"Ernesto reprend de la vigueur et se dirige vers la
FloridePresse Canadienne
La tempête tropicale Ernesto a frappé
Cuba, touchant l'ouest de la base américaine de Guantanamo au passage, alors que des avis sont toujours en vigueur pour les provinces à l'est de l'île.
Les vents soutenus de la tempête sont maintenant tout juste à 115 kilomètres à l'heure.
Le Centre national des ouragans indique que les résidants de la
Floride devraient maintenant se préparer à sentir les effets d'Ernesto.
D'ailleurs, la population floridienne est à faire des réserves d'eau, d'essence et de nourriture.
Le gouverneur de l'Etat a déjà indiqué à la population de prendre cette tempête très au sérieux.
Ernesto est blâmé pour un décès en HaJiti et des précipitations abondantes à
Cuba.
En
Floride, on s'attend à ce que la tempête touche terre juste au nord du Centre spatial Kennedy.
La Nasa a d'ailleurs entrepris le processus de retrait de la navette Atlantis de sa rampe de lancement, après avoir renoncé à son lancement, demain.
Cela signifie qu'on ne pourra procéder à son lancement avant une semaine. "
source :
www.matin.qc.ca/...ticle=20060828142822
euh...115 km/h c'est plus qu'une "dépression tropicale"...il va encore se forsifier quand il passera sur
ciego de avila,
cayo coco et guillermo : c'est pile sur son trajet.
ps : cet article a été publié il y a tout juste deux heures.