|  |  |
 | | | | Gehe · 12 février 2013 à 14:51 16 messages · 7 participants · 7 459 affichages | | | | 12 février 2013 à 14:51 Danemark: transporter son vélo en train Message 1 de 16 · 7 284 affichages · Partager Bonjour  ,
Je souhaiterais faire une escapade de 5 jours à vélo au Danemark avec ma fille de 13 ans au mois de mai 2013. Nous devons rejoindre Copenhague en train depuis la Belgique. J'ai un vélo de randonnée Koga (non-pliable) et ma fille prendra un brompton (pliable). Je ne veux pas démonter mon Koga, car je serai incapable de le remonter correctement... Est-ce possible de prendre ces vélos sur le train ? Si vous avez déjà fait le trajet Liège ou Bruxelles- Copenhague en train avec des vélo, votre expérience m'intéresse vraiment, quel type de train avez-vous pris ? Merci d'avance pour vos réponses  !
Gene | | | À: Gehe · 13 février 2013 à 2:35 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 2 de 16 · 7 243 affichages · Partager Bonsoir Geneviève, je serais aussi interessé par les réponses de ton méssaje posté ici!!!!
Dans la mesure, ou des gens peuvent nous apporter une réponse?
Amicalement | | | À: Gehe · 13 février 2013 à 14:16 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 3 de 16 · 7 209 affichages · Partager Salut,
Y a le train "Boréalis" qui fait la liaison Amsterdam- Copenhague via l’ Allemagne ( Cologne je crois, Dusseldorf sûrement), voir sur le site de la D-Bahn . Comme il n'y a plus de trains qui prennent les vélos vers les grandes villes allemandes, ni vers Amsterdam, il faut à mon avis prendre un train belge jusqu'à Aachen et là prendre un train vers une des gares desservies par le Boréalis. Bref, c'est un peu la misère mais c'est faisable. | | | Bonjour Christophe
Tu as déjà voyagé avec citinightline? Cela m'a l'air génial surtout pour les famille comme tel est mon cas!
Merci | | | À: Didouche · 13 février 2013 à 15:09 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 5 de 16 · 7 200 affichages · Partager Non, je m'étais renseigné pour partir au Danemark l'été passé avec ma famille. L'idée de faire de devoir prendre 3 trains différents ( Bruxelles- Aachen, Aachen- Köln, Köln- Copenhagen) avec 2 vélos adultes + 1 vélo enfant + 1 remorque enfant + 8 sacoches nous a découragé. Sur place, on a pris le train de Copenhagen à Rise (avec 1 changement) et, bien qu'étant au Danemark avec une politique pro-cycliste, c'était déjà la galère.
De manière générale, à part dans le train Vauban ( Bruxelles- Zürich via le Luxembourg et la France), quitter la Belgique en train avec les vélos, c'est la méga-galère assurée. | | | Dsl Christophe
Je comprends pas tout lorsque tu dis avoir fait que Copenhague/Rise avec 1 changement.
Cela sous entend que vous êtes allé jusque Copenhague en vélo? Et que tu voulais revenir en train?
Je suis dsl Christophe, en ce moment suis fatigué!!
Amicalement | | | À: Didouche · 13 février 2013 à 19:33 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 7 de 16 · 7 185 affichages · Partager Salut,
Je me suis planté, c'est pas Rise mais Ribe. Normal que t'aies rien compris ;-)
Nous avons loué une voiture, que nous avons laissé à Ribe. Ensuite nous avons roulé à vélo de Ribe à Copenhague (via Aarhus et Ebeltoft) et sommes rentrés à Ribe en train. Nous avons ensuite récupéré la voiture et sommes rentrés à Bruxelles. | | | ok! bon oui je comprends mieux!
merci
Du coup, j'ai regardé l'avion, même si j'avoue ne pas être pour ce type de transport!! Après j'ai pensé à la voiture aussi!!
Nous nous sommes du sud ouest de la france ( Toulouse), donc bon en auto jusque là haut avec des loulous de 6 et 4 ans!! Waouu c'est chaud!!
Après ce qui nous dérange nous le plus s'est qu'en France c'est très compliqué de voyager en train. Toi t'es là avec tes convictions sur les alternatives en terme de transport doux! Et punaise la Sncf te casse les burnes lorsqu'ils te voient débouler sur le quai avec toute la famille, les vélo, la remorque, tes sacoches!!
Merde fait chié!!
