Bonjour,
Je suis un danois (vivant à
Bruxelles), et je vais essayer de repondre a vos questions:
Nous aimerions nous évader hors des grandes villes, cependant on va en profiter pour visiter
Copenhague. Qu'est-ce qu'il faut absolument ne pas rater dans cette capitale danoise ? Christiania vaut la peine. Ville alternative des soixantehuitards - a voir avant que ca ne disparaisse...
www.christiania.org/...amp;page=/inc/guide/
le quartier de Vesterbro est sympatique (Istedgade, Vesterbro Torv, Bagerstræde) le quartier de Nørrebro (Sankt Hans Torv, Elmegade)
Tivoli (surtout le soir avec les lumieres, touristique mais sympa) le metro (très moderne, style minimaliste) Excursion au nord de
Copenhague: Helsingør (
Elsinore en anglais). Ville sympatique au bord de la mer, ville du
château de Kronborg (Shakespeare - Hamlet)
Les jours sont de quelle durée en septembre ? la nuit tombe vers 21h. Avec un peu de chance, il fera encore beau, mais il peut faire un peu froid le soir (10-15 c)
Les gens parlent-ils courament anglais même en dehors des grandes villes ? oui, pas de souci, l'anglais est parlé partout
Peut-on se déplacer facilement dans le pays en comptant uniquement sur les transports en commun oui. les connections sont bonnes et les villes assez petit pour faire a pied / bus / metro (a CPH uniquement)
ou doit-on plutot louer une voiture ? apprement oui, vu vos commentaires et en terme de prix... ?louer une voiture est très chere. Je ne le ferais pas, sauf pour aller vraiment en campagne (l'ile de "Ærø" ou a "
Skagen", ville sympatique au nord de
Jutland).
Louer une voiture est beaucoup moins chere a
Suede, alors, si besoin, on peut prendre le train de
Copenhague a Malmø (45 min) pour louer une voiture la. Retourner via le pont + Tunnel, mais ca coute qm 35-40 euro pour le trajet simple
Quel budget vous etes vous fixé ? nous n'avons pas l'intention de faire des trucs extraordianiares mais en vacances on sait tous quon est vite tenter

? c'est vrai que la vie est un peu chère

Qu'est-ce qui est le plus avantageux Camping ou Auberge de jeunesse ? le 1er me semble + économique (mais en septembre peut etre qu il risque de faire froid...) mais le 2eme permettraient de rencontrer + de monde...

A
Copenhague prendre l'auberge de jeunesse. Cab Inn = bonne rapport qualité prix, celui de Frederiksberg est toujours tres bien placé si centre ville occupé
www.cabinn.com/UK/index.htm
Je vous souhatie une très bonne voyage!!!
Jakob Nielsen
jakob.nielsen@pol.dk