| Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Cbandiera · 30 juin 2016 à 11:50 25 messages · 16 participants · 1 896 affichages | | | | À: Sissi57 · 27 juillet 2016 à 11:16 Re: Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Mon compagnon a eu la maladie de lyme, piqure en Gironde. Heureusement qu'il y avait l'erytheme migrant caractéristique, lors de la sérologie la personne qui a fait le prélèvement lui a affirmé qu'il n'y avait pas de cas en Gironde et que ca ne servirait à rien  Ayant réncontree dans le cadre de mon travail une jeune femme atteinte de cette maladie avec de grosses séquelles au niveau de sa mobilité, j'ai tout de suite compris ce dont il s'agissait, mais cette maladie est vraiment sous estimee. Le Sud Ouest de la France est donc aussi concerné. | | | À: LIP · 27 juillet 2016 à 11:21 Re: Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Décidément, la maladie de Lyme semble cristalliser toutes les "théories du complot". Je vous conseille de jeter un coup d'œil sur le site suivant qui tente honnêtement de départager le connu de l' incertain.
Non... c'est le lobby des fabricants de tire-tiques et des pharmaciens... ou comment vous refourguer un bout de plastique pour 10 euros sur fond d'alarmisme ;)
PS : dites que c'est pour votre chat, vous la paierez 3 fois moins cher et c'est strictement la même ! | | | À: Hannahannah · 27 juillet 2016 à 13:35 Re: Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Année après année on constate que les 2 maladies véhiculées par les tiques s'etendent inexorablement | | | À: Sissi57 · 28 juillet 2016 à 20:58 Re: Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Absolument ! En Belgique il y a quelques semaines une personne que je connais (cyclo-campeur) a été piquée par une tique, et quelques jours après, elle avait une dermite, avec de la fièvre, un état d'épuisement, etc. Elle a été soignée avec des antibiotiques et heureusement les analyses de sang étaient négatives. | | | À: Rogerd · 28 juillet 2016 à 22:04 Re: Cyclos-campeurs et la maladie de Lyme Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Le problème c'est que le test dont on se sert en France peut donner un résultat négatif, 3 semaines d'antibiotique et on est sur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |