussi une charte de fiabilité à respecter si il veulent garder leur clientèle. J'utilise Booking.com depuis plusieurs années et pour différentes destinations en Europe et ailleurs dans le monde. Pas le moindre problème ni pour ma réservation, ni pour le choix de l'établissement, ni pour le paiement à l'hôtel à la fin de mon séjour. En cas de no show, la première nuitée (parfois la totalité du séjour) serait automatiquement déduite de ma carte de crédit, ce qui est une garantie pour l'hôtelier.
Je contribue d'ailleurs moi-même en publiant des avis régulièrement sur les établissements que je visite, avec autant de sincérité que possible. Je pense ne pas être la seule internaute à agir ainsi.
On peut aussi se fier aux recommandations d'une agence de voyage ou d'un TO; mais ce sera toujours l'avis d'une personne qui a un intérêt quelconque à nous vendre tel ou tel établissement, même si c'est en toute conscience professionnelle.
Les agences de voyage ont leur clientèle: ceux qui n'ont pas le temps d'organiser leurs vacances ou qui n'ont pas envie de le faire ou encore lorsque la destination ou le séjour nécessite des démarches particulières (obtenir un visa, se rendre dans une région avec une infrastructure touristique limitée ou encore se déplacer avec un moyen de locomotion particulier par exemple).
En conclusion, il y a des hôteliers aimables et sérieux, des agences de voyages professionnelles, des sites marchands scrupuleux, des voyageurs et internautes désireux de partager leurs expériences.
Pour que le tourisme reste une valeur sûre et que ceux qui en vivent puissent continuer à le faire, chacun doit y trouver son compte, rester maître de ses choix tout en respectant ceux des autres.
Concernant le prix de votre vol, il m'est difficile de savoir si le prix est susceptible de baisser ou non. Je précise que je ne travaille ni dans le tourisme ni dans l'économie de marché  .
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 30 mars 2013 à 10:22 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 730 affichages · Partager en 2006 j'ai acheté le guide en Anglais the Péloponese de Lonely planet, j'y ait trouvé de nombreuses adresses ou je retourne d'ailleurs régulièrement
toutes ont des sites internet, certaines ne veulent pas être dans booking, j'en ait trouvé d'autres simplement par curiosité j'avais envie d'aller dans un endroit précis un village perdu dans les montagnes ou il a existé un hôtel communal il y a quelques années, un peu de recherches m'ont permis de le trouver
kalo sabato alias bon samedi | | | À: Magne2 · 30 mars 2013 à 10:47 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 725 affichages · Partager J'ai effectivement oublié les guides papiers (qui ont aussi leurs "destructeurs"  ).
Je me souviens d'un superbe voyage en Écosse (partie Nord), avec location de voiture et le Guide du Routard pour trouver des hébergements au gré de notre périple. De magnifiques souvenirs dont une nuit dans un phare et une autre dans une ancienne école transformée en auberge.
Ça demande juste un peu plus d'organisation une fois sur place (arriver à temps dans la ville ou le village où on souhaite s'arrêter, téléphoner un peu à l'avance pour s'assurer qu'il y a une chambre disponible, etc.).
Pour un premier voyage dans les Cyclades et ne parlant pas (encore!) la langue, je préfère planifier mes logements tranquillement à l'avance. D'autre part je n'envisage pas de louer un véhicule, principalement parce que je conduis déjà beaucoup le reste de l'année et que 3 semaines sans voiture personnelle est un vrai repos; ce qui limitera mes déplacements aux seuls transports publics disponibles pour rallier un point de l'île à un autre.
Bonne journée, Syd'
ps: j'ai aussi acheté le Guide Nagel pour la Chine il y a longtemps, juste parce que je le trouvais beau! Mais je n'y suis jamais allée | | | À: Syderale · 30 mars 2013 à 11:04 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager nous allons à Singapour dans quelques mois on a commencé par lire un guide, lire est pour moi le début du voyage
je suis allé dans le Magne en 2006 parce que j'avais lu auparavant Mani de P L Fermor je ne le regrette pas ma femme n'on plus | | | À: Syderale · 30 mars 2013 à 11:52 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 696 affichages · Partager Bonjour Syderdale,
Je comprends votre point de vue, et je ne doute pas de l'intérêt que vous trouvez à réserver via booking. Je vois que vous préparez vos voyages de manière appliquée et je vous fait donc part d'une manière alternative pour réserver. Je ne vais pas débattre ici, si vous voulez comprendre ce point de vue, vous pouvez trouver des infos ici : www.resaendirect.fr/ Je connais bien les avantages de booking, mais aussi ses travers, c'est pour cela que je me permettais cette remarque. Mais ici n'est pas le lieu de débattre, je reviens donc à mon affaire....Les vacances aux cyclades!