Enfin voilà, à méditer, en même temps nous avons le temps!! Sinon, autre solution se rendre en Belgique, ensuite de là bas catcher un train pour Copenhague!?
à bientôt | | | À: Didouche · 14 février 2013 à 8:41 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 9 de 16 · 7 165 affichages · Partager Bonjour, Je me suis renseignée pour revenir en avion du Danemark avec les vélos. il semble que norwegian.no fait des vols pas cher (47€ aller) et prend des bagages hors gabarit normal. Aller sur le site et on peut choisir l'anglais comme langue. Pour nous ça me semble la meilleure solution. | | | bonjour Catherine,
Tu parts sur le Danemark aussi? Si oui peux tu me dire un peux plus stp?
Amicalement | | | À: Didouche · 14 février 2013 à 12:04 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 11 de 16 · 6 568 affichages · Partager Oui, mais je n'en sais pas encore beaucoup. On improvisera sans doute pas mal. Je pars avec ma fille et une de ses amies. Nous allons à une fête de famille du côté de Gileleje, en gros au nord de Copenhague, en partant de Compiègne. On prendra plein nord, jusqu'en Hollande puis est jusqu'à Puttgarten et ensuite je crois qu'il y a aussi des pistes cyclables au DK. On campera. Il y a beaucoup d'informations sur ce site. Il doit même y avoir des itinéraires. www.eurovelo.org/...view-route-database/
www.cycletourer.co.uk/...ouring/belgium.shtml
cartes des voies cyclables en Hollande. Landelijke Fietsroutes 1 :150 000 (offices du tourisme hollandais)
Allemagne: Cartes : ADFC-RadtourenKarte 1:150,000 (par région)
Voilà. si tu as d'autres questions, sois le bienvenu. Bonne journée, Catherine | | | À: Didouche · 16 février 2013 à 2:20 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 12 de 16 · 6 527 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me renseigner sur le prix d'avoin en lowcost pour un allé retour de nice a copenhagen , s'il y a aussi une remise pour les etudes vu que je compterai passer un stage de 6 mois. Merci par avance | | | À: Fabimaure · 16 février 2013 à 7:12 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 13 de 16 · 6 518 affichages · Partager Le mieux, c'est d'aller sur les sites de ryan air et easy jet. peut-être d'autres compagnies low cost. Il y a aussi opodo, bravofly. Ce sont des sites qui cherchent les vols les moins chers d'un lieu à un autre. | | | tres encourageant Catherine936 pour le renseignement que tu as partagé. moi je compte le faire à partir de cet été. j'envisage rassembler d'autres amis. sur le net j'ai trouvé quele fait de l'envoyer par avion tombe mois cher que le train. mais je crois que cela sera vrai, en tout cas c'st ce que je pense. si c'est le cas, je trouverai un autre moyen pour l ramener. | | | À: Stephaluc · 7 juillet 2013 à 12:29 Re: Danemark: transporter son vélo en train Message 15 de 16 · 6 105 affichages · Partager Voilà, ca se précise. Du coup ce n'est pas très improvisé mais comme j'ai du temps, ça m'a amusée! l'itinéraire en gros Compiègne, Landrecies, Jeumont (il y a une voir verte presque tout le long) Jeumont-Lobbes- Namur- Liège- Maastricht-Roedmond-Kleve ( Allemagne)-Apeldorn- Zwolle. Puis on bifurque vers l'est vers Brême- Hambourg-Puttgarden. Je pense utiliser les accueils "warmshower.org" chez d'autres cyclistes en Belgique et en Allemagne. Il y a peu de petits campings en Allemagne et en Belgique. Par contre il y en a aux Pays Bas et au Danemark. Les cartes vélo RAvel en Belgique et Fietsatlas aux Pays Bas sont bien + "natuurkampeerterreinen" pour les campings aux Pays-Bas. J'ai une carte au 1/500 000 pour le DK avec les voies cyclables et le guide "overnatning i det fri" pour les petits campings. Je cois que ce sont des accueils gratuits (ou bon marché en tout cas). Par contre j'ai du mal avec les cartes en Allemagne. ADFC (asso de cyclos) en publie mais je n'arrive pas à en trouver pour la basse Saxe. Si quelqu'un a des informations, elles sont bienvenues. | | | Bonjour Catherine, quel itinéraire comptes-tu emprunter pour rallier Hambourg à Puttgarden. Yat il des pistes cyclables ou une véloroute à ta connaissance ? | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |