Salut Arnaud!
Je profite d'etre sur
Vientiane ou internet n'est pas cher pour te repondre!
Comparer a la
france, vu que je ne connais pas les prix
suisse, j'ai constater une difference jusqu'a -50 %!
Tu as bien lu!
J'ai acheter un vtt que j'ai monter a la carte, le cadre ne m'a couter que 2000 baths, soit un peu plus que 40 euros! Simplement parce qu'il est grand, taille L, et que les Asiatiques sont petits, et ce cadre a 2 ou 3 ans je pense, ils sont alles le chercher au grenier!
Pour le rester, j'ai tout equiper en XT (il s'avere que du LX est LARGEMENT SUFFISSANT, je l'ai constater encore plusieurs fois durant ce trip avec plusieurs marchants et cyclo!) et quand je dis tout, c'est tout! Les jantes mavic 717 avec rayons DT Comp (pas tres content par contre, casser 7 rayons deja!) moyeux XT donc...Le tout pour 725 euros environs si je dis pas de betise! Avec une fourche Rock Shox J4, qui marche du tonnerre!
Si tu veux une photo, va sur mon blog!
Pour les magasin, j'en retiens 3 sur
Bangkok et les environs:
Le plus connu mais le plus cher: Probike. Il se situe au Park lumphini, entre l'ambassade du
cambodge et celle de l'
afrique du sud, au Nord du parc> Facile d'acces, tu prends le bateau sur la riviere Chao Phraya depuis
Khao San Road facilement, jusqu'a Tha Sathan (central Pier) et tu prends ensuite le sky train jusqu'a Sala Daeng ou Ratchadamri!n IL vende essentiellement du Trek, Gary Fisher et du Challenge (r?)
Un autre plus petit, je sais pas le nom, il se situe a Nonthaburi, c'est super facile aussi, tu prends le bateau pour Nonthaburi, le terminus du bateau qui remonte la riviere au nord> Au debarcadere, tu prends la rue principale, tu peux pas la loupee! (Thanon Pracharat) TU marche peut etre 2 ou 3 kilometres et sur la droite il y a le magasin, faut bien faire attention simplement!
Le dernier, ou j'ai acheter mon velo, est a 30 kms au nord est de
khao San Road. IL s'appelle World Bike, il vende surtout du Giant. Voici l'adrsse complete: 119/10-13 Moo 9 Ramintra Road, Kannayao>
Pour s'y rendre, depuis le victoriy Monument, remonter la rue Thanon Phahonyothin pendant bien 20 kilometres? PUis au gros rond point, a gauche, pendant 8 kilometres et c'est sur la gauche, juste au niveau dans auto pont. IL est enorme, difficile a louper!
Bien sur il y a les bus pour y aller, mais je ne sia splus vraiment lequels!
Voila tu as toutes les clefs en mains!
Il fautr savoir qu'a
Phnom Penh, il n'y a rien, j'ai du faire un aller/retour jusqu'a
Bangkok car j'ai casser mon derailleur arriere et ma chaine au
cambodge (au
bokor dans la descente pour ceux qui connaissent!)
A
vientiane, on a trouver un magasin hier, tenu par un francais, mon velo y est en ce moment pour reparer ma jantes arriere trop voilee! (POur expliquer ou il est c'est un peu dur par contre!)
voila, profite bien de ces infos, je pourrai rajouter un peu eventuellement a mon retour a
bangkok mi- mars!
Bonne route d'ici la!
Vince