Après une veille des tarifs, je prends donc un vol Easyjet, auquel je rajoute les frais de bagages (40kg) le total pour nous 3 est finalement de 420€. Je compte 40€ de taxi car le départ est d'Orly à 6h du matin et qu'il n'y aura pas de métro (et puis le métro avec les bagages...non merci...) + environ 140€ (max) de billets de train que je prendrai en preum's. Total : 700€ pour nous 3 l'aller/retour. (+ coût transfert île aller-retour) Avantage à un départ de Paris Orly sans aucun doute. Les vols au départ de Bordeaux ou Toulouse ne sont pas directs et plus chers. Par contre, pour bénéficier de ce tarif cela me limite à 10 nuits sur place au total au lieu de 12....
Je vais donc finalement peut-être chercher qu'1 île sur laquelle passer tout le séjour, comme l'on ne souhaite pas passer le temps à déménager sur place...quitte à faire une excursion sur une île sur un jour si l'envie nous dit. Reste à trouver notre coin de paradis....Tous vos conseils sont les bienvenus! | | | À: Magne2 · 30 mars 2013 à 12:03 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager Bonjour Magne,
C'est sur Easy jet (qui d'autre à ce prix là?  ) seul un bagage à main est compris dans le prix. Il faut donc ajouter les bagages : 38€ pour 20kg Si je regarde les mêmes trajets pour mai ou juin, je tombe à plus de 700€ l'aller-retour (sans les bagages!) pour 3; Là j'ai 420€ pour 3 aller-retour (40kg de bagages compris), c'est de l'early booking qui ne va pas durer je pense... Et si ça baisse, tant pis pour moi, je fais déjà une bonne affaire... 
J'ai déjà voyagé avec cette compagnie low cost, y'a aucun service, mais pour 3 heures de vol ça ira bien... | | | À: Parciparlaaa · 30 mars 2013 à 14:03 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 686 affichages · Partager easy jet est une compagnie correcte je doute que vous trouviez moins cher 
si vous vous contentez que d'une ile Paros ou Naxos peuvent faire l'affaire | | | À: Parciparlaaa · 30 mars 2013 à 21:10 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Bonjour Parciparlaaa,
Je rejoins votre point de vue; le but n'est pas de convaincre qui que ce soit  simplement d'échanger des avis et des bonnes adresses. J'ai fait un marque-page sur le site resaendirect et j'irai le consulter, merci.
J'ai également choisi de rester en grande partie sur une seule île et de partir en excursion sur une ou deux autres îles, surtout pour éviter de "déménager", faire/défaire le sac et le trimballer tous les 4-5 jours, non merci. J'ai longtemps hésité entre Naxos et Paros (que Magne2 suggère).
A Noël j'ai reçu un livre sur les "plus belles îles du monde" (éditions Atlas) et devinez quoi? Naxos en fait partie  . Au fil de mes lectures j'ai aussi retenu Paros. J'ai trouvé dernièrement un logement qui me conviendrait parfaitement (studio spacieux/moderne avec kitchenette à 10' à pieds de la ville de Parikia et à 50m de la plage!) et évidemment le prix rentre parfaitement dans mon budget. Donc, je suis un peu fixée sur Paros... mais j'ai encore 4-5 mois pour changer d'avis.
Je l'ai dit sur un autre message, si j'avais plus de temps et plus d'argent... j'irais sur toutes les îles des Cyclades, plus longtemps 
Cordialement, Syd' | | | À: Magne2 · 30 mars 2013 à 21:20 Re: Cyclades: quelles îles pour un couple et enfant de 2 ans? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager J'ai eu la chance de visiter Singapour lors d'un déplacement professionnel (dont tout un weekend sur place sans aucune contrainte de travail > pas d'ordi ni de portable à cette époque  ) et j'ai adoré cette expérience.
Si vous allez boire un verre au Raffles, pensez à lever votre verre à ma santé 
Lire, voir ou revoir un film, écouter de la musique... il y a mille façons de se plonger avec délices au coeur d'un nouveau pays à explorer.
Cordialement, Syd' | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |