Bonjour,
J'ait fait ce trajet fin 2012 à vélo. C'est tout à fait possible. En fait j'avais fait le trajet de
France et arrivé à
St Louis, j'ai bifurqué sur
Touba à l'intérieur des terres et pris la route de Kaolac. Ensuite je me suis dirigé sur la frontière de la
Gambie. J'ai pris le bac pour Banjuls et en une journée j'étais à
Kafountine. L'arrivée à
Kafountine par Diouloulou se fait par piste mis elle est bonne (c'était début décembre). Depuis ils ont peut-être refait la route.
Pour l'assoce "cyclocamping internatinal", j'ai fait une fiche sur le
Sénégal où je détaille le trajet, les hébergements etc..
En message privé, si tu m'envoie ton adresse mail, je t'enverrai cette fiche. Sinon je crois que tu peux aussi l'avoir sur le site sans être membre.
Ce trajet, ce n'est que du bonheur.
Kafountine à elle seule vaut le détour. Mais si tu as le temps, dirige-toi vers Bignona et Ziguenchor. Ensuite tu pourra aller à Oussouye. Je te recommande l'auberge du routard (case à impluvium) tenu par une famille suyper sympa. De là tu peux rayonner à 30/40 km pour aller faire un tour à Cap Skirine, Elinkine (je te conseille l'incontournable île de Carabane) et d'autre lieu super sympa aussi. (cf guide du routard)
Pour ce quyi est de l'hébergement pas de souci, des auberges partout et en
Casamance prIvilégier les campements villageois. Y'a des fois où c'est 3 générations de femmes qui te concocte des plats locaux vraiment très bons et bons marché.
Si non tu peux aller faire un tour sur mon blog.
Comme je pars à vélo le 5/9 D'
Angers direction
Kafountine et ensuite le Mali, j'y serai mi décembre. Peut-être aura-t-on l'occasion de se voir sur la s=route, qui sait ?
Si tu as besoin d'autres renseignements, ne pas hésiter.
Bruno