Claude48 · 3 novembre 2015 à 17:46 11 messages · 4 participants · 3 914 affichages | | | | Bonjour,
très bon choix mais attention aux liaisons entre ces iles. Milos et Sifnos sont très bien reliées entre elles mais Syros n'est pas sur leur chemin donc vérifier la possibilité de la relier depuis Milos ou Sifnos. Regardez sur httpgtp.gr pour avoir les horaires.
La logique serait de faire Serifos, Sifnos et Milos qui sont toutes sur le meme trajet de bateau. | | | Merci Elenitsa pour votre réponse qui confirme entre autre mon bon choix ! c'est un peu tôt pour avoir les dates et horaires des ferries, mais à priori il y a des traversées entre Syros et Sifnos également Milos et Sifnos mais cela reste à confirmer pour organiser un circuit, sachant qu'il n'y aura pas un bateau chaque jour donc il faudra m'assurer de la bonne connexion, pas évident ! Pas de problème pour aller à Syros, ensuite on verra donc en fonction des jours et horaires et on s'adaptera. Je retiens aussi Serifos si besoin. Cordialement | | | En effet les horaires pour l'été prochain sortiront vers mars. Mais vous pouvez déjà regarder ce qui se fait en ce moment pour avoir une idée du temps de trajet et des prix. Il doit y avoir des bateaux lents et des bateaux rapides (mais plus chers). Un bon site httpgtp.gr
Pour l'été ils rajoutent en général grand minimum 1 liaison par semaine en plus de ce qui se fait en hiver. | | | J'ai séjourné à Sifnos et Syros, je ne connais pas MilosPour moi, Sifnos est ma préférée, et de loin. par son authenticité, ses petits villages perchés dans la montagne (Artemonas, Apollonia, un côte découpée, peu fréquentée (Kastro, Faros, Platis Gialos); la possibilité de faire des randonnées à pied (a ce sujet un bon guide : walking the greek islands, Graf Editions) Meilleure saison, si vous avez le choix : mai juin : pas trop de touristes, nature encore fleurie et verte, longues journées) septembre est pas mal non plus : moins de monde, journées moins chaudes, lumière plus douce Nous y sommes restés 5 jours, et on aurait bien prolongé ! Autres îles qui nous a beaucoup plu : Folegandros, Sériphos, NaxosBon voyage ! | | | Bonjour et merci pour ces infos. Je note votre commentaire élogieux sur Sifnos que j'ai mis dans mon projet, et que pensez vous de Syros ? J'ai là aussi d'excellents échos. Merci | | | Syros est différente; la ville principale (ou arrivent les ferries) est plus grande; il y a pas mal de complexes hôteliers; ce que je n'apprécie pas; d’où ma préférence pour SifnosCela dit, chacun ses gouts; mais je préfère de loin les b and b, les petits restos sympas (et pas chers), les balades dans la nature, les découvertes de villages.. A cette période, inutile de réserver, les possibilités de logement sont nombreuses, pas chères. a l'arrivée des ferries, des propriétaires de logements viennent y présenter leur logements; on a l’embarras du choix Pour info, sur l'île de Tinos, nous avions trouvé, fin mai, un appartement à 100 m de la mer, dans un bel endroit, 2 chambres, sdb, terrasse sympa; le tout pour 35€ la nuit; qui dit mieux ? La découverte d'un île, quelle qu'elle soit, demande plusieurs jours; mieux vaut se concentrer sur l'un ou l'autre, et ne pas vouloir "tout voir" vite, et donc mal. | | | Bonjour et merci pour ce retour. En fait je partage tout à fait votre conception des vacances. Je privilégie aussi le B & B, la nature, la découverte d'un lieu plutôt que la plage...le calme et donc on partira sûrement fin mai début juin comme d'habitude d'ailleurs, il y a moins de monde, les prix sont plus bas, l'accueil meilleur bref si on peut on a tout à y gagner. Pour moi ces régions méditerranéennes sont mieux à cette saison qu'en septembre où la nature est moins belle après les chaleurs de l'été et les journées sont plus longues. Donc, je viserai Syros car j'en ai de bons échos, Sifnos, puis suivant le temps et la fréquence des bateaux on essaiera une 3e île à voir...Merci en tout cas | | | Bonjour, Suite à ma demande d'infos sur les îles de Syros, Sifnos et Milos, éventuellement de Sériphos si je suis vos conseils, pouvez vous me dire si certaines îles ont un aéroport desservi à partir d'Athénes. Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |