Bonjour Pepe331,
Ne changez rien à vos plans de voyage...sauf si exceptionnellement vous aviez envisagé d'explorer la campagne profonde dans les provinces de
Santiago ou
Holguin. Le tourisme constituant une priorité nationale dans le pays, tout a été mis en oeuvre pour remettre sur pied les installations touristiques.
J'étais dans la province de
Holguin, dans l'est, quelques jours après le passage de Sandy; routes, hôtels, eau courante, électricité... tout était réparé ou en bonne voie de l'être. Malgré certains ennuis majeurs subis par la population, mon séjour touristique n'a été affecté en rien.
C'est la région de
Santiago qui a été la plus touchée; mais malgré des dommages importants à déplorer pour la population locale (maisons écroulées, toitures envolées, arbres cassés, récoltes gaspillées), rien ne devrait vous empêcher de profiter de votre séjour. Malheureusement certains hôtels de la côte ont été détruits ou très endommagés, et ceux-ci ne devraient pas faire partie de votre itinéraire.
Le cyclone ayant affecté l'est du pays, les dommages sont donc mineurs en partant de la province de Las Tunas vers l'ouest; du très mauvais temps. Partez donc sans crainte vers
La Havane,
Viñales,
Varadero,
Trinidad,
Cienfuegos,
Camaguey, et aussi vers l'est dans les circuits habituels.
Un salut respectueux à nos amis cubains, pour leur attitude digne et positive dans les circonstances